Call of Duty Mobile
Android iOS
Suivre
8.1
Génial
7.6
Joueurs

Call of Duty Mobile : 6 Astuces pour devenir meilleur

Astuces Call of Duty Mobile

Call of Duty mobile est un des jeux sur smartphone les plus populaires parmi les FPS mobile. Ce jeu de tir, propulsé par Activision, propose deux modes de jeux en ligne : le mode Battle Royale et le mode Multijoueur, lui-même scindé en plusieurs modes. Si toutefois vous débutez dans Call of Duty mobile, nous vous conseillons de lire cet article rempli de bons conseils pour vraiment performer !
Alors, allons-y, ne perdons pas de temps, passons au vif du sujet ! Pour vous aider à progresser, voici nos trucs et astuces CoD mobile pour devenir meilleur et augmenter vos statistiques de jeu. Pour l’occasion, nous vous avons compilé 6 astuces à utiliser sans modération lors de vos games. C’est parti pour Call of Duty mobile astuces ! 😉

Call of Duty Mobile logo

Astuce n°1 : Bien se déplacer pour gagner dans les modes MJ et BR

Vous le savez peut-être déjà, mais se déplacer en tirant, réduit considérablement la précision de la visée. Pourtant, dans Call of Duty mobile, comme dans beaucoup de FPS et Battle Royale, rester sur place n’est pas vraiment une bonne idée. En réalité, rester statique est votre pire ennemi. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est donc de bouger, d’être mobile en toutes circonstances !

Bien évidemment, lorsque vous jouez au sniper, vous devez être le plus discret possible. Dites-vous bien que vous n’êtes pas invisible et que, même en mode sniper, vous pouvez être vu ! Le sniper qui se fait snipé 😅 ! Pensez donc à changer de cachette régulièrement. Gardez le regard vif pour éviter de vous faire surprendre ! Ce petit tips fait partie de nos astuces Battle Royale. Mais c’est aussi valable en mode MJ. Continuez à bouger pour que vos ennemis ne puisse pas vous cibler trop facilement ! 

Astuces Call of Duty Mobile, attaquer en hauteur
Astuces Call of Duty mobile : prenez de la hauteur pour attaquer !

Dans la même optique, beaucoup de joueurs débutants sur CoD mobile oublient qu’ils peuvent se baisser. Sauf que, c’est une très bonne manière de surprendre les autres combattants. Se baisser ou attaquer par derrière et votre ennemi va être tenté, instinctivement, de se protéger et donc de mitrailler dans le vide. Visez pile dans la tête pendant que votre cible est désorientée ! Pour vous protéger, apprenez également à vous mettre à couvert quand vous êtes presque à court de munitions. Il vaut mieux se replier plutôt que de tenter le tout pour le tout. Bien utiliser sa couverture, c’est rester en vie plus longtemps !

Astuces spéciales pour les adeptes de la planque : essayez toujours, avant toute attaque, de trouver un coin ou bâtiment où vous cacher. Si possible en hauteur. Oui, car, se positionner en hauteur dans CoD mobile est un vrai avantage sur vos ennemis. En hauteur, vous bénéficiez d’un angle de vue dégagé, tandis que l’ennemi n’aura, souvent, même pas le temps de vous voir. 

En multijoueur, se cacher est d’ailleurs la bonne technique à adopter, puisque vos ennemis portent des flashs rouges sur leurs uniformes. Mais rappelez-vous toujours que, vous-aussi, vous êtes marqué de la même manière. D’où l’importance de ne pas rester immobile : un UAV (un drone) peut vous repérer et placer votre position sur la carte. 

Astuce n°2 : Personnaliser, booster et bien choisir vos armes pour enchaîner les kills !

Ça coule presque de source, mais bien choisir son armement est un vrai plus dans Call of Duty mobile. Personnellement, je vous oriente tout particulièrement vers ces modèles-ci, pour jouer de façon optimale :

  • Le AK 47 (70 de dégâts) ou le ASM 10 (60 de dégâts) comme choix de fusil d’assaut.
  • Le UL 736, à 70 de dégâts, un modèle ressemblant à l’AK 47.
  • Le KRM 262 comme fusil à pompe, parfait pour le one shot.
  • Le Locus comme fusil de précision (débloqué au niveau 28).
  • La mitraillette Pharo (débloquée au niveau 36).
Arme légendaire
Arme légendaire sur Call of Duty mobile

Call of Duty mobile astuce arme : de manière générale, nous déconseillons les mitraillettes, à cause des faibles dégâts qu’elles infligent et du nombre de balles expulsées en un seul kill. 

Sachez que, peu importe l’arme choisie, vous avez la possibilité de booster ses performances. CoD mobile a mis à disposition le Gunsmith, un outil qui peut vous apporter des accessoires, des skins, mais aussi des personnalisations assez poussées d’armes. Afin de pouvoir booster vos armes, vous devez d’abord jouer avec celles-ci et débloquer des options au fil de vos parties. 

Il est possible de level up vos armes en utilisant aussi les cartes Weapon XP. Il en existe pour armes communes, armes rares, les cartes Weapon XP double pour les armes communes et rares, et enfin, les cartes Weapon XP pour les armes épiques.
Comment obtenir des cartes Weapon XP pour booster vos armes ? Vous devez soit les acheter dans la boutique, soit jouer pour accumuler des cartes, soit envoyer de l’XP à vos amis quotidiennement !

Acheter des Weapons XP dans la boutique
Achetez des Weapons XP dans la boutique pour level up vos armes !

Astuce n°3 : Jouer à la manette pour améliorer ses performances sur CoD mobile

Jouer à Call of Duty mobile avec une manette améliore vos performances, surtout en mode Battle Royale ! D’ailleurs, la manette vous aidera à passer plus facilement en vue à la troisième personne. Astuce Battle Royale : vous serez équipé d’un parachute, la manette permet de mieux manier cet aspect de la BR, vous pouvez donc kill un max d’ennemis directement depuis les airs ! 💪

Jouer au tactile n’est pas toujours facile pour les joueurs de FPS ! C’est pourquoi, la manette peut vous aider à prendre l’avantage dans CoD mobile et à gagner plus facilement. Notre première astuce mettait en avant la nécessité de bouger. Parfait ! La manette donne beaucoup plus de possibilités de mouvements et les contrôles de la manette se révèlent être plus précis que ceux sur tactile. 

Jouer à la manette à Call of Duty mobile
Jouez à la manette à Call of Duty mobile pour plus de confort de jeu.

Seul bémol observé du jeu avec manette : si les contrôles sont plus précis, ils sont aussi plus nerveux. Mais qui dit contrôles nerveux, dit aussi plus d’immersion dans le jeu, non ? 🎮 

Astuce n°4 : Gagner de l’expérience sur CoD mobile avec le Passe de Combat 

Comme dans tous les FPS et jeux Battle Royale, le Passe de Combat de Call of Duty mobile est payant, mais offre pas mal d’avantages : des skins exclusifs, des personnages, de la monnaie virtuelle (le CP), etc. 

Le Passe de Combat de CoD coûte 560 CP (CoD Points). Sachant que 420 CP coûte 5,49 € et 880 CP vous coûtera 10,99 €. Pour rentabiliser, il faut jouer beaucoup pour gagner de l’EXP Battle pass. Pour atteindre plus facilement un niveau supérieur, vous pouvez participer aux événements liés au Passe de Combat (ou non). Participer à des événements CoD mobile vous fait gagner des récompenses.

Astuces Call of Duty mobile : acheter le Passe de Combat
Achetez le Passe de Combat Call of Duty mobile pour gagner de l’xp !

Les événements du Passe de Combat proposent plusieurs avantages pour augmenter vos stats :

  • Réaliser des tâches pour obtenir vos récompenses. Vous allez donc gagner en niveau et être confronté à de nouvelles missions pour vous perfectionner.
  • Gagner des armes XP, de l’EXP sur le Passe de Combat et des crédits. 
  • Vous gagnerez aussi des skins, des personnages et de nouvelles armes qui peuvent être boostées !

Astuce n°5 : Brancher ses écouteurs ou son casque est essentiel sur CoD mobile !

Vous déplacer, c’est important, mais bien écouter en plus, c’est le combo gagnant ! Dans CoD mobile, vous devez tendre l’oreille et écouter attentivement les bruits de pas. Pour vous éviter, vous-même, d’être repéré, préférez les armes à feu en silencieux. Marcher, plutôt que courir ,limite le bruit des pas pour vos adversaires. 

Pour jouer à CoD mobile et être le meilleur, jouez avec vos écouteurs ou avec un casque ! Ne jouez pas juste avec vos haut-parleurs. Un casque ou des écouteurs diffusent le son de façon binaurale. Avec un casque ou des écouteurs, le son ne sera pas diffusé dans toute une pièce, mais juste dans vos oreilles. 

Astuces Call of Duty mobile : regarder son radar
Astuces Call of Duty mobile : regardez votre radar.

D’ailleurs, cette astuce Call of Duty mobile va vous changer la vie sur tous vos jeux FPS et Battle Royale ! De cette façon, vous retrouvez plus facilement vos adversaires et, en plus, vous restez discret. En passant, si vous avez bien compris, le but est bien de tuer ses ennemis et de rester en vie. Il faut donc débusquer vos adversaires. Utilisez vos oreilles, mais aussi le radar ! Le radar vous aide à voir les ennemis en les marquant en rouge sur la map. 😊 

Astuce n°6 : Vérifier sa configuration et ajuster ses paramètres 

Les paramètres du jeu sur téléphone sont une priorité pour être le plus fort ! Bon déjà, pour bien jouer à Call of Duty mobile, il faut que le jeu tourne bien sur votre smartphone. La configuration recommandée pour Call of duty mobile sur Android est d’au moins 2 Go de RAM et la version 5.1 d’Android. Pour iPhone, il vous faut la version iOS 9 au moins et au minimum l’iPhone 5S. Ayez également une excellente connexion internet. C’est un jeu multijoueur, pas un jeu hors-ligne !

Ensuite, vérifiez les paramètres du jeu. Voici nos astuces pour optimiser CoD mobile en ajustant les paramètres du jeu :

  • Dans l’onglet dédié aux graphismes, désactivez “Profondeur de champ”. Votre FPS s’en trouvera amélioré. 
  • Jouez en mode avancé et désactivez le tir automatique. 
  • Désactivez le Ragdoll pour moins de lag.
  • Pour le jeu en équipe, baissez les sons en fonction de votre convenance dans l’onglet “Audio”. Si vous avez besoin d’un guide sonore en parlant à vos coéquipiers, augmentez le son du tchat et baissez le son des effets du jeu. Et inversement. 
  • Modifiez la sensibilité, que vous jouiez au tactile ou avec manette ! La sensibilité est mise par défaut, mais elle diffère en fonction de l’appareil utilisé.
Vérifier les paramètres du jeu
Vérifiez vos paramètres de jeu.

Voilà ! Vous connaissez maintenant toutes nos astuces pour devenir meilleur ! Cet article Call of Duty mobile astuces vous a été utile ? N’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaire ! Si vous pensez à d’autres conseils CoD mobile, écrivez-les nous juste en dessous, pour aider, vous aussi, d’autres joueurs ! Nous revenons, très bientôt, pour de nouveaux articles passionnants sur ce FPS mobile. Mais en attendant, bonnes games ! 😎

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 20

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This