Cartes Among Us : maps et plans détaillés, secrets et astuces

Cartes Among Us

Le joueur parfait d’Among Us rassemble de très nombreuses qualités. Il doit savoir mentir, prendre des décisions rapides et surtout beaucoup réfléchir pour enquêter. Un autre atout majeur qui fait la différence entre les débutants et les joueurs aguerris, c’est la maîtrise des cartes Among Us. En effet, The Skeld, Polus, Mira HQ et la nouvelle map Among Us Airship cachent bien des secrets. Réseau de ventilation, emplacement des caméras, zones de grand passage… chaque information pourra vous sauver la vie en tant que crewmate ou vous aider à tuer vos victimes si vous incarnez l’imposteur. 🙃
Pour connaître dans les moindres détails chaque carte Among Us et toutes les astuces, il n’y a pas 36 solutions. Il va falloir sortir vos cahiers et bachoter en apprenant par cœur les secrets pour connaître chaque recoin des maps du jeu. 🗺

cartes Among Us dessin
Prendre le temps d’étudier le plan Among Us se révèle toujours payant !

Carte Among Us The Skeld : la map pour bien débuter

Parmi les cartes Among Us, The Skeld est souvent celle qu’on utilise pour mettre dans le bain les nouveaux joueurs. Elle permet de rapidement comprendre les différentes mécaniques de jeu. Il est également difficile de se perdre dans cette map en cercle fermé où on peut facilement passer d’une pièce à l’autre.

The Skeld plan de la map

Ventilations et caméra de The Skeld

Les cartes Among Us regorgent de conduits de ventilation qui permettent de rapidement se déplacer. Cependant, il faut faire attention sur The Skeld puisque rentrer ou sortir d’une vent, déclenche une animation visible à distance. De plus, les connexions restent relativement limitées. On distingue 4 grands circuits et seuls les deux circuits centraux (Security-MedBay-Electricity et Cafeteria-Admin-O²) sont vraiment exploitables pour des rotations rapides. Les deux circuits latéraux (Reactor et Navigation) ne permettent pas d’aller bien loin et sont plus dangereux à utiliser. On peut s’y cacher, mais surtout s’y retrouver coincé.

Cartes Among Us : vents et caméra The Skeld

Les caméras permettent également de donner beaucoup d’informations sur The Skeld. On peut y voir 4 zones en permanence et simultanément. Depuis le poste de sécurité, on fait généralement très attention à contrôler les entrées et les sorties de MedBay pour coincer les imposteurs qui vent tout en se protégeant d’un éventuel vent-kill.

Compétences et sabotages de The Skeld

Plusieurs compétences très puissantes se trouvent sur The Skeld. Elles vous faciliteront grandement la vie dans votre travail d’enquêteur. Il est donc nécessaire d’apprendre à les maîtriser pour vite progresser en niveau.

  • Les Caméras : qui permettent de jouer à Big Brother comme expliqué précédemment.
  • La Table d’administration : qui se trouve juste en-dessous de la cafétéria. On peut donc suivre en temps réel le parcourt des autres autres joueurs tout en voyant facilement les utilisateurs de vents.
Caméras espace de sécurité

Sur cette carte, on retrouve les sabotages classiques de la Lumière et des Communications qui gênent la progression des crewmates. Un bon imposteur pourra également saboter d’autres endroits stratégiques.

  • Sabotage réacteur : situé à gauche de la map, ce sabotage vous permet de gagner s’il n’est pas réparé. Comme les deux lieux de réparation se trouvent dans la même pièce, il y a de grosses possibilités de double kill.
  • Sabotage 0² : un sabotage qui permet aussi de gagner si personne ne s’en occupe. Il présente également l’avantage de séparer les joueurs qui doivent réparer dans la salle d’O², mais aussi dans la salle d’administration.
  • Sabotage portes : ce sabotage très utile permet de gagner du temps. Le gain est d’autant plus important que sur The Skeld, les portes ne peuvent pas s’ouvrir manuellement.

Carte Among Us Polus : une map très libre

Pendant très longtemps, Polus était la plus grande des cartes Among Us. Son statut a été revu à la baisse depuis la sortie d’Airship, mais elle conserve quand même beaucoup de possibilités. Cela n’est pas seulement dû à sa grande taille, mais aussi à sa configuration. On y retrouve des bâtiments fermés et de nombreux espaces extérieurs.

Ventilations et caméra de Polus

Les ventilations sur Polus sont très efficaces en plus d’être discrètes. Il n’y a aucune animation d’entrée ou de sortie ce qui réduit les risques de se faire attraper. Le réseau de vent Labo-Admin est sûrement le plus utile puisqu’il permet très rapidement d’aller d’une diagonale à l’autre pour se forger un solide alibi après avoir tué quelqu’un.

Cartes Among Us : plan de Polus
Plan Among Us avec les vents et les zones de caméra.

Les caméras sur Polus sont un peu tricky. On ne peut voir qu’une seule zone en même temps et il faut rapidement basculer pour avoir un aperçu plus global de la carte. Ceux qui restent trop longtemps sur la même camera peuvent également facilement se faire surprendre dans le dos par un imposteur.

Compétences et sabotages de Polus

Pour compenser la grande taille de Polus, les développeurs ont fourni tout un tas de compétences qui aident l’enquête.

  • Les caméras : limitées, mais toujours utiles.
  • La table d’administration : qui ne repère pas les personnes et les corps qui sont à l’extérieur des bâtiments !
  • Les signaux vitaux : petite spécificité de la carte qui se situe dans le bureau. Ces signaux permettent de savoir en temps réel qui est vivant et qui est mort.
Signaux vitaux, un joueur mort

Comme d’habitude, on peut saboter la lumière ou les communications. Mais on peut également pourrir la vie des crewmates avec des sabotages spécifiques à cette carte.

  • Les stabilisateurs sismiques : les crewmates doivent faire attention à cette alerte malgré son gros délai. Si personne ne s’en occupe, c’est la défaite assurée. Comme les deux stabilisateurs ne sont pas au même endroit, ce sabotage permet également de séparer les survivants en deux groupes.
  • Les portes : sur cette carte, les portes peuvent s’ouvrir manuellement, mais restent fermées sur la durée si personne ne les ouvre.

Carte Among Us Mira HQ : la map la plus technique ?

Parmi les cartes Among Us, Mira HQ est sûrement la moins populaire… Relativement petite, elle est également très technique et peut rapidement devenir un enfer pour les joueurs néophytes.

Ventilations et caméra de Mira HQ

Une des caractéristiques de Mira HQ réside dans ses vents. Il y en a un peu partout sur la map et l’intégralité du réseau est connecté ! On peut donc potentiellement se déplacer où on veut et quand on veut. Le seul soucis, c’est que comme sur The Skeld, la trappe d’aération bouge quand un joueur rentre ou sort.

Cartes Among Us : plan Mira HQ

Concernant les caméras, il n’y a pas grand chose à dire… pour la simple et bonne raison que Mira HQ est la seule carte dépourvue d’espace de sécurité !

Compétences et sabotages de Mira HQ

Mira HQ est décidément une map bien particulière, puisqu’on retrouve une compétence unique qui n’existe par sur les autres cartes Among Us : les sensors.

  • Les sensors : ils se trouvent au niveau du Y central et permettent de savoir qui est passé par là. On peut ainsi tracer les joueurs pour savoir s’ils sont au Nord, au Sud-Ouest ou au Sud-Est. Comme on est obligé de passer par le Y, ceux qui ne sont pas traçables ont forcément utilisé des vents.
  • La table d’administration : toujours fidèle au poste.
Sensors sur la map Mira HQ

En plus des sabotages habituels, les astronautes doivent faire attention à deux sabotages particuliers pour ne pas perdre bêtement la partie.

  • Les réacteurs : ils se situent dans la même pièce à gauche du laboratoire, attention au double kill.
  • L’oxygène : il doit être réparé à deux endroits différents, à l’opposé de la carte. Idéal pour séparer les joueurs.

Carte Among Us Airship : une map énorme !

Airship est la dernière carte sortie par Innersloth et il y a encore beaucoup à apprendre à son sujet. Ce qui choque en premier lieu, c’est sa taille démesurée.

Ventilations et caméra de The Airship

The Airship est la plus grande des cartes Among Us. Pour gagner du temps, les vents sont très précieuses puisqu’on peut rapidement passer d’une partie à l’autre du vaisseau. Certains endroits restent cependant peu accessibles (Meeting room et Security) et il faudra vous y rendre à pied. Comme sur Mira HQ et The Skeld, faites attention à l’animation visuelle au moment d’entrer ou de sortir d’une vent.

Cartes Among Us The Airship

Les caméras sur The Airship ressemblent à celles de Polus. Il y en a plusieurs, mais on ne peut pas toutes les regarder