Débloquer les armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact

Débloquer les armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact

La région de Sumeru propose 5 nouvelles armes 4 étoiles à forger. Seulement, ces dernières ne sont pas directement disponibles chez le forgeron, vous allez devoir les débloquer. On vous explique dans ce guide comment obtenir les plans des armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact. On vous détaille aussi ce qu’elles apportent et sur quels personnages vous pouvez les équiper.

Comment débloquer les plans des armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact ?

Avant de débloquer les armes à forger de Sumeru, vous devez tout d’abord débloquer l’accès à l’Arbre des rêves à Vanarana. Pour cela, vous devez avoir réalisé les quêtes du monde Aranyaka partie 1 – Rencontre dans la forêt et débuté la quête Aranyaka partie 2 – Pépinière dans un rêve.

Vous pourrez dès lors prendre la quête Arbre et rêve et accéder à l’Arbre des rêves. À la manière du Cerisier sacré d’Inazuma, vous pourrez lui donner des Sceaux Dendro pour obtenir des récompenses.

Emplacement d'Aravinay des armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact

Mais dans l’immédiat, ce n’est pas directement l’Arbre des rêves qui nous intéresse, mais Aravinay, un aranara qui se trouve juste à côté. C’est grâce à ce PNJ que vous pourrez débloquer les plans des armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact.

En échange, vous devez lui raconter des histoires. Mais bien entendu, ce n’est pas si simple. Vous allez effectivement devoir compléter toutes les quêtes de Pépinière dans un rêve, l’une des suites de quêtes les plus longues de Genshin Impact.

Aravinay, le PNJ qui donne les plans des armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact

Une fois toutes les quêtes complétées, parlez à un aranara nommé Aravinay pour récupérer les plans des armes à forger de Sumeru. Vous pourrez dès lors les fabriquer chez n’importe quel forgeron, à condition de posséder les bons composants.

Les matériaux nécessaires pour forger les armes de Sumeru

Pour forger les armes de Sumeru dans Genshin Impact, vous aurez besoin de bases d’armes du centre. Vous les obtiendrez grâce à l’Arbre des rêves ou en combattant des boss de Sumeru dans les donjons de conquêtes.

Il est également possible de convertir une base d’arme du nord en base d’arme du centre sur une table d’alchimie en utilisant 2 Solvants de rêve. Il vous faudra ensuite 50 Morceaux de cristaux et 50 Morceaux de fer blanc pour forger une arme.

Quels sont les caractéristiques des armes à forger de Sumeru ?

De manière générale, les armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact mettent en avant les réactions élémentaires liées à l’élément Dendro. Elles augmentent aussi la maîtrise élémentaire, une statistique déterminante pour augmenter les dégâts des réactions élémentaires. Ces armes seront ainsi de bon choix sur des personnages Dendro ou réalisant beaucoup de réactions.

La Lame d’aubier

La Lame d’aubier est une épée à une main. Sa statistique secondaire apporte de la recharge d’énergie. Lorsque vous déclenchez une réaction de Brûlure, de Stimulation, de Suractivation, de Propagation, de Fleurissement, d’Exubérance ou de Bourgeonnement, une Feuille de conscience est générée autour du personnage pendant un maximum de 10 secondes.

Arme à forger de Sumeru : la Lame d'aubier

Celle-ci accroît la maîtrise élémentaire du personnage qui la ramasse de 60 points pendant 12 secondes. Vous ne pouvez profiter de cet effet que toutes les 20 secondes et il n’est pas cumulable. En revanche, vous pouvez le déclencher même si le personnage n’est pas actif. Une fois raffiné au niveau 5, le bonus de maîtrise élémentaire s’élèvera à 120 points.

Vous pouvez l’équiper sur le Voyageur Dendro, Kuki Shinobu ou même Xingqiu.

L’Apparat de la forêt

L’épée à deux mains Apparat de la forêt augmente également la recharge d’énergie. Son passif est le même que celui de la Lame d’aubier.

Arme à forger de Sumeru : l'Apparat de la forêt

On vous recommande cette arme à forger de Sumeru sur des personnages ayant besoin de beaucoup de recharge d’énergie pour lancer leur déchaînement élémentaire, à l’instar de Beidou.

Le Perce-lune

Le Perce-lune est, pour sa part, une lance qui accroît la maîtrise élémentaire. Après avoir réalisé une réaction élémentaire en lien avec l’élément Dendro, vous obtiendrez une Feuille de renouveau. Lorsqu’elle est collectée, l’ATQ du personnage augmente de 16% pendant 12 secondes.

Arme à forger de Sumeru : le Perce-Lune

Vous pouvez profiter de cet effet toutes les 20 secondes. Une fois au niveau 5 de raffinement, le Perce-lune accordera un bonus d’ATQ de 32%.

Cette arme à forger de Sumeru profitera à des personnages réalisant beaucoup de réactions élémentaires, comme c’est le cas pour Xiangling, Cyno ou Thomas.

Le valet du roi

L’arc Le valet du roi augmente l’ATQ%. Son passif vous fait profiter de l’effet Enseignements de la forêt quand vous activez une compétence ou un déchaînement élémentaire. Il accroît la maîtrise élémentaire de 60 points (140 au niveau 5) pendant 12 secondes.

Arme à forger de Sumeru : Le valet du roi

Cet effet prend fin si vous changez de personnage. Lorsque l’effet se termine ou est annulé, il inflige des dégâts équivalant à 100% de l’ATQ (180% au niveau 5) à un ennemi proche. Vous ne pouvez activer cet effet qu’une fois toutes les 20 secondes.

Vous pouvez équiper l’arc sur Tighnari, qui profitera du bonus de maîtrise élémentaire.

Le fruit de l’accomplissement

Le catalyseur Le fruit de l’accomplissement booste, quant à lui, la recharge d’énergie. Son passif vous octroie l’effet Fluctuation quand vous déclenchez une réaction élémentaire. Celui-ci augmente la maîtrise élémentaire de 24 points (36 points au niveau 5), mais diminue également l’ATQ de 5%.

Le fruit de l'accomplissement

Vous pouvez le cumuler jusqu’à 5 fois. L’effet peut se déclencher toutes les 0,3 seconde. Cela fonctionne même si le personnage équipé n’est pas actif.

La perte d’ATQ qu’il entraîne n’en fait pas un bon catalyseur offensif. Mais vous pouvez l’équiper sur des personnages servant à créer des réactions élémentaires comme Lisa ou Kokomi.

Vous savez désormais tout sur les armes à forger de Sumeru dans Genshin Impact. On espère que ce guide vous a été utile pour mieux comprendre l’utilité et le fonctionnement de ces armes. Pour vous aider dans le choix des armes à équiper sur vos personnages, vous pouvez consulter notre tier list des meilleures armes de Genshin Impact.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This