Genshin Impact bannière
7.5
Joueurs 2024 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Aranyaka – 2 : Pépinière dans un rêve – Genshin Impact

Aranyaka 2 : Pépinière dans un rêve – Genshin Impact

Pépinière dans un rêve est le deuxième chapitre de la longue série de quêtes Aranyaka. Celle-ci comprend également de nombreuses sous-quêtes. Vous êtes d’ailleurs peut-être un peu perdu face à la masse de choses à faire pour en venir à bout. Mais pas d’inquiétude, on vous guide pas à pas dans cette solution complète dédiée à la quête Pépinière dans un rêve dans Genshin Impact. On en profite pour vous livrer de nombreuses astuces et conseils afin de vous aider à résoudre toutes les énigmes et à récupérer un maximum de récompenses.

Les prérequis pour réaliser la quête Pépinière dans un rêve dans Genshin Impact

Le monde des aranaras : quête Pépinière dans un rêve

Pour débloquer la quête Pépinière dans un rêve dans Genshin Impact, vous devez avoir au préalable réalisé le premier chapitre de la quête Aranyaka – 1 : Rencontre dans la forêt. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter notre guide détaillé pour en découvrir la solution et ainsi avancer plus rapidement.

Le monde des aranaras – la première quête de Pépinière dans un rêve

Vous avez pu rencontrer Arana une étrange créature et amie avec Rana lors du chapitre précédent. L’Aranara veut vous aider à sauver la garde forestière, qui est victime d’un mal qui corrompt peu à peu les forêts de Sumeru. Arana vous donne des indications pour vous rendre dans le monde des aranaras et récupérer Bija, un mystérieux « item » capable soigner Rana.

Accéder au monde des aranaras

Pour commencer la première quête de Pépinière dans un rêve : Le monde des aranaras, allez parler à Amadhiah au village de Vimara pour qu’il vous confie une lyre ancienne. Cet instrument vous sera particulièrement utile pour la suite de la quête.

Une fois que vous l’avez récupéré, des traces vertes apparaissent à nouveau devant vous. Montez dans une barge pour les suivre. Poursuivez ensuite à pied. Vous allez finir par arriver au monde des aranaras. Jusqu’à présent, vous ne pouviez pas y pénétrer. C’est grâce à la quête Le monde des aranaras que vous débloquez la partie nord de Sumeru dans Genshin Impact.

Accéder au monde des aranaras pour réaliser la quête Pépinière dans un rêve

Gagnez la zone indiquée sur votre carte, équipez la lyre ancienne si ce n’est pas déjà fait, activez-la et jouez les notes entourées par un cercle vert. Faites néanmoins attention à ce qu’elles soient bien sur la bonne ligne. Vous pouvez dès lors traverser l’arbre.

Collecter les 15 graines lors de la quête Le monde des aranaras, la première quête de Pépinière dans un rêve

Vous devez maintenant réaliser une épreuve de rapidité. Celle-ci consiste à ramasser 15 graines en moins de 1 minute 30. Mais à chaque fois que vous en ramassez une, le compteur revient à 1 minute 30. En revanche, si vous vous faites toucher par une attaque ennemie, vous perdrez 30 secondes. On vous conseille d’esquiver les ennemis et de vous concentrer sur les graines.

Partez droit devant vous (en passant par le portail) et suivez les graines, puis dirigez-vous vers la gauche à chaque bifurcation, puis utilisez les insignes de trèfle dans les airs (sortes de points d’accroche) afin de récupérer les graines restantes. Une fois le défi réussi, revenez au point de départ. Vous serez récompensé par un coffre précieux.

Aider les aranaras

Maintenant que vous êtes dans le monde des aranaras, vous devez gagner leur confiance en leur venant en aide. La carte vous indique 3 aranaras à aider.

Les 3 aranaras à aider

Le premier aranara est encerclé d’ennemis, le second vous demande de détruire un rocher (faites-le en réalisant une attaque chargée). Pour aider le troisième, vous devrez encore une fois vaincre des ennemis.

Rocher à détruire pour aider à aranara

Une fois que vous avez aidé les aranaras, rejoignez Arama sur le point indiqué sur votre carte. L’aranara vous demande d’éliminer une menace qui n’est d’autre que des fleurs mensongères Pyro.

Fleur mensongère à vaincre pour aider les aranaras

Suite à ça, vous devez jouer une nouvelle mélodie. Cela vous donne accès au véritable monde des Aranaras. Vous allez enfin pouvoir activer la Statue des Sept située au nord de Sumeru et enfin cette zone.

Allez ensuite parler à Araja, le chef du village. Il vous révèle que pour mettre la main sur le Bija, vous allez devoir réaliser plusieurs tâches liées à l’organisation du festival de Utsava. Celles-ci sont renseignées dans l’Aranyaka, un carnet que vous confie Araja. À partir de ce moment, la suite de quêtes Pépinière dans un rêve devient plus nébuleuse et se découpe en de nombreuses sous-quêtes.

