Clash of Clans
Amazon Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.7
Joueurs

Archer Clash of Clans : le Guide troupe détaillé

Guide archer Clash of Clans

Moins faible qu’il n’y paraît, l’archer Clash of Clans peut accomplir de véritables exploits — aussi bien en attaque qu’en défense — pour peu que vous sachiez bien vous y prendre.
Je vous propose donc de vous aider à connaître, comprendre et maîtriser cette troupe afin de révéler tout son potentiel sur vos champs de bataille 🔥.

Description générale de la troupe

Vous reconnaîtrez l’archer à sa robe vert clair, sa cape à capuche, sa ceinture en cuir, la pochette attachée et ses yeux perçants. Elle possède également un carquois en or — qu’elle porte en bandoulière sur son dos —, un arc en or dans sa main gauche et une bande dorée sur chaque bras.

Archer Clash of Clans
Vous pourrez déverrouiller cette guerrière lorsque vous posséderez une caserne de niveau 2

Caractéristiques et statistiques de l’archer Clash of Clans

Cette troupe représente l’une des unités féminines de Clash of Clans et les premières capables d’attaquer à distance. Bien qu’il constitue une unité terrestre, l’archer possède toutefois la faculté de combattre des troupes volantes.
En outre, contrairement à certaines garnisons, l’archer ne possède pas de cibles préférentielles. Sur les champs de bataille, il démolira donc tout ce qui se trouve dans sa zone de détection. Et, lorsqu’il engage un duel avec un bâtiment, il ne s’arrêtera que s’il se retrouve dans l’une des situations suivantes :

  • le bâtiment qu’il attaque est détruit ;
  • il est vaincu et tué  ;
  • il se fait attaquer par des squelettes, pièges à squelettes, troupes de défense du château de clan ou héros.

Par ailleurs, notez que l’archer inflige des dégâts de cible unique et qu’il possède des points de vie assez limités. Pour le former, vous aurez besoin d’élixir rose.

Tous les niveaux de l’archer Clash of Clans

Lorsque vous débloquez l’archer en améliorant votre caserne au niveau 2, utilisez le laboratoire pour développer ses statistiques.
Mais, combien coute l’amélioration d’un archer ? Quel est le niveau max de l’archer Clash of Clans ? Je vous ai préparé un récapitulatif dans le tableau qui suit.

NiveauCoût d’améliorationDuréeNiveau
Laboratoire requis
Points de vieDégâts par secondeCoût de formation
120730
240 00012 h123960
3160 0001 jour32812120
4480 0001jour 12 h53316200
51 300 0002 jours64020300
62 500 0002 jours 12 h74422400
73 500 0004 jours84825500
85 500 0007 jours95228600
910 000 00012 jours105631700
1015 500 00014 jours126034800

Par ailleurs, notez que certains éléments peuvent influencer les statistiques que j’ai mentionnées dans ce tableau. Par exemple, avec les événements ou les objets magiques, l’amélioration et la formation de l’archer consommeront moins de ressources.
Si vous utilisez également un sort de rage, votre archer deviendra encore plus puissant.

Stratégie de combat avec l’archer

Stratégie d’attaque et stratégie de défense avec l’archer, je vous explique tout.

Stratégie d’attaque avec l’archer Clash of Clans

Les archers de Clash of Clans sont très vulnérables face aux défenses comme les mortiers et les tours de sorciers. Un seul coup pourrait décimer toutes vos unités. Alors, si vous en possédez dans votre compo d’attaque, évitez de les déployer en groupe. Je vous recommande plutôt d’en utiliser un seul. Si un bâtiment l’attaque, changez simplement de côté.

En outre, l’archer vous sera beaucoup plus utile si vous le placez en soutien de tank. Par exemple, envoyez-en pendant qu’un golem ou un géant occupe les défenses adverses et absorbe leurs coups. Et, pour que vos archers soient encore plus efficaces, débarquez-les en ligne et assurez-vous qu’ils ne soient pas trop rapprochés. Vous leur permettez ainsi d’infliger plus de dégâts.

