Comment jouer à 8 Ball Pool sur PC ou Mac ?

8 Ball Pool PC

Aujourd’hui, nous allons voir comment télécharger et jouer à 8 Ball Pool sur PC ou Mac. Pour cela, nous allons devoir utiliser un émulateur Android. Parmi ceux qui existent, nous avons préféré nous tourner vers BlueStacks 5 pour différentes raisons. En effet, en plus d’être sécurisé et facile à prendre en main, cet émulateur se révèle très performant. Enfin, il est également compatible avec différentes versions de Windows mais aussi Mac OS. Télécharger 8 Ball Pool sur PC

Installer un émulateur Android pour jouer à 8 Ball Pool PC

Tout d’abord, rendez-vous sur cette page de téléchargement afin de récupérer l’émulateur BlueStacks. À partir de là, il suffit de cliquer sur le bouton “Jouez 8 Ball Pool sur PC“. Une pop-up devrait s’afficher, vous proposant de télécharger le fameux émulateur ainsi que 8 Ball Pool PC. Vous n’avez plus qu’à accepter et à simplement attendre que le fichier arrive sur votre ordinateur.

Télécharger un émulateur Android pour jouer à 8 Ball Pool sur PC

Maintenant, vous pouvez double cliquer sur le fichier fraîchement acquis afin de lancer l’installation de Bluestacks. Cette étape est classique et ne devrait pas poser le moindre problème. Cependant, si vous remarquez quelques ralentissements, c’est normal. En effet, BlueStacks va effectuer quelques tests afin d’évaluer la puissance de votre matériel. Il pourra ainsi ajuster sa configuration et proposer des réglages qu’il jugera adaptés à votre ordinateur.

Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer BlueStacks et profiter des capacités de cet excellent émulateur. Lors du premier lancement de l’application, nous vous conseillons de connecter votre compte Google. La raison est simple : beaucoup de jeux voient leurs sauvegardes reliées à cette plateforme. De ce fait, dans beaucoup de cas, vous n’aurez plus qu’à télécharger et lancer vos jeux sur émulateur pour retrouver directement la progression effectuée sur mobile.

Télécharger et jouer à 8 Ball Pool sur PC

Une fois votre émulateur lancé, regardez si 8 Ball Pool se trouve sur la page d’accueil. Si ce n’est pas le cas, nous allons devoir le télécharger en nous rendant sur le Play Store. Effectuez un recherche en entrant le nom du jeu et vous devriez rapidement vous retrouver avec un résultat identique à l’image ci-après. Cliquer simplement sur le bouton “Installer” pour que BlueStacks récupère 8 Ball Pool PC. L’icône du jeu devrait cette fois apparaître sur la page d’accueil de l’émulateur.

Installer 8 Ball Pool sur PC

Les voyants sont maintenant au vert pour que vous puissiez jouer à 8 Ball Pool PC depuis votre ordinateur, et ce, en toute sécurité ! Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le jeu depuis l’émulateur pour en profiter sans avoir à craindre d’abîmer la batterie de votre téléphone.

Si toutefois vous remarquez que BlueStacks est victime de quelques ralentissements ou d’autres problèmes gênants, ne vous inquiétez pas ! Même si l’émulateur a opté pour la configuration qu’il jugeait la plus appropriée, certains ordinateurs nécessitent quelques petites manipulations en complément pour que ce dernier fonctionne à la perfection. Pour régler ces soucis, nous vous invitons à vous tourner vers notre article pour améliorer les performances de BlueStacks.

Récupérer sa progression mobile sur PC

Maintenant que 8 Ball Pool est installé sur l’émulateur, il ne reste plus qu’une seule étape : récupérer votre progression effectuée sur mobile. Dès le lancement du jeu, ce dernier propose immédiatement de récupérer votre sauvegarde. Pour cela, il met à votre disposition plusieurs moyens : Facebook, Google Play ou Miniclip.

Compte 8 Ball Pool

Notez que si vous avez déjà relié votre compte Google à BlueStacks et que votre sauvegarde était justement sur Google Play, l’émulateur devrait déjà vous remettre votre compte dans l’état où vous l’avez laissé sur mobile. Pour les autres, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le moyen auquel vous avez au préalable lié votre compte. Saisissez ensuite vos identifiants et validez. Et voilà, votre progression a été récupérée et vous pouvez maintenant vos parties depuis votre ordinateur.

Ce guide pour installer et jouer à 8 Ball Pool PC touche maintenant à sa fin. Nous espérons que vous apprécierez le confort de faire des jeux mobile depuis votre ordinateur. D’ailleurs, n’oubliez pas que BlueStacks permet de jouer à tous les jeux disponibles sur Android ou iOS. N’hésitez donc pas à en télécharger pour en découvrir d’autres !

FAQ : Installation 8 Ball Pool sur PC

Est-ce légal d'installer un émulateur Android pour jouer à 8 Ball Pool ?

Un émulateur ne permet en rien de tricher sur un jeu. Il permet surtout d’améliorer le confort de jeu ainsi que ses graphismes. De ce fait, utiliser un émulateur plutôt que jouer directement sur mobile n’est en rien répréhensible.

Est-ce que je peux transférer ma progression 8 Ball Pool de iOS à Android ?

C’est tout à fait possible de transférer sa sauvegarde d’un support à un autre. La marche à suivre est la même. Nous vous invitons à retourner un peu plus haut dans l’article pour consulter la section permettant de récupérer son compte.

Quelles sont les différences entre la version PC et mobile de 8 Ball Pool ?

Il n’y a aucune différence entre les versions PC et mobile de 8 Ball Pool. Quel que soit le support sur lequel le jeu tourne, il reste le même et propose un contenu identique aussi, jouez sur celui qui vous convient le mieux !

Quelle est la config minimale requise pour jouer à 8 Ball Pool sur PC ?

Pour jouer à 8 Ball Pool sur PC avec l'émulateur Bluestacks, la configuration minimale requise est la suivante :

  • système d'exploitation : Microsoft Windows 10 à 7 (ou supérieur) ou MacOs ;
  • processeur : Intel et AMD ;
  • RAM : au moins 4 Go ;
  • HDD : 5 Go d'espace disque disponible ;
  • pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Voici la configuration recommandée pour optimiser votre expérience de jeu sur 8 Ball Pool :

  • système d'exploitation : Windows 10 ou MacOs Sierra ;
  • processeur : Intel Core i5 avec une extension de virtualisation activées dans le BIOS ;
  • carte graphique: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM : 6 Go ou plus ;
  • HDD: SSD (ou fusion) ;
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Rédactrice indépendante, fan de lapins, dévoreuse de mangas et de romans, les jeux vidéo ont toujours une grande place dans ma vie. Curieuse, j’apprécie beaucoup de genres (rpg, rogue-like, jeux de cartes, de gestion, de survie, chasse de monstre…). Mes gros coups de cœur sont Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV et Epic Seven.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This