Call of Duty Mobile
Android iOS
Suivre
8.1
Génial
7.4
Joueurs

Comment jouer au mode Battle Royale dans Call of Duty Mobile ?

Mode Battle Royale CoD Mobile

Call of Duty Mobile est un jeu en mode FPS disponible sur iOS et Android. Dans ce jeu, vous avez le choix entre deux modes. Le mode Multijoueur, lui-même découpé en plusieurs autres modes en équipe. Et bien sûr, le mode Battle Royale ! Combattez 99 autres joueurs dans un match où le dernier survivant gagne la partie ! Pour gagner sur la Call of Duty Mobile Battle Royale, vous devez vous armer, vous cacher, courir et tirer ! Ce mode de jeu est idéal pour tous les adeptes des FPS et des jeux de survie ! Allez, on y va, voici 7 points importants à connaître pour jouer au mode Battle Royale dans le jeu Call of Duty Mobile ! 😁

Call of Duty Mobile logo

Choisir les bonnes armes en mode Battle Royale

Cela paraît évident, mais bien s’armer, c’est vous donner une chance en plus d’être le dernier survivant ! Il y a deux choses à savoir lorsqu’on veut gagner en mode Battle Royale sur Call of Duty Mobile.

Quelles armes choisir en fonction de la situation ?

Lorsque vous atterrissez, ne pensez pas directement à trouver la meilleure arme. Vous allez tomber sur des armes basiques au début de la game. Parfois, vous trouverez des armes rares. Mais justement, c’est plus rare. Ne faites pas la fine bouche et prenez ce qu’il y a. Une arme basique vaut mieux que votre simple couteau. Armez-vous très vite et essayez de varier entre une arme courte portée et une arme longue portée. Prenez un gilet par balle, un casque et des accessoires. Des chargeurs XL, lunettes et des munitions sont toujours utiles.

Arme dans Call of Duty Mobile

Où et comment trouver mes armes dans la BR de Call of Duty Mobile ?

Il n’y a pas spécialement de bons spots pour trouver des armes. Les meilleures se trouvent dans les villes, en haut des bâtiments et dans les caisses de rangement. Vous pouvez aussi attendre le parachutage d’une caisse remplie de belles surprises. Dès qu’il y a une habitation ou un petit bâtiment, vous êtes quasiment sûr de trouver au moins une arme. Le plus important avec vos armes, c’est de les utiliser intelligemment. Ne gâchez pas vos balles et ne faites pas de bruit inutilement. En gros, ne cherchez pas toujours la confrontation ! Dans tous les cas, nous conseillons de démarrer en zone de campagne.

Bien connaître les cartes du mode Battle Royale Call of Duty Mobile

Le mot d’ordre si vous voulez gagner une Battle Royale : vous entraîner ! Apprenez à connaître la map jusqu’au bout du M4 et n’hésitez pas à vous balader pour connaître les bonnes planques. Dans une Battle Royale, vous devez garder en tête votre but initial, rester en vie le plus longtemps possible ! C’est pourquoi apprendre à se cacher est essentiel. Il vous est donc utile de partir en repérage en amont et d’enchainer les games pour gagner.

Plus vous connaîtrez les bâtiments, les lieux à risque, les zones avec des armes abondantes, plus vous augmentez vos chances de gagner en BR. Mourir dans une game n’est pas une honte. Prenez des risques à l’entrainement afin de mieux anticiper lors d’une partie plus sérieuse !

Si vous vous demandez où il faut atterrir lors d’une partie de Battle Royale, la réponse est simple : peu importe ! En réalité, cela dépend du type de joueur que vous êtes. Si vous êtes du genre rentre-dedans, préférez les villes. Si vous êtes à fond dans la survie, préférez plutôt les terrains plus isolés. Dans tous les cas, il est préférable d’atterrir à un endroit où il y a au moins une habitation afin de vous armer rapidement. De manière générale, il vaut mieux atterrir sur les côtes et au milieu si vous souhaitez éviter les joueurs au tout début. Cependant, attention à la zone qui se rétrécie !

Jouer à la manette à Call of Duty Mobile

Nous conseillons de jouer à la manette à Call of Duty Mobile en mode Battle Royale. En effet, jouer à la manette donne des sensations bien différentes des contrôles tactiles. Une manette XBOX ONE ou une manette de PlayStation 4 font très bien l’affaire pour jouer à CoD Mobile avec une manette.

Pour jouer avec une manette à CoD Mobile et sur le mode Battle Royale, connectez simplement votre manette Bluetooth à votre smartphone. Mettez à jour la sensibilité dans l’onglet “BR” pour les contrôles de la manette.

Connexion manette COD Mobile

💡 Nous préconisons aussi de tester de jouer à Call of Duty Mobile sur PC.

Optimiser son matériel gaming pour gagner en mode BR

Pour jouer correctement à Call of Duty Mobile en mode Battle Royale, vous devez avoir le bon équipement de jeu. La Battle Royale est un mode de jeu en ligne, il faut donc une bonne connexion Internet. Vous devez donc vous assurer d’être bien connecté au réseau Wi-Fi domestique ou bien d’avoir une excellente réception de la 4G.