En position offensive, l’archer vous permet également de nettoyer les bâtiments isolés des défenses et les cabanes placées dans les coins du village. Cette stratégie, très utilisée en guerre des clans, se révèle très efficace pour gratter quelques points de dégâts, voire gagner des étoiles.

Par ailleurs, si vous comptez faire de l’archer un élément important dans votre combinaison, voici quelques compos de troupes qui marchent :

  • FULL ARCHERS : vous formez uniquement des archers  ;
  • BARCH : Barbares/ARCHers : mélange de barbares et d’archers  ;
  • BAM : Barbares/Archers/Gargouilles  ;
  • BAG : Barbares/Archers/Gobelins  ;
  • BAGi : Barbares/Archers/Géants.

Aussi, la faculté de l’archer Clash of Clans vous aidera à riposter contre n’importe quelle troupe stationnée dans le château de clan de l’adversaire.

Stratégie de défense avec l’archer Clash of Clans

En défense, une stratégie consiste à remplir votre château de clan uniquement d’archers. Avec uniquement des archers en barrière, vous ne réussirez pas toujours à décimer toute la puissance de feu de l’adversaire. Mais cette technique lui fera perdre beaucoup de temps (cela peut faire la différence 😏).
De plus, vos archers protègeront votre village aussi bien contre les attaques aériennes que terrestres.

Super archer Clash of Clans
Disponible dès le niveau 8 de l’archer

Caractéristiques du super archer dans Clash of Clans

Comme je le soulignais dans mon guide sur les troupes de Clash of Clans, certaines unités détiennent des alter ego aux habiletés et statistiques exceptionnelles. Pour l’archer, il s’agit du super archer.
Cette garnison, beaucoup plus évoluée que son jumeau, possède la capacité Tir multiple, qui lui permet d’atteindre, à longue distance, plusieurs bâtiments ou troupes à la fois.

Tous les niveaux du super archer

Le super archer possède 3 niveaux. Voici un tableau récapitulatif des différentes statistiques pour chaque rang.

NiveauDégâts par secondeDégâts par attaquePoints de vieCoût de formationNiveau de l’hôtel de ville requis
81201804507 20011
91321985108 40012
101442165509 60014

Remarquez que les statistiques du super archer sont près de 10 fois supérieures à celles de l’archer classique. Cependant, il requiert 12 places, soit 11 de plus que la troupe originale.

Stratégie de combat avec le super archer

Stratégie d’attaque et stratégie de défense avec le super archer, voici les détails.

Stratégie avec le super archer en attaque

En attaque, ils peuvent servir de soutien à vos tanks ou être en première ligne. En restant en première ligne, ils nettoieront les alentours, empêcheront les autres troupes de tourner et leur créeront un passage vers le cœur du village de votre adversaire.
Vous pouvez également coupler le super archer à la reine des archers, pour réaliser un AQH.
Par ailleurs, cette unité boostée peut également tenir le rôle de bouliste. Sa portée d’attaque encore plus longue vous offrira de meilleurs rendements.

Stratégie super archer en défense

Chercher à vous protéger avec un super archer n’est pas forcément une excellente idée. Si votre adversaire possède une force de frappe très importante, vous n’aurez pas vraiment de chance.
Par contre, si vous possédez assez de place pour le coupler avec une guérisseuse, cela peut changer la situation. En effet, la guérisseuse soignera votre super archer au fur et à mesure qu’il subira des attaques et lui permettra d’augmenter sa durée de résistance. Même si votre archer n’arrive pas à détruire ses assaillants, il fera perdre du temps à votre adversaire et peut même déjouer sa stratégie d’attaque de départ.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’archer Clash of Clans grâce à ce guide, j’espère que vous saurez mieux le déployer sur les champs de bataille.
Avez-vous d’autres astuces ou des difficultés pour mieux déployer l’archer  ? Exprimez-vous dans les commentaires ! Et, je vous retrouve très vite pour un nouveau guide sur les troupes CoC 😙.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

David, ou Neriya dans le jeu, grand passionné de stratégie digitale, rédac et jeux vidéo. Apprendre et partager mes connaissances, telle est ma raison d'être. Un nouveau défi à me proposer ? Ça se passe en bas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This