Comment battre Cliff dans Pokémon Go ? | Guide et Astuces

Battre Cliff dans Pokémon Go

Dans ce guide, nous allons vous donner la stratégie à adopter pour préparer votre équipe pour battre Cliff dans Pokémon GO et ses Pokémon obscurs. Si les sbires restent des adversaires plutôt faciles à vaincre, les chefs de la Team Go Rocket s’avèrent être des combattants redoutables. Cliff en fait partie et il sera nécessaire de l’affronter avant de partir à la recherche de Giovanni. Notre guide a été mis à jour en décembre 2021.

Comment trouver Cliff dans Pokémon GO ?

Pour trouver et battre Cliff dans Pokémon GO, il vous faudra obtenir un Radar Rocket. Ce dernier peut être obtenu après avoir battu 6 sbires de la Team GO Rocket qui apparaissent régulièrement dans les PokéStops corrompus ou dans les ballons gonflables qui traversent le ciel du jeu. L’objet est également disponible dans la boutique pour 200 PokéPièces.

Cliff Pokémon GO

Une fois le Radar Rocket en poche, vous pourrez, sur ces mêmes emplacements, faire apparaître aléatoirement l’un des 3 chefs de la Team Go Rocket : Sierra, Arlo ou Cliff.

L’équipe de Cliff : les 3 phases

Autrefois le plus redoutable des trois chefs, Cliff possède désormais une équipe bien moins féroce. Elle vous laissera un plus grand nombre de possibilités dans le choix de votre stratégie. Mais, attention, Cliff demeure l’opposant le plus agressif du jeu.

Comme chacun des hauts-gradés de la Team GO Rocket, son premier Pokémon sera toujours le même (et possiblement à obtenir en version shiny en cas de victoire). En revanche, les deux suivants apparaîtront aléatoirement parmi une sélection. Heureusement, s’il parvient à vous vaincre une première fois par effet de surprise, il vous sera possible de prendre le dessus ensuite et la composition de son équipe restera inchangée.

Phase 1

Tadmorv Pokémon Go

Tadmorv

Type Poison

Phase 2

Florizarre Pokémon Go

Florizarre

Type Plante
Type Poison
Mackogneur Pokémon Go

Mackogneur

Type Combat
Nostenfer Pokémon Go

Nostenfer

Type Poison
Type Vol

Phase 3

Tyranocif Pokémon Go

Tyranocif

Type Ténèbres
Type Roche
Arcanin Pokémon Go

Arcanin

Type feu
Dracaufeu Pokémon GO

Dracaufeu

Type feu
Type Vol

Stratégie pour battre Cliff de Pokémon GO

Voici notre sélection des meilleurs Pokémon pour battre Cliff lors de chacune des phases du combat. Tous les Pokémon sont facilement accessibles pour tous les joueurs et cela prend également en compte le coût en poussière d’étoiles. Cette stratégie vous permettra de gagner contre Cliff tout en gardant vos précieuses ressources.

Phase 1 : Tadmorv

Le premier Pokémon de Cliff est un Tadmorv Obscur de type unique Poison pouvant être facilement contré par les types Sol et Psy. L’astuce ici est d’utiliser un Pokémon possédant des attaques qui se chargent le plus rapidement possible pour épuiser les boucliers de l’adversaire et faciliter considérablement la suite de l’affrontement.

Charmina est le candidat idéal avec son set d’attaques Psy à la fois puissant et rapide qui vous permettra de libérer la voie pour le reste du combat. Cerise sur le gâteau, il conviendra également parfaitement pour la phase 2 du combat.

Enfin, Charmina constitue un élément indispensable dans les combats entre joueurs de la Ligue Super si vous comptez participer aux prochains World Championships annoncés pour 2022.

Charmina Pokémon Go

Charmina

Type Combat
Type Psy

Coupe Psycho

Type Psy

Psyko

Type Psy

Alternatives pour la phrase 1 :

  • Alakazam : Coupe Psycho / Psyko
  • Mentali : Choc Mental / Psyko
  • Métalosse : Psykoud’Boul / Psyko
  • Lugia : Extrasenseur / Piqué
  • Victini : Vive-attaque / Psyko

Phase 2 : Florizarre, Mackogneur et Nostenfer

Cette phase 2 ne devrait pas trop vous poser de problèmes car comme Tadmorv, les 3 Pokémon adverses partagent également la faiblesse au type Psy. Vous pourrez donc aisément profiter du premier Pokémon utilisé en Phase 1. Pour une victoire assurée, vous pouvez rajouter un second Pokémon du même type comme l’excellent Hypnomade connu pour son move set très polyvalent.

Hypnomade Pokémon Go

Hypnomade

Type Psy

Psykoud’Boul

Type Psy

Psyko

Type Psy

Alternatives pour la phrase 2 :

  • Alakazam : Coupe Psycho / Psyko
  • Mentali : Choc Mental / Psyko
  • Métalosse : Psykoud’Boul / Psyko
  • Lugia : Extrasenseur / Piqué
  • Latias : Psykoud’Boul / Psyko

Phase 3 : Tyranocif, Arcanin et Dracaufeu

Les Pokémon de cette phase sont redoutables. Heureusement, ils partagent également des faiblesses en commun. Cette phase est principalement constituée de types Eau et Roche. Par conséquent, la sélection des counters se tournera vers un Pokémon possédant ce double type. Amonistar est un très bon choix dans votre équipe grâce à son très bon set d’attaques et ses statistiques incroyables. Si comme nous son design vous effraie, vous pouvez néanmoins le remplacer par son alter ego Kabutops, moins résistant mais plus rapide.

Amonistar Pokémon Go

Amonistar

Type Eau
Type Roche

Pistolet à O

Type Eau

Éboulement

Type Roche

Alternatives pour la phase 3 :

  • Kabutops : Cascade / Lame de Roc
  • Mégapagos : Jet-Pierres / Surf
  • Léviator : Cascade / Hydrocanon
  • Kranidos : Psykoud’Boul / Pouvoir Antique
  • Suicune : Extrasenseur / Hydrocanon

En suivant ce guide, vous devriez facilement vaincre l’équipe du Chef de la Team Rocket et peut-être même capturer Tadmorv Obscur dans sa version Chromatique pour les plus chanceux. N’hésitez pas à nous partager vos meilleures combinaisons d’équipes et astuces pour battre Cliff dans Pokémon GO à partir de notre sélection.

Enfin, profitez également de nos guides stratégiques pour vaincre Sierra, Arlo et même Giovanni.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This