Innocent sur Among Us : 5 Astuces avancées pour Gagner

astuces innocent among us

On ne va pas se mentir, sur Among Us le gameplay d’imposteur est quand même bien plus marrant que celui de crewmate. Cependant, ce n’est pas une raison pour délaisser les parties où il faut jouer en tant qu’innocent sur Among Us. Votre rôle est vital pour préparer le départ du vaisseau. Vous devez également garder l’œil bien ouvert pour remarquer les comportements suspects et débusquer les coupables. N’oubliez pas que l’union fait la force, il y a donc plusieurs choses à savoir pour aider le camp des crewmates. Sans possibilité de tuer ou de saboter, on pense souvent les innocents inoffensifs. Mais en suivant nos astuces, vous pourrez facilement piéger les imposteurs sur Among Us et leur offrir un aller simple pour l’espace !

Innocent sur Among Us, préparez-vous !

Toutefois, avant de lire ce guide des meilleures astuces d’innocent sur Among Us, sachez que ce tuto est destiné aux joueurs chevronnés qui connaissent déjà le jeu et veulent devenir encore plus forts.
Pour ceux qui débutent ou qui veulent seulement s’amuser sans tryhard, on vous conseille d’abord de lire notre guide Among Us pour bien débuter.

1. Repérer les tâches communes

Dans Among Us, les innocents doivent remplir plusieurs quêtes qui prennent la forme de mini-jeux. Tout bon coupable qui aura lu notre guide de l’imposteur, sait que pour passer incognito, il devra faire semblant d’accomplir des tâches. C’est là que les meilleurs innocents doivent être vigilants pour débusquer les comédiens. Il est donc très utile de connaître les tâches communes. Comme leur nom l’indique, ces tâches sont communes à tous les crewmates. Soit tout le monde les a, soit personne. Repérez ainsi les imposteurs qui ont le malheur d’oublier de les faire et ceux qui au contraire fake une tâche impossible à avoir.

  • Les fils électriques (The Skeld, Polus, Mira HQ) : difficile d’exploiter cette tâche commune car en général, tout le monde a cette mission tout le temps.
  • L’insertion des clefs (Polus) : faites très attention à cette tâche. Comme elle se situe au spawn, il est primordial de bien observer qui fait quoi. Les erreurs sont communes et on peut résoudre l’énigme très rapidement.
  • Le code ID (Mira HQ).
  • Le passeport QR (Polus).
  • Le balayage de carte (The Skeld, Polus).
Innocent sur Among Us : astuce des clefs
Ces clefs ont trahi plus d’un imposteur

Attention, cette technique Among Us n’est pas toujours infaillible. Il y a toujours un petit malin qui oublie de faire sa tâche ou qui fait lui-même semblant pour piéger les imposteurs. Dans tous les cas, profitez des réunions d’urgence pour en parler afin d’avoir le cœur net sur les intentions des autres joueurs.

2. Repérer les tâches liées

C’est le même combat pour les tâches dites “liées” sur Among Us et l’astuce, c’est de bien les connaître. Ce sont des tâches longues qui doivent s’accomplir en plusieurs parties et l’ordre des étapes est toujours le même. Pour gagner en tant qu’innocent, il suffit alors de repérer ceux qui ne suivent pas l’ordre logique d’accomplissement.

  • La tâche de l’essence (The Skeld, Polus) : cette mission a 3 étapes successives. Sur The Skeld, un innocent doit d’abord remplir le réservoir du haut, refaire le plein, puis remplir celui du bas. Sur Polus, un crewmate doit d’abord remplir le réservoir de droite, refaire le plein, puis remplir celui de gauche. Ceux qui font l’inverse sont donc des imposteurs mal informés. Cette mission existe aussi sur Mira HQ, mais il n’y a qu’un seul réservoir à remplir.
  • Les tâches du labyrinthe et du node (Polus) : il y a plusieurs labyrinthes sur la carte (petites antennes). Mais le point commun, c’est que la deuxième étape de la tâche, c’est de cliquer sur un bouton (le node) qui se situe dans le laboratoire. Il est impossible d’aller directement au node et un joueur qui a fait le labyrinthe doit toujours passer au labo à un moment donné pour finir sa mission. À vous de tirer le meilleur de cette information.
  • Les téléchargements (Polus, The Skeld) : extrêmement difficiles à suivre.
  • Vider les déchets (The Skeld) : la phase 1 est dans la cafétéria (ou à O2) et la phase 2 dans le storage. La mission n’a qu’une étape sur Mira HQ et Polus.
Astuces du node pour innocent sur Among Us
Une tâche en 2 étapes !