Vous êtes tout de même récompensé par 50 Primo-gemmes, 4 Leçons du héros, 400 EXP d’aventure, 40 000 Moras et 4 Minerais de renforcement mystique.

Les enfants de la forêt

Pour organiser le festival Utsava, vous devez aider les aranaras pour beaucooooup de choses. Préparez-vous à de longues heures de jeu, ainsi qu’à pas mal d’énigmes.

Liste des tâches à accomplir pour réaliser la quête Les enfants de la forêt

Pour réaliser la seconde quête de Pépinière dans un rêve : Les enfants de la forêt dans Genshin Impact, vous devrez terminer plusieurs quêtes, qui ont elles-mêmes de sous-quêtes. Mais ne partez pas en courant, on vous les détaille toutes très prochainement dans des guides dédiées :

  • Un rêve culinaire inébranlable ;
  • Les trois fruits vasomas à trouver ;
  • Varuna Gatha ;
  • Vimana Agama ;
  • Soutra D’Aginihotra.

Une fois que vous aurez accompli toutes les missions de l’Aranyaka, la quête Les enfants de la forêt sera automatiquement validée.

Pour de meilleures retrouvailles

Vous débloquez la quête Pour de meilleures retrouvailles après avoir complété la quête les enfants de la forêt. Celle-ci s’avère bien plus simple à réaliser. Il vous suffit de retourner voir Rana pour vérifier son état (inchangé pour le moment sinon ça serait trop facile…). Vous échangez alors quelques mots avec Arana, jusqu’à ce qu’Arama vienne vous chercher pour retourner à Vanarana afin de célébrer le festival de Utsava.

Le festival de Utsava – la troisième quête de Pépinière dans un rêve

Le festival de Utsava - la troisième quête de Pépinière dans un rêve

Vous accédez finalement à la dernière quête de Pépinière dans un rêve : Le festival de Ustava et là, c’est le drame. Vous voyez des dizaines de points d’exclamation partout dans le monde des aranaras. Mais on vous rassure : vous n’êtes pas reparti pour des séries interminables de quêtes.

Pour la plupart des points d’interrogation, il ne s’agira que de quelques lignes de dialogues, tandis que pour d’autres, ce sera des mini-jeux ou de brèves missions.

Le goût de la joie

Aranaras cuisiniers à aider durant le festival Utsava

Aidez les aranaras cuisiniers à préparer leur festin en accomplissant de petites tâches : ajuster le feu, aller chercher de l’eau, puis préparer un plat.

Les esprits du jardin

Jouez avec Aralila, qui vous propose une partie de cache-cache pour compléter Les esprits du jardin et progresser dans la quête Pépinière dans un rêve.

Trouver Aralila pendant le festival de Utsava

Vous trouverez Aralila sur une petite colline, très mal cachée derrière une pierre. Aranishat se trouve, quant à lui, dans une caisse en bois à casser.

Trouver Aranishat pendant le festival de Utsava

Délicieuses énigmes

Araesha vous pose trois énigmes. Vous devez lui remettre les aliments qu’elle décrit. Le premier est une pomme, le second une fleur Viparyas (vous pouvez en trouver en grand nombre dans le village) et enfin un Champitoile.

Résoudre les énigmes d'Araesha

Pour vous remercier, en plus 20 Primo-gemmes, les aranaras vous donneront à chaque fois une fleur, celle-ci prouve leur amitié.

Le rugissement du tigre rishboland

Dans cette dernière partie de la quête Pépinière dans un rêve, Arakanta vous défie dans une épreuve de vitesse. Pour la réussir, récupérez des particules Dendro dans un temps imparti.

Réussir l'épreuve d'Arakanta

Après avoir parlé à tous les aranaras, il vous en restera sans doute encore un. Ce dernier se trouve en haut dans une feuille, utilisez les points d’accroche pour le rejoindre.

Trouver le dernier aranara pendant le festival d'Utsava

Une fois que vous avez échangé avec tous les aranaras avec un point d’exclamation, allez parler à Arakavi. Vous chanterez alors avec tous les aranaras, profitez bien de ce moment pour le moins enchanteur. Vous obtenez le succès Mélodie aux mille feux.

Allez ensuite parler à Arama et Araja. Après quelques dialogues, ils transformeront toutes les fleurs que vous avez récupérées en jolie couronne.

Fin du festival d'Utsava et de la quête Pépinière dans un rêve

C’est ainsi que s’achève la quête Le festival de Utsava et avec le chapitre 2 d’Aranyaka : Pépinière dans un rêve. Mais il vous reste encore la troisième et dernière partie de la très longue suite de quête Aranyaka : Pépinière des rêves perdus, dont nous vous parlerons très prochainement dans un article dédié.

Hazulia
Hazulia Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit