Avis sur AFK Arena

L’éditeur chinois Lilith Games commence à se faire un nom dans le monde du jeu mobile. Suite à notre test, nous vous donnons notre avis sur AFK Arena, leur jeu de stratégie, disponible sur IOS, Android ou encore sur PC et Mac à l’aide d’un émulateur.

 

Ramenez la lumière dans le monde

Le scénario de AFK Arena est simple. En effet, les engeances de la mort, jadis enfermées par la déesse créatrice de vie, ont été libérées et menacent désormais la paix du monde. Il va vous falloir créer une armée de combattants afin de retrouver les artefacts laissés par la déesse et ainsi combattre la mal.

Pour se faire, vous allez devoir collectionner des héros de differentes factions et parcourir le monde afin de les faire combattre. Le mode principal du jeu vous demandera en effet de parcourir différentes régions.

 

Si la trame principale de AFK Arena suit un schéma très classique, son monde est construit autour d’un lore complet et captivant pour qui fera l’effort de s’y intéresser.

 

Des combats classiques mais efficaces

AFK Arena se rapproche beaucoup d’un Isle Heroes dans son approche des combats. Vous devrez en effet envoyer au front cinq de vos combattants puis les aider en lançant leur compétences spéciales au bon moment.

Si nous touchons là à la seule interactivité disponible lors des combats, ces derniers sont tout de même dynamiques de par l’animation des personnages particulièrement soignée et les nombreuses capacités qu’ils acquièrent au fur et à mesure de leur montées en niveaux.

 

Les combats demanderont malgré tout une certaine stratégie, principalement dans le choix de vos combattants et le placement de ces derniers. Chaque faction étant efficace face à une autre faction donnée, certains personnages étant plus tanks quand d’autres s’assimilent à des mages, leur placement sera le secret de la victoire.

 

Une personnalisation poussée

Afin de mener à bien vos combats, vous allez devoir passer par une personnalisation accrue du statut et de l’équipement de vos héros. En effet, en plus du niveau de vos héros, leur puissance sera déterminée par leurs armes et leur niveau d’élévation.

Chaque héros pourra ainsi porter plusieurs pièces d’équipement qui amélioreront ses capacités. Ces pièces améliorables sont nombreuses et peuvent être créées en échange de ressources.

 

Comme son nom l’indique, AFK Arena est un jeu dans lequel s’éloigner de l’écran vous sera bénéfique. Les ressources sont distribuées généreusement et régulièrement. Ainsi, le côté Pay-to-win est très peu présent et tout joueur patient pourra créer une équipe surpuissante. C’est donc un point important que nous souhaitons relever dans cet avis de AFK Arena.

 

De nombreux modes de jeu

AFK Arena a l’avantage de proposer aux joueurs de nombreux modes de jeu différents. En plus de la campagne principale, de nombreux modes de combats sont proposés afin de looter encore et encore.

De la Tour du roi demandant au joueur de parcourir ses différents paliers (équivalent à des combats) au Labyrinthe arcanique qui offrira une aventure rapide et renouvelée quotidiennement, les modes de PvE sont nombreux.

 

Les combats en PvP sont également présents dans AFK Arena. En effet, via l’Arène des héros, vous aurez la possibilité de confronter vos meilleurs héros à des joueurs du monde entier ou encore parier sur des tournois regroupant les meilleurs joueurs.

 

Ces modes restent très peu originaux mais efficaces pour un jeu du genre. On pourra regretter le manque d’interaction des combats PvP (les capacités spéciales se déclanchant alors automatiquement), mais l’effort est indéniable sur le contenu (n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos conseils pour bien débuter afin de connaître les différents modes du jeu).

 

Peu original mais très efficace

AFK Arena regorge de bonnes idées afin de parfaire un genre très représenté sur mobile. Doté d’une direction artistique très soignée, d’un système de récompense très généreux empêchant la dictature du Pay-to-Win, le jeu de Lilith Games sait compenser son manque d’originalité afin de proposer un jeu prenant. S’il reste quelque peu répétitif sur le long terme, notre avis sur AFK Arena reste très positif.

Points positifs

  • La direction artistique (graphismes et animations excellents).
  • Très généreux en ressources.
  • Un lore complet et intéressant.
  • Aucune pub et très peu de pop-up intempestifs.
  • Grand nombre de héros et de possibilités de personnalisation.
  • Très peu de temps de chargement.
  • Modes de jeux nombreux...

Points négatifs

  • ... Mais très classiques.
  • Répétitif sur le long terme.
  • PvP quelque peu décevant.
8.6
Génial
Graphisme - 9
Durée de vie - 9
Jouabilité - 8
Ensemble - 8.5
Co-Fondateur de JeuMobi et passionné par les univers virtuels en tout genre. Il paraîtrait que Try Hard fait également parti de son vocabulaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This