10 astuces pour optimiser votre partie de Hustle Castle

10 astuces sur Hustle Castle

Aborder Hustle Castle peut sembler aisé à première vue, mais le jeu développé par Studio Nord comprend de nombreuses particularités à bien connaître afin d’optimiser sa partie. Voici 10 astuces sur Hustle Castle à suivre afin de posséder rapidement un château optimisé et devenir un joueur aguerri.

1. Adapter l’équipement de ses troupes

Contrairement à la plupart des jeux du genre, la puissance dans Hustle Castle n’est pas systématiquement indicative de vos chances de remporter un combat. En effet, si une puissance beaucoup plus élevée que votre adversaire vous mènera probablement à la victoire, lors de combats plus serrés, vous devrez mettre en place de vraies stratégies et adapter l’équipement de vos troupes.

Armes utilisables

Prenez d’abord le temps d’adapter les types d’armes que vos guerriers utiliseront. Si une épée et un arc peuvent avoir la même puissance d’attaque, les archers infligeront des dégâts plus rapides en raison de leur portée d’attaque.
Votre épéiste pourrait ne même pas atteindre un archer aussi puissant que lui. Par ailleurs, certains adversaires cibleront directement vos archers et réduiront rapidement à néant vos chances de victoire. Il est donc indispensable d’adapter ses troupes à l’adversaire.

2. Améliorer les salles intelligemment

Améliorer la salle du trône est indispensable pour faire évoluer votre château. Malgré tout, il est important de ne pas précipiter ses montées en niveau. En effet, lorsque vous ferez passer un niveau à votre salle du trône, des combats plus difficiles vous seront proposés.
Une des astuces de Hustle Castle consiste ainsi à terminer toutes les constructions et améliorations possibles à chaque niveau avant de vous retourner vers votre salle du trône.

Salle du trône dans Hustle Castle

De manière générale, l’ordre des améliorations à faire dans votre château est le suivant :

  • caserne et salle de formation afin d’optimiser rapidement la puissance militaire de vos troupes ;
  • réfectoire et trésorerie pour augmenter votre production ;
  • salle des coffres et cave. Ainsi, vous vous assurez de ne pas arriver à votre capacité maximale de stockage.

3. Remplir les salles avant l’amélioration

L’amélioration d’une salle peut être longue. Afin de réduire le temps de construction au minimum, nous vous conseillons de remplir la salle avec des villageois avant de lancer l’amélioration.

Ainsi, les villageois présents dans la salle contribueront à accélérer le travail. Cette astuce est applicable à toutes les sortes de salles, donc n’oubliez pas d’y intégrer le plus grand nombre de villageois possibles avant de lancer une amélioration.

4. Épuiser ses stocks

En plus du fait que vos stocks se rempliront rapidement, les ressources que vous accumulez peuvent être volées par des joueurs attaquant votre château. Il est ainsi préférable d’utiliser le plus de ressources possibles avant de vous déconnecter de Hustle Castle.

Garder ses coffres dans Hustle Castle

Il est préférable d’améliorer une salle « au hasard » que de laisser vos ressources à un potentiel envahisseur. Enfin, il est important de noter que les coffres ne peuvent être volés. Il est donc important de ne les ouvrir qu’en cas de nécessité. De cette façon, vous gardez une réserve de ressources en cas de coup dur.

5. Inviter ses amis ou en créer !

Comme beaucoup de jeux du genre, Hustle Castle offre de nombreux avantages aux joueurs jouant avec leurs amis en leur permettant d’envoyer et de recevoir régulièrement des cadeaux. Si aucun de vos amis ne joue au jeu (ou que vous n’avez pas d’amis…), n’hésitez pas à lier un autre compte Facebook au jeu.

Vous pouvez utiliser le compte d’un membre de votre famille, un ami ou un compte créé pour l’occasion, vous pouvez rendre vos deux comptes amis et ainsi profiter des avantages de la démarche.
Simplifiez-vous la vie en installant Hustle Castle sur votre PC et en utilisant le multi-instance !