Difficile de suivre avec attention tout ce qui se passe sur une carte, comme Polus, qui est très grande. Mais, une nouvelle fois, n’hésitez pas à questionner les autres joueurs pendant les réunions pour détecter les menteurs, quitte à bluffer ! 😈

3. Innocent sur Among Us : tout savoir sur le scanner

Les bons joueurs préfèrent généralement jouer sans les tâches visuelles. Impossible donc d’utiliser l’astuce basique des animations des missions. Cependant, même avec les animations désactivées, le scanner qui se trouve dans MedBay dans toutes les cartes, peut être utilisé pour innocenter quelqu’un. Contrairement aux autres missions, les innocents doivent faire la queue pour se faire scanner. Quand quelqu’un est déjà en train de faire la mission, celui qui est arrivé après, voit le message “Waiting for Player…“. Ce joueur est donc innocent. Certains diront que c’est une task abuse, mais c’est quand même une bonne astuce à connaître sur Among Us.

Astuces Among Us du scanner
Le scanner peut toujours innocenter certains joueurs.

De plus, si votre scanner se lance alors que quelqu’un est déjà-dessus… On vous conseille de courir ! Soit la personne avant vous vient de finir (unlucky timing), soit c’est un imposteur qui faisait semblant et qui ne demande qu’à vous zigouiller. 😅

4. Les astuces des votes sur Among Us

Le vote est un moment crucial pour les innocents dans Among Us. C’est le seul moment où ils peuvent se débarrasser des imposteurs. Il faut donc voter de manière intelligente et ne surtout pas faire n’importe quoi. Quand le niveau de jeu est au rendez-vous, chaque erreur se paye cash. Il n’y a pas de règle officielle à respecter au moment de voter. Si vous avez une preuve irréfutable ou une conviction en acier, libre à vous de prendre des risques. Dans notre guide Among Us pour dénoncer un imposteur, nous avons donné les clefs pour éjecter les coupables, mais il faut aussi connaître quelques règles mathématiques !

Ne pas suivre les astuces Among Us condamne à l'éjection
  • 8, 9, 10 joueurs vivants : il n’y a pas de pression pour voter, mais il y a de la marge. Éliminer quelqu’un ou tenter un 50/50 % n’est pas rédhibitoire.
  • 7 joueurs : sans preuve irréfutable, on préfère éviter de voter, surtout si on est certain qu’il reste 2 imposteurs. En cas d’erreur, on se retrouve en 2v4 et on s’expose à un double-kill, synonyme de défaite.
  • 6 joueurs : obligation de voter s’il y a encore 2 imposteurs. N’hésitez pas à forcer une réunion d’urgence même si aucun corps n’est découvert.
  • 5 joueurs : même situation, obligation de voter s’il y a encore 2 coupables.
  • 4 joueurs : on sait qu’il n’y a plus qu’un seul imposteur. C’est risqué, mais il est déconseillé de voter contre quelqu’un. Pour survivre en tant qu’innocent, on préfère sauter le vote pour gagner aux tâches ou prendre le coupable sur le fait.
  • 3 joueurs : même si c’est du 50/50 %, il faut absolument voter ! Quitte à perdre, une chance sur deux reste mieux qu’une défaite assurée. Forcez également le vote si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord.

5. Penser aux caméras quand la lumière est coupée

Parmi les différents sabotages sur Among Us, couper la lumière est une arme préférentielle des imposteurs. Sournois comme ils sont, ils profitent de leur avantage de vision pour découper des innocents, ni vu, ni connu. Dans le noir, les crewmates sont particulièrement vulnérables et il est impossible d’avoir une bonne vision. Un assassinat peut même se faire dans votre pièce, sans que vous ne voyiez le coupable.

Les petits astronautes ont donc tout intérêt à réparer les lumières. Mais une bonne astuce avancée pour les innocents dans Among Us, c’est de se rendre directement aux caméras (Polus et The Skeld). On ne sait pas si elles sont dotées d’infrarouge, mais le fait est qu’elles voient parfaitement, même quand les lumières sont sabotées. Les imposteurs ont de grosses tendances à se sentir invincibles dans le noir et à oublier les caméras.
Guettez donc les erreurs et utilisez les informations prises à bon escient !

Les caméras permettent aux innocents Among Us de voir dans le noir
Avec ou sans lumière, les caméras voient tout !

Conclusion de ces astuces avancées pour innocent sur Among us

Nous arrivons maintenant à la fin de ce guide d’astuces avancées pour les crewmates sur Among Us. Certains de ces conseils ne sont pas évidents à appliquer et il vous faudra sûrement un peu de pratique pour les mettre en œuvre. On espère que l’apprentissage se fera dans la douceur plutôt que dans le sang et les larmes. Dans tous les cas, vous avez toutes les cartes en main pour piéger les imposteurs et gagner en tant qu’innocent sur Among Us.

Dernière petite astuce pour la route et pour remercier ceux qui auront lu ce guide jusqu’au bout 😉 ! N’oubliez pas qu’on peut jouer gratuitement à Among Us sur PC !
Allez, bon jeu et à très bientôt pour de nouveaux conseils de jeu !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 24

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This