Comment améliorer ses personnages dans Genshin Impact ?

Guide personnages Genshin Impact

Si les premiers pas dans Genshin Impact sont faciles, le niveau du jeu ne cesse de se corser au fil de votre aventure. Vous vous êtes ainsi sans doute déjà heurté à des boss coriaces, sans parler des profondeurs spiralées. Vous estimez que vos héros manquent de force ? Pas d’inquiétude, vous pouvez considérablement accroître leur puissance grâce à un équipement adapté et en augmentant leurs aptitudes. Il est également important d’opter pour une équipe équilibrée afin de progresser rapidement dans le jeu. Grâce à ce guide et nos conseils, vous saurez comment améliorer vos personnages dans Genshin Impact ! En éveillant le potentiel de votre team, vous serez en mesure de vaincre tous les ennemis qui croiseront votre route.

Améliorer le niveau de vos personnages dans Genshin Impact

Combattre dans Genshin Impact

Vous vous en doutez ; la première étape pour rendre un personnage plus puissant, c’est d’augmenter son niveau. Pour le moment, dans Genshin Impact, un personnage peut atteindre le niveau 90 au maximum. Mais ça ne sera pas de tout repos, monter un héros demande du temps et surtout beaucoup de ressources.

Augmenter le niveau d’un héros

Parchemins d'expériences

Au début de l’aventure, vous pouvez atteindre le niveau 20. Vous aurez besoin de Moras ainsi que de Parchemins d’expérience. Il en existe 3 sortes : Astuces du voyageur (1000 points de EXP), Conseils de l’aventurier (5000 points de EXP) et Leçons du héros (20 000 points de EXP). Vous en récupérez dans des coffres, grâce aux quêtes, mais aussi en faisant des Fleurs de la révélation (à partir du niveau 12 d‘aventure) en échange de 20 résines.

Élever un personnage

Elever ses personnages dans Genshin Impact

Une fois le niveau 20 atteint, vous devrez augmenter votre niveau d’aventure pour ensuite élever votre personnage dans Genshin Impact et débloquer la phase suivante. Pour cela, il vous faudra des matériaux spécifiques, trouvables sur des boss et des monstres. Pour vous faciliter la tâche, repérez sur votre carte les créatures à affronter en allant dans le Guide de l’aventurier, dans l’onglet Ennemis. Vous aurez aussi besoin de matériaux tels que des fleurs, minerais, coquillages, etc. Consultez la carte interactive de Teyvat pour les localiser.

Renforcer les aptitudes de vos personnages

Vos personnages ont déjà un niveau élevé, mais malgré tout infligent peu de dégâts ? Être au niveau 90 ne suffit pas pour rendre un personnage puissant. Pour éveiller tout son potentiel, il est primordial d’augmenter ses aptitudes. Celles-ci sont au nombre de 3 : attaque normale, attaque élémentaire et déchainement élémentaire. Vous pouvez chacune les monter jusqu’au niveau 10.

Les aptitudes des personnages

À ces fins, il vous faudra plusieurs ressources, dont des livres.  Vous pouvez vous les procurer dans des donjons spécifiques à partir du niveau d’aventure 27. Néanmoins, ils ne sont disponibles que 3 jours par semaine dont le dimanche. Et, à partir du niveau 6, vous aurez également besoin de matériaux issus de Donjons de la conquête.

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’augmenter toutes les compétences pour chaque personnage. On vous conseille d’économiser vos ressources. Assurez-vous d’améliorer seulement les aptitudes que vous employez régulièrement. Dans le cas des main DPS, ce sont souvent toutes les aptitudes qu’il faudra renforcer. Les personnages de soutien emploient, quant à eux, rarement leur attaque normale.

Bien choisir l’équipement de vos personnages dans Genshin Impact

Pour performer dans Genshin Impact, vos personnages doivent être bien équipés. Les armes et artéfacts peuvent considérablement augmenter les dégâts qu’ils infligent.

Les artéfacts

Genshin Impact propose de nombreux sets d’artéfacts. Vous pouvez les looter dans des donjons, des coffres, en accomplissant des quêtes, etc. Vous avez la possibilité d’obtenir des effets supplémentaires si vous avez 2 ou 4 pièces d’un même ensemble. Pour que le build de votre personnage soit bien optimisé, choisissez des sets d’artéfacts qui améliorent ses capacités.

Choisir un bon set d'artéfacts dans Genshin Impact

Il en va de même avec les statistiques. En général, vous pourrez accroître le potentiel offensif de vos personnages en optant pour des sets qui boostent l’attaque, les coups critique et la recharge d’énergie. Mais certains personnages, notamment les héros Géo, ont besoin de défense élevée : l’efficacité de certaines de leurs aptitudes est calculée en fonction de leur défense. D’autres, comme Bennett et Hu Tao, doivent avoir un maximum de PV, etc.

Aussi, les artéfacts possèdent un rang allant de 1 à 5. On vous conseille autant que possible d’attribuer des artéfacts 5 étoiles à vos personnages : leurs statistiques seront plus élevées. Pour cela, attendez d’être au niveau d’aventure 45 pour faire des donjons d’artéfacts. Vous avez ensuite la possibilité de les monter jusqu’au niveau 20 en sacrifiant des artéfacts dont vous ne vous servez pas.

Les armes de vos personnages

Il existe 5 types d’armes : épée à une main, épée à deux mains, catalyseur, arc et arme d’hast. Pour chacune, des dizaines de modèles différents sont disponibles.

Améliorer ses personnages dans Genshin Impact : choisir une bonne arme

On vous conseille de privilégier les armes 4 étoiles et 5 étoiles. Celles-ci s’obtiennent surtout sur les Bannières en faisant des vœux. Il est aussi possible d’en fabriquer chez le forgeron, en récupérer grâce au Battle Pass ou encore lors de certains événements.

À l’instar des artéfacts, les personnages de Genshin Impact ont chacun des besoins spécifiques. Veillez à bien choisir leur arme en fonction de leurs compétences, de leur gameplay et de la manière dont vous souhaitez les employer.

Vous pouvez les augmenter jusqu’au niveau 90 avec des ressources, qui s’obtiennent dans des donjons d’amélioration et des Minerais de renforcement. Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, une arme peut être raffinée jusqu’à 5 fois. Pour cela, il faut la posséder en plusieurs exemplaires. Cela accroit ses effets.

Ce qu’il faut retenir pour bien améliorer ses personnages dans Genshin Impact

Combat contre Dvalin dans Genshin Impact

En résumé, pour améliorer significativement vos personnages dans Genshin Impact et progresser plus facilement, vous devez vous assurer que leurs aptitudes les plus importantes aient été augmentées et qu’ils soient équipés d’une arme et de sets d’artéfacts adaptés leur gameplay. Ces derniers doivent posséder de bonnes statistiques et un niveau élevé. Vous pouvez également booster les capacités de votre DPS principal grâce à ses coéquipiers. Optez pour des personnages de soutien qui lui octroient des bonus d’attaque. En ayant au moins deux personnages du même type, vous pourrez profiter d’effet de résonance élémentaire.

Enfin, on vous conseille de vous concentrer sur un petit nombre de héros. Les ressources coûtant cher, il vous sera difficile d’élever à fond tous les personnages du jeu. Pour vous aider à choisir, vous pouvez consulter nos guides détaillés :

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This