6. Trouver un clan actif

Faire partie d’un clan dans Hustle Castle apporte de nombreux avantages. Encore faut-il que ce clan soit actif. En effet, si les membres de votre clan ne sont pas impliqués, les avantages qui en découlent seront nuls.

Bien choisir son clan dans Hustle Castle

N’hésitez pas à passer du temps afin de trouver un clan adapté à votre façon de jouer. Par la suite, lorsque vous aurez rejoint le clan de vos rêves, n’hésitez pas à faire preuve d’initiative en aidant régulièrement les autres membres de votre clan. Vous serez généralement récompensé.

7. Perdre pour mieux gagner par la suite

Certaines astuces d’optimisation peuvent sembler non intuitives de prime abord. Avoir un classement très élevé peut être dangereux pour votre château. En effet, plus votre note est élevée, plus vous risquez d’être attaqué. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas hésiter à baisser volontairement votre côte.

Pour ce faire, vengez-vous, par exemple, d’un adversaire vous ayant attaqué, mais n’envoyez qu’un soldat niveau 1. En perdant la bataille, votre côte diminuera drastiquement. Vous perdrez quelques ressources, mais c’est le prix à payer afin de protéger le reste de vos biens.

8. Bannir les faibles de son château

Le niveau des nouveaux-nés dépend directement du niveau de leurs parents. Ainsi, un « couple » 1 étoile aura de très grandes chances d’avoir un enfant 1 étoile (et une très faible chance d’avoir un enfant 2 étoiles).

La meilleure façon d’avoir des nouveaux-nés de bons niveaux est donc de faire procréer en continu vos mâles aux niveaux les plus élevés. Pour cela, intégrez à la salle vos femmes aux niveaux les plus élevés.
Après chaque accouchement, bannissez les nouveaux-nés les plus faibles et recommencez le jour suivant (une femme ne pouvant tomber enceinte qu’un seule fois par jour).

Si vous ne savez pas comment bannir vos troupes, ne vous en faites pas, rien de plus simple. Rendez-vous sur l’écran du personnage et choisissez « Bannir du château » dans le menu d’options situé à côté de son nom (voir image ci-dessous).

Bannissement d'une troupe dans Hustle Castle

Si vous avez trop de cœur pour bannir vos troupes, nous ne pouvons rien pour vous, mais sachez que vous êtes un grand humaniste !

9. Laisser au moins un combattant en formation

Les combattants qui restent dans la salle d’entraînement améliorent leur niveau de façon continuelle. Veillez à toujours laisser un combattant dans la salle d’entraînement, même lorsque vous envoyez des troupes faire des raids.

Importance de la formation dans Hustle Castle

Ce combattant continuera à s’entraîner jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’envoyer à la caserne. Lorsque vous aurez enfin amélioré votre salle du trône et que vous aurez une place supplémentaire dans votre caserne, vous aurez automatiquement un guerrier surpuissant prêt à combattre.

10. Ne pas négliger les quêtes annexes

Votre mission principale visant à délivrer la princesse Olivia ne doit pas vous empêcher de revenir sur les quêtes annexes. En effet, les mondes que vous aurez délivrés seront régulièrement attaqués par des envahisseurs.

Importance des quêtes annexes dans Hustle Castle

Vaincre ces derniers peut vous permettre de récupérer de belles récompenses. Enfin, chasser ces envahisseurs dans un temps imparti peut vous permettre d’obtenir des récompenses encore plus impressionnantes.

Avec la lecture de ces quelques astuces (à laquelle vous n’hésiterez pas à ajouter l’analyse de nos autres astuces sur Hustle Castle), vous devriez pouvoir optimiser votre château et la gestion de vos troupes au mieux afin de faire de vous un futur crack du jeu.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 122

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This