Brawl Stars
Android iOS Download on PC
Follow
8.6
Great
7.3
Players

How to download and play Brawl Stars on PC or Mac?

download Brawl Stars PC

If you want to know how to download and play Brawl Stars, then you're in the right place! To do so, we will have to use an Android emulator. We have selected BlueStacks because of its compatibility with different systems such as Windows or Mac OS. Moreover, this emulator is very intuitive and particularly powerful. Last but not least, it allows you to play on your PC or Mac in complete security. Download Brawl Stars on PC

Get an Android emulator for Brawl Stars

First of all, you have to go to this download page and click on the "Download" button to get BlueStacks. A pop-up window will appear asking you where to save the file, and then the download will begin. All you have to do is wait for it to finish.

Download an Android emulator to play Brawl Stars on PC

Now that you have downloaded the Android emulator, run the installation file so that BlueStacks is operational on your computer. To do this, simply read and follow the instructions on the screen. However, one step of the installation may take a little longer. At a certain point, the software will perform some tests to evaluate the power of your computer. By doing so, it will be able to suggest the configuration that seems the most relevant to work best.

When the installation is complete, you can launch BlueStacks. Since many mobile games have their save system linked to your Google account, we recommend that you also link it to the emulator. This way, just by downloading certain games, you will be able to find your progress directly without having to do anything else. However, as far as Brawl Stars is concerned, you will still have to perform some additional actions, but we will come back to this later in this tutorial.

Download and play Brawl Stars on PC

Now that BlueStacks is up and running, let's download Brawl Stars PC. To do this, you should find a shortcut to the Play Store. Click on the Play Store and do a small search for Brawl Stars. The BlueStacks Play Store is identical to the one on your laptop, so you should have no trouble. Then click on the "Install" button and wait for the application to download and install on the emulator.

Install Brawl Stars on PC

The Brawl Stars icon should now be on the emulator's home screen. So, you just have to click on it to play Brawl Stars from your computer. In order to take full advantage of this, all you have to do is retrieve the progress made on your mobile! Let's see how to do this.

If you notice that BlueStacks has some slowdown issues, then the emulator probably needs some adjustments. We suggest you turn to this article. You will be able to solve various problems related to BlueStacks settings or ways to improve the emulator's performance in order to take full advantage of the many options it offers. Don't hesitate to consult our articles on this subject, whether it's out of necessity or out of curiosity!

Recovering mobile progress on PC

In order to retrieve the progress you have made on your phone, you must use Supercell ID. You will be able to retrieve your account from the very first moments of Brawl Stars PC. During the tutorial that launches automatically when the game starts for the first time, click on the "Supercell ID" button in the top left corner.

Brawl Stars Account Tutorial

If you ever got caught up in the tutorial and completed it, you can find the "Supercell ID" button in the main menu of Brawl Stars PC. To do this, click on the 3 horizontal bars in the top right corner to bring up a menu. Then select "Supercell ID" at the very bottom, as shown in the screenshot below.

Brawl Stars account

After clicking on "Supercell ID", all you have to do is follow the instructions on the screen. The aim is for the game to identify you as the owner of the account you wish to retrieve. To do this, you will need to enter the email address you used when you created your Supercell account.

Supercell ID connection

Once you have entered your email address, click on "login". You will receive a code at the same address. You will then be asked to enter this code. In this way, you have proved that you are the owner of the email address and therefore of the associated Supercell ID account. You can then return to your Brawl Stars progress as you left it on mobile.

That's it! You now have a working Android emulator that allows you to play Brawl Stars PC. Feel free to try other games on BlueStacks as this emulator allows you to run all Android and iPhone games!

FAQ: Installing Brawl Stars on a PC

Is using an emulator to play Brawl Stars legal?

An emulator is perfectly legal. It is software that simply allows you to play mobile games on a PC. It does not provide any in-game benefits other than some comfort when playing and a possible relief to your phone's batteries.

Can I transfer my Brawl Stars account from iOS to Android?

No problem at all! Your Brawl Stars account is not linked to the medium you play on, but to your Supercell ID account. You can therefore transfer your account from iOS to Android and vice versa. The procedure is the same as the one described in this article for finding your account on an emulator.

Are there any differences between the PC and mobile versions of Brawl Stars?

There is no difference between these two versions for a very simple reason: only the medium has changed. The game and its content remain perfectly identical.

What are the minimum system requirements to play Brawl Stars on PC?

To play Brawl Stars on PC with Bluestacks 5 emulator, the minimum system requirements are as follows

  • Operating system: Microsoft Windows 10 to 7 (or higher) or MacOs ;
  • Processor: Intel and AMD ;
  • RAM: at least 4 GB ;
  • HDD: 5 GB of available disk space;
  • up-to-date graphics drivers from Microsoft or the chipset vendor.

Here are the recommended settings to optimize your Brawl Stars experience:

  • Operating system: Windows 10 or MacOs Sierra ;
  • Processor: Intel Core i5 with virtualization extension enabled in the BIOS;
  • graphics card: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM: 6 GB or more ;
  • HDD: SSD (or fusion) ;
  • Up-to-date graphics drivers from Microsoft or the chipset vendor.

Did you find this article useful?

Click on a star to rate it! Thank you! :)

Average score 3.4 / 5. Number of votes : 17

No votes so far! Be the first to rate this post.

Please, tell us how we can improve this article.

Or if you have other suggestions about JeuMobi. :)

Let us make it better! (for help or questions, go below in the comment section)

Freelance writer, rabbit fan, manga and novel devourer, video games have always had a big place in my life. Curious, I enjoy many genres (rpg, rogue-like, card games, management, survival, monster hunting...). My favourite games are Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV and Epic Seven.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCaptcha and the GooglePrivacy Policy and Terms ofUse apply.

Forgot your password?

Pin It on Pinterest

Share This

Comment télécharger et jouer à Brawl Stars sur PC ou Mac ?

télécharger Brawl Stars PC

Si vous voulez savoir comment télécharger et jouer à Brawl Stars, alors vous êtes au bon endroit ! Pour ce faire, nous allons devoir utiliser un émulateur Android. Nous avons sélectionné BlueStacks du fait de sa compatibilité avec différents systèmes tels que Windows ou Mac OS. De plus, cet émulateur se révèle très intuitif et particulièrement performant. Enfin et surtout, il permet de jouer sur PC ou son Mac en toute sécurité. Télécharger Brawl Stars sur PC

Se procurrer un émulateur Android pour Brawl Stars

Tout d’abord, il faut se rendre sur cette page de téléchargement et cliquer sur le bouton “Télécharger” afin d’obtenir BlueStacks. Une pop-up apparaît pour vous demander où enregistrer le fichier, puis le téléchargement débute. Il n’y a plus qu’à attendre que ce dernier prenne fin.

Télécharger un émulateur Android pour jouer à Brawl Stars sur PC

Maintenant que vous avez téléchargé l’émulateur Android, lancez le fichier d’installation afin que BlueStacks soit opérationnel sur votre ordinateur. Pour cela, il suffit de lire et de suivre les indications à l’écran. Une étape de l’installation risque cependant de prendre un peu plus de temps. En effet, à un certain moment, le logiciel va réaliser quelques tests pour évaluer la puissance de votre ordinateur. En faisant ainsi, il pourra proposer la configuration qui lui semble la plus pertinente pour fonctionner au mieux.

Lorsque l’installation prend fin, vous pouvez lancer BlueStacks. Du fait que de nombreux jeux mobile voient leur système de sauvegarde relié avec votre compte Google, nous ne pouvons que vous conseiller de relier également ce dernier sur l’émulateur. Ainsi, rien qu’en téléchargeant certains jeux, vous retrouverez directement votre progression sans avoir aucune autre manipulation à effectuer. Cependant, en ce qui concerne Brawl Stars, il faudra tout de même réaliser quelques actions complémentaires, mais nous y reviendrons plus tard dans ce tutoriel.

Télécharger et jouer à Brawl Stars sur PC

Maintenant que BlueStacks est bien fonctionnel, nous allons télécharger Brawl Stars PC. Pour cela, vous devriez trouver un raccourci vous permettant de vous rendre sur le Play Store. Cliquez sur ce dernier et effectuez une petite recherche pour trouver Brawl Stars. Le Play Store de BlueStacks est identique à celui qui se trouve sur votre portable, aussi vous ne devriez pas avoir de difficulté. Cliquez ensuite sur le bouton “Installer” et attendez que l’application se télécharge et s’installe sur l’émulateur.

Installer Brawl Stars sur PC

L’icône de Brawl Stars devrait maintenant se trouver sur l’écran d’accueil de l’émulateur. Ainsi, vous n’avez plus qu’à cliquer sur cette dernière pour pouvoir jouer à Brawl Stars depuis votre ordinateur. Afin de pleinement en profiter, il ne vous reste plus qu’à récupérer la progression effectuée sur mobile ! Nous allons voir ensemble comment y parvenir.

Si vous remarquez que BlueStacks a quelques problèmes de ralentissements, alors l’émulateur a sans doute besoin de quelques ajustements. Nous vous proposons donc de vous tourner vers cet article. Vous pourrez ainsi résoudre différents soucis liés aux paramètrages de BlueStacks ou des moyens pour améliorer les performances de l’émulateur afin de parfaitement profiter des nombreuses options qu’il peut proposer. N’hésitez pas à consulter nos articles à ce sujet, que cela soit par nécessité ou curiosté !

Récupérer sa progression mobile sur PC

Afin de récupérer la progression effectuée sur votre téléphone, vous devez impérativement passer par Supercell ID. Vous aurez la possibilité de retrouver votre compte dés les premiers instants de Brawl Stars PC. En effet, lors du tutoriel qui se lance automatiquement lorsque le jeu se lance pour la première fois, cliquez sur le bouton “Supercell ID” situé dans le coin supérieur gauche.

Compte Brawl Stars Tutoriel

Si jamais vous vous êtes laissé prendre par le tuto et que vous l’avez effectué, vous pouvez retrouver le bouton “Supercell ID” dans le menu principal de Brawl Stars PC. Pour cela, cliquez sur les 3 barres horizontales situées dans le coin supérieur droit pour faire apparaître un menu. Sélectionnez ensuite “Supercell ID” situé tout en bas, comme sur la capture ci-après.

Compte Brawl Stars

Après avoir cliqué sur “Supercell ID“, il ne vous reste plus qu’à suivre les indications à l’écran. Le but étant que le jeu vous identifie comme le propriétaire du compte que vous souhaitez retrouver. Pour cela il va notamment falloir saisir l’adresse mail que vous avez utilisée lors de la création de votre compte Supercell.

Connexion Supercell ID

Une fois votre adresse mail saisie, cliquez sur “connexion“. Vous allez recevoir un code à cette même adresse. Il vous sera ensuite demandé de saisir ce code. De cette manière, vous avez prouvé que vous étiez bien le propriétaire de l’adresse mail et donc du compte Supercell ID associé. Vous pouvez ainsi retrouver votre progression sur Brawl Stars dans l’état où vous l’avez laissé sur mobile.

Et voilà ! Vous avez maintenant un émulateur Android fonctionnel qui vous permet de jouer à Brawl Stars PC. N’hésitez pas à essayer d’autres jeux sur BlueStacks comme cet émulateur vous permet de faire fonctionner tous les jeux Android et iPhone !

FAQ : Installation de Brawl Stars sur PC

Utiliser un émulateur pour jouer à Brawl Stars, c'est légal ?

Un émulateur est parfaitement légal. C’est un logiciel qui permet simplement de jouer à des jeux mobiles sur PC. Il n’apporte aucun avantage en jeu si ce n’est un certain confort lorsqu’on joue et un éventuel soulagement au niveau des batteries de votre téléphone.

Est-ce possible de transférer mon compte Brawl Stars de iOS à Android ?

Sans aucun problème ! Votre compte Brawl Stars n’est pas relié au support auquel vous jouez, mais à votre compte Supercell ID. Vous pouvez donc transférer votre compte de iOS à Android et inversement. La marche à suivre est la même que celle évoquée dans cet article pour retrouver son compte sur émulateur.

Y a-t-il des différences entre les versions PC et mobiles de Brawl Stars ?

Il n’y a aucune différence entre ces deux versions pour une raison très simple : seul le support a changé. Le jeu et son contenu restent donc quant à eux parfaitement identiques.

Quelle est la config minimale requise pour jouer à Brawl Stars sur PC ?

Pour jouer à Brawl Stars sur PC avec l'émulateur Bluestacks 5, la configuration minimale requise est la suivante :

  • système d'exploitation : Microsoft Windows 10 à 7 (ou supérieur) ou MacOs ;
  • processeur : Intel et AMD ;
  • RAM : au moins 4 Go ;
  • HDD : 5 Go d'espace disque disponible ;
  • pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Voici la configuration recommandée pour optimiser votre expérience de jeu sur Brawl Stars :

  • système d'exploitation : Windows 10 ou MacOs Sierra ;
  • processeur : Intel Core i5 avec une extension de virtualisation activées dans le BIOS ;
  • carte graphique: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM : 6 Go ou plus ;
  • HDD: SSD (ou fusion) ;
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Rédactrice indépendante, fan de lapins, dévoreuse de mangas et de romans, les jeux vidéo ont toujours une grande place dans ma vie. Curieuse, j’apprécie beaucoup de genres (rpg, rogue-like, jeux de cartes, de gestion, de survie, chasse de monstre…). Mes gros coups de cœur sont Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV et Epic Seven.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This