C’est également un mode de jeu très nerveux et rapide. Un téléphone peu optimisé sera sujet à quelques lags ! N’hésitez donc pas à consulter notre sélection d’accessoires gaming pour jeux mobile ! Il peut aussi être utile de posséder un téléphone avec un bon processeur. Mais, parfois, les accessoires font tout !

Pour optimiser votre gameplay sur mobile, il est nécessaire de mettre en sourdine toutes vos notifications lorsque vous jouez ! Ne vous laissez pas distraire par la photo du chat de votre tante Bertha ! Regardez autour de vous, bougez et tuez vos adversaires. Dans la même optique, nous vous conseillons fortement de jouer à la Battle Royale de Call of Duty Mobile avec des écouteurs ou un casque. Notre petit conseil en plus : préférez le casque aux écouteurs pour une véritable immersion sonore du jeu !

Afin de bien jouer et être à l’aise dans le jeu, vous pouvez bien entendu changer les paramètres du téléphone et du jeu pour coller à votre sensibilité in-game. Vous allez peut-être avoir envie de monter la luminosité, ou bien enlever le mode économiseur de batterie, changer la sensibilité des contrôles, etc. Bref, adapter votre matériel à votre façon de jouer en Battle Royale CoD Mobile, c’est important !

Quelle classe choisir en mode Battle Royale sur CoD Mobile ?

classes CoD Mobile

Le choix de votre classe en début de partie de BR dépend de votre façon de jouer. Voici les classes disponibles dans CoD Mobile :

  • Infirmier : Idéal pour les joueurs qui aiment aider leurs coéquipiers. Vous pouvez vous soigner et soigner vos alliés. Choisissez cette classe si vous êtes un joueur discret, adepte de la survie. D’ailleurs, le temps de réanimation des coéquipiers est réduit avec l’infirmier. L’actif permet, quant à lui, de placer une station médicale vous soignant vous et vos alliés.
  • Clown : Le clown est une classe anti-PVE. En effet, via son passif, il est capable de réduire la distance de réaction des zombies. En ce qui concerne sa capacité active, il est capable d’invoquer des zombies attaquant les cibles proches.
  • Ninja : Le ninja traque ses ennemis de façon furtive. Il est discret et verra les bruits de ses pas réduits. Son actif est un grappin qui lui permettra de se rendre facilement dans des lieux difficiles à atteindre pour le commun des joueurs.
  • Éclaireur : L’éclaireur peut voir les empreintes de pas des ennemis passés récemment dans les environs. Son actif lui permettra de tirer un détecteur localisant les ennemis.
  • Défenseur : Le défenseur à une visée purement défensive. Son passif lui permet de réduire les dégâts de 20 %. Son actif est un grand bouclier qui peut vous protéger, vous et vos amis.
  • Mécano : Le mécano est un vrai débrouillard. Il peut voir plus facilement les véhicules, ou encore les pièges des ennemis. Il peut aussi repérer plus simplement les équipements aux alentours.

Se déplacer comme les vrais pros !

Nous avions déjà souligné l’importance de rester en mouvement dans nos astuces pour devenir un pro sur Call of Duty Mobile. Nous voulions encore vous rappeler que c’est exactement comme ça que vous gagnerez une partie de Battle Royale ! Il faut bouger et ne pas rester statique ! En réalité, vous devez toujours adapter vos mouvements en fonction de la situation. Bouger comme un pro dans CoD Mobile c’est avant tout une affaire d’observation !

Call of Duty mobile Battle Royale

Faire attention… mais, pas qu’aux joueurs !

Qui est déjà mort à cause de la zone qui se rétrécie parce que vous n’y faisiez pas attention ? Dénoncez-vous ! Bon, j’avoue, ça m’est arrivé plein de fois. Les joueurs sont évidemment votre priorité. Ils sont une vraie menace puisqu’ils vont chercher à vous tuer afin de finir Top 1. Sauf que les joueurs ne sont pas les seuls dont vous devez vous méfier.

Dans tous les jeux de Battle Royale, d’autres dangers vous attendent sur les différentes cartes. Cela peut être des animaux dangereux, des PNJ fous furieux ou bien des gardes qui vous tirent dessus alors que vous passez à vingt mètres d’eux ! Mais, il n’y a pas plus redoutable et furtive que la zone, la fameuse tempête !

Sur Call of Duty Mobile, la zone se rétrécit de plusieurs mètres à chaque rétrécissement. Vous avez moins d’une minute pour vous rendre dans la zone safe à partir du moment où le rétrécissement est annoncé. Vous aurez un peu plus de temps dès que la zone se rapprochera. Mais ne trainez pas ! La majeure partie des joueurs se font surprendre par la zone. Cette éternelle zone propre aux Battle Royale !

Vous savez maintenant comment jouer comme un vrai pro au mode Battle Royale sur Call of Duty Mobile ! Partagez-nous vos petits conseils en commentaires pour aider les moins expérimentés !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This