Genshin Impact banner
7.5
Players 2012 votes
Your rating 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
More info

Genshin Impact - Aranyaka - 2: Dream Nursery

Aranyaka 2: Nursery in a dream - Genshin Impact

Dream Nursery is the second chapter in the long series of Aranyaka quests. There are also many sub-quests in this series. You might be a little bit confused about the amount of things you have to do to complete it. But don't worry, we'll guide you step by step in this complete solution dedicated to the Genshin Impact Dream Nursery quest. We take this opportunity to give you many tips and tricks to help you solve all the puzzles and get a maximum of rewards.

The prerequisites to complete the Genshin Impact Dream Nursery quest

The World of Aranara : Dream Nursery quest

To unlock the Genshin Impact Dream Nursery quest, you must first complete the first chapter of the quest Aranyaka - 1: Woodland Encounter. If you haven't, you can check our detailed guide to find out how to do it and advance faster.

The World of Aranara - Dream Nursery first quest

You were able to meet Arana a strange creature and friend with Rana in the previous chapter. The Aranara wants to help you save the forest guard, who is a victim of an evil that is gradually corrupting the forests of Sumeru. Arana gives you directions to The World of Aranara and collect Bija, a mysterious "item" that can heal Rana.

Access to the World of Aranara

To begin the first Dream Nursery quest: The World of the Aranara, go talk to Amadhiah in the Vimara Village and ask him to give you an ancient lyre. This instrument will be particularly useful for the rest of the quest.

Once you have retrieved it, green tracks appear in front of you again. Get on a barge to follow them. Then continue on foot. You will eventually arrive at the world of the aranaras. Until now, you could not enter it. You can unlock the northern part of Sumeru in the quest The World of the Aranara in Genshin Impact.

Access The World of Aranara to complete the Dream Nursery quest

Go to the area indicated on your map, equip the ancient lyre if you have not already done so, activate it and play the notes surrounded by a green circle. Make sure they are on the right line. You can now cross the tree.

Collect the 15 seeds in the The World of Aranara quest, the Dream Nursery fisrt quest

You must now complete a speed test. You have to collect 15 seeds in less than 1 minute 30 seconds. But every time you pick up a seed, the timer goes back to 1 minute 30 seconds. However, if you get hit by an enemy attack, you will lose 30 seconds. We advise you to dodge the enemies and concentrate on the seeds.

Go straight ahead (through the gate) and follow the seeds, then head left at each fork in the road, then use the clover badges in the air (sort of like hooks) to collect the remaining seeds. Once you have completed the challenge, return to the starting point. You will be rewarded with a valuable chest.

Helping the aranaras

Now that you are in the world of the aranaras, you must gain their trust by helping them. The map shows you 3 aranaras to help.

The 3 aranaras to help

The first aranara is surrounded by enemies, the second asks you to destroy a rock (do it with a charged attack). To help the third one, you will have to defeat enemies again.

Rock to destroy to help aranara

Once you have helped the aranara, join Arama at the point indicated on your map. The aranara asks you to eliminate a threat that is none other than Pyro Whopperflowers.

Deceitful flower to defeat to help the aranaras

After that, you have to play a new melody. This gives you access to the real world of the Aranaras. You will finally be able to activate the Statue of the Seven located in the north of Sumeru and finally this zone.

Then go talk to Araja, the village chief. He tells you that in order to get your hands on the Bija, you will have to perform several tasks related to the organization of the Utsava festival. These are listed in theAranyaka, a notebook that Araja gives you. From this point on, the Nursery in a Dream quest sequence becomes more nebulous and is divided into many sub-quests.

You are still rewarded with 50 Primogems, 4 Hero's Wit, 400 Adventure EXP, 40,000 Moras and 4 Mystic Enhancement Ores.

Children of the Forest

To organize the Utsava festival, you have to help the aranaras with many things. Be prepared for long hours of gameplay, as well as a lot of puzzles.

Tasks list to complete the Children of the Forest quest

To complete the second Dream Nursery quest: Children of the Forest in Genshin Impact, you will have to complete several quests, which themselves have sub-quests. But don't run away, we will detail them all in dedicated guides very soon:

  • An Unwavering Culinary Dream;
  • The three vasomas fruits to find;
  • Varuna Gatha;
  • Vimana Agama;
  • Aginihotra Sutra.

Once you have completed all of the Aranyaka missions, the Children of the Forest quest will be automatically validated.

For A Better Reunion

You unlock the quest For a Better Reunion after completing the Children of the Forest quest. This one is much easier to do. You just have to go back to Rana to check her condition (unchanged for the moment otherwise it would be too easy...). You then exchange a few words with Arana, until Arama comes to pick you up to return to Vanarana to celebrate the Utsava festival.

Festival Utsava - the third Dream Nursery quest

Festival Utsava - the third Dream Nursery quest

You finally reach the last Dream Nursery quest: Festival Ustava and there, it is the drama. You see dozens of exclamation marks all over the aranara world. But we reassure you: you're not going to go through endless series of quests again.

Most of the question marks will be just a few lines of dialogue, while others will be mini-games or short missions.

Taste of Happiness

Aranaras cooks to help during the Utsava festival

Help the cooking aranaras prepare their feast by doing small tasks: adjusting the fire, fetching water, and preparing a dish.

Garden Fairies

Play with Aralila as she plays a game of hide and seek to complete Garden Fairies and progress through the Dream Nursery quest.

Finding Aralila during the Utsava festival

You will find Aralila on a small hill, very badly hidden behind a stone. Aranishat is in a wooden box that needs to be broken.

Finding Aranishat during the Utsava festival

Delicious Riddle

Araesha asks you three riddles. You must give her the food she describes. The first one is an apple, the second one is a Viparyas flower (you can find many of them in the village) and finally a Starshrooms.

Solve the Araesha's riddles

To thank you, in addition to 20 Primogems, the aranaras will give you each time a flower, this proves their friendship.

Rishboland Tiger, roaaar

In this final part of the Dream Nursery quest, Arakanta challenges you to a speed test. To succeed, collect Dendro particles within a set time limit.

Passing the Arakanta test

After talking to all the aranaras, you will probably still have one left. This one is at the top of a leaf, use the hooks to reach it.

Finding the last aranara during the Utsava festival

Once you have exchanged with all the aranaras with an exclamation mark, go and talk to Arakavi. You will then sing with all the aranaras, enjoy this moment to say the least. You get the success Glittering Melody.

Then go and talk to Arama and Araja. After some dialogues, they will turn all the flowers you collected into a beautiful crown.

End of the Utsava Festival and the Dream Nursery quest

This is the end of the quest The Festival of Utsava and with chapter 2 of Aranyaka: Dream Nursery. But you still have the third and final part of the very long quest suite Aranyaka: Nursery of Lost Dreams, which we will tell you about very soon in a dedicated article.

Hazulia
Hazulia Passionate about fantasy and science-fiction, I am constantly exploring many worlds in my head, in my texts and of course in video games! These last few months, it's Genshin Impact that takes up part of my days... But I also enjoy card games, fighting games, management games, manga, series, movies, etc.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with*.

Share this
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit

Genshin Impact bannière
7.5
Joueurs 2024 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Aranyaka – 2 : Pépinière dans un rêve – Genshin Impact

Aranyaka 2 : Pépinière dans un rêve – Genshin Impact

Pépinière dans un rêve est le deuxième chapitre de la longue série de quêtes Aranyaka. Celle-ci comprend également de nombreuses sous-quêtes. Vous êtes d’ailleurs peut-être un peu perdu face à la masse de choses à faire pour en venir à bout. Mais pas d’inquiétude, on vous guide pas à pas dans cette solution complète dédiée à la quête Pépinière dans un rêve dans Genshin Impact. On en profite pour vous livrer de nombreuses astuces et conseils afin de vous aider à résoudre toutes les énigmes et à récupérer un maximum de récompenses.

Les prérequis pour réaliser la quête Pépinière dans un rêve dans Genshin Impact

Le monde des aranaras : quête Pépinière dans un rêve

Pour débloquer la quête Pépinière dans un rêve dans Genshin Impact, vous devez avoir au préalable réalisé le premier chapitre de la quête Aranyaka – 1 : Rencontre dans la forêt. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter notre guide détaillé pour en découvrir la solution et ainsi avancer plus rapidement.

Le monde des aranaras – la première quête de Pépinière dans un rêve

Vous avez pu rencontrer Arana une étrange créature et amie avec Rana lors du chapitre précédent. L’Aranara veut vous aider à sauver la garde forestière, qui est victime d’un mal qui corrompt peu à peu les forêts de Sumeru. Arana vous donne des indications pour vous rendre dans le monde des aranaras et récupérer Bija, un mystérieux « item » capable soigner Rana.

Accéder au monde des aranaras

Pour commencer la première quête de Pépinière dans un rêve : Le monde des aranaras, allez parler à Amadhiah au village de Vimara pour qu’il vous confie une lyre ancienne. Cet instrument vous sera particulièrement utile pour la suite de la quête.

Une fois que vous l’avez récupéré, des traces vertes apparaissent à nouveau devant vous. Montez dans une barge pour les suivre. Poursuivez ensuite à pied. Vous allez finir par arriver au monde des aranaras. Jusqu’à présent, vous ne pouviez pas y pénétrer. C’est grâce à la quête Le monde des aranaras que vous débloquez la partie nord de Sumeru dans Genshin Impact.

Accéder au monde des aranaras pour réaliser la quête Pépinière dans un rêve

Gagnez la zone indiquée sur votre carte, équipez la lyre ancienne si ce n’est pas déjà fait, activez-la et jouez les notes entourées par un cercle vert. Faites néanmoins attention à ce qu’elles soient bien sur la bonne ligne. Vous pouvez dès lors traverser l’arbre.

Collecter les 15 graines lors de la quête Le monde des aranaras, la première quête de Pépinière dans un rêve

Vous devez maintenant réaliser une épreuve de rapidité. Celle-ci consiste à ramasser 15 graines en moins de 1 minute 30. Mais à chaque fois que vous en ramassez une, le compteur revient à 1 minute 30. En revanche, si vous vous faites toucher par une attaque ennemie, vous perdrez 30 secondes. On vous conseille d’esquiver les ennemis et de vous concentrer sur les graines.

Partez droit devant vous (en passant par le portail) et suivez les graines, puis dirigez-vous vers la gauche à chaque bifurcation, puis utilisez les insignes de trèfle dans les airs (sortes de points d’accroche) afin de récupérer les graines restantes. Une fois le défi réussi, revenez au point de départ. Vous serez récompensé par un coffre précieux.

Aider les aranaras

Maintenant que vous êtes dans le monde des aranaras, vous devez gagner leur confiance en leur venant en aide. La carte vous indique 3 aranaras à aider.

Les 3 aranaras à aider

Le premier aranara est encerclé d’ennemis, le second vous demande de détruire un rocher (faites-le en réalisant une attaque chargée). Pour aider le troisième, vous devrez encore une fois vaincre des ennemis.

Rocher à détruire pour aider à aranara

Une fois que vous avez aidé les aranaras, rejoignez Arama sur le point indiqué sur votre carte. L’aranara vous demande d’éliminer une menace qui n’est d’autre que des fleurs mensongères Pyro.

Fleur mensongère à vaincre pour aider les aranaras

Suite à ça, vous devez jouer une nouvelle mélodie. Cela vous donne accès au véritable monde des Aranaras. Vous allez enfin pouvoir activer la Statue des Sept située au nord de Sumeru et enfin cette zone.

Allez ensuite parler à Araja, le chef du village. Il vous révèle que pour mettre la main sur le Bija, vous allez devoir réaliser plusieurs tâches liées à l’organisation du festival de Utsava. Celles-ci sont renseignées dans l’Aranyaka, un carnet que vous confie Araja. À partir de ce moment, la suite de quêtes Pépinière dans un rêve devient plus nébuleuse et se découpe en de nombreuses sous-quêtes.

Vous êtes tout de même récompensé par 50 Primo-gemmes, 4 Leçons du héros, 400 EXP d’aventure, 40 000 Moras et 4 Minerais de renforcement mystique.

Les enfants de la forêt

Pour organiser le festival Utsava, vous devez aider les aranaras pour beaucooooup de choses. Préparez-vous à de longues heures de jeu, ainsi qu’à pas mal d’énigmes.

Liste des tâches à accomplir pour réaliser la quête Les enfants de la forêt

Pour réaliser la seconde quête de Pépinière dans un rêve : Les enfants de la forêt dans Genshin Impact, vous devrez terminer plusieurs quêtes, qui ont elles-mêmes de sous-quêtes. Mais ne partez pas en courant, on vous les détaille toutes très prochainement dans des guides dédiées :

  • Un rêve culinaire inébranlable ;
  • Les trois fruits vasomas à trouver ;
  • Varuna Gatha ;
  • Vimana Agama ;
  • Soutra D’Aginihotra.

Une fois que vous aurez accompli toutes les missions de l’Aranyaka, la quête Les enfants de la forêt sera automatiquement validée.

Pour de meilleures retrouvailles

Vous débloquez la quête Pour de meilleures retrouvailles après avoir complété la quête les enfants de la forêt. Celle-ci s’avère bien plus simple à réaliser. Il vous suffit de retourner voir Rana pour vérifier son état (inchangé pour le moment sinon ça serait trop facile…). Vous échangez alors quelques mots avec Arana, jusqu’à ce qu’Arama vienne vous chercher pour retourner à Vanarana afin de célébrer le festival de Utsava.

Le festival de Utsava – la troisième quête de Pépinière dans un rêve

Le festival de Utsava - la troisième quête de Pépinière dans un rêve

Vous accédez finalement à la dernière quête de Pépinière dans un rêve : Le festival de Ustava et là, c’est le drame. Vous voyez des dizaines de points d’exclamation partout dans le monde des aranaras. Mais on vous rassure : vous n’êtes pas reparti pour des séries interminables de quêtes.

Pour la plupart des points d’interrogation, il ne s’agira que de quelques lignes de dialogues, tandis que pour d’autres, ce sera des mini-jeux ou de brèves missions.

Le goût de la joie

Aranaras cuisiniers à aider durant le festival Utsava

Aidez les aranaras cuisiniers à préparer leur festin en accomplissant de petites tâches : ajuster le feu, aller chercher de l’eau, puis préparer un plat.

Les esprits du jardin

Jouez avec Aralila, qui vous propose une partie de cache-cache pour compléter Les esprits du jardin et progresser dans la quête Pépinière dans un rêve.

Trouver Aralila pendant le festival de Utsava

Vous trouverez Aralila sur une petite colline, très mal cachée derrière une pierre. Aranishat se trouve, quant à lui, dans une caisse en bois à casser.

Trouver Aranishat pendant le festival de Utsava

Délicieuses énigmes

Araesha vous pose trois énigmes. Vous devez lui remettre les aliments qu’elle décrit. Le premier est une pomme, le second une fleur Viparyas (vous pouvez en trouver en grand nombre dans le village) et enfin un Champitoile.

Résoudre les énigmes d'Araesha

Pour vous remercier, en plus 20 Primo-gemmes, les aranaras vous donneront à chaque fois une fleur, celle-ci prouve leur amitié.

Le rugissement du tigre rishboland

Dans cette dernière partie de la quête Pépinière dans un rêve, Arakanta vous défie dans une épreuve de vitesse. Pour la réussir, récupérez des particules Dendro dans un temps imparti.

Réussir l'épreuve d'Arakanta

Après avoir parlé à tous les aranaras, il vous en restera sans doute encore un. Ce dernier se trouve en haut dans une feuille, utilisez les points d’accroche pour le rejoindre.

Trouver le dernier aranara pendant le festival d'Utsava

Une fois que vous avez échangé avec tous les aranaras avec un point d’exclamation, allez parler à Arakavi. Vous chanterez alors avec tous les aranaras, profitez bien de ce moment pour le moins enchanteur. Vous obtenez le succès Mélodie aux mille feux.

Allez ensuite parler à Arama et Araja. Après quelques dialogues, ils transformeront toutes les fleurs que vous avez récupérées en jolie couronne.

Fin du festival d'Utsava et de la quête Pépinière dans un rêve

C’est ainsi que s’achève la quête Le festival de Utsava et avec le chapitre 2 d’Aranyaka : Pépinière dans un rêve. Mais il vous reste encore la troisième et dernière partie de la très longue suite de quête Aranyaka : Pépinière des rêves perdus, dont nous vous parlerons très prochainement dans un article dédié.

Hazulia
Hazulia Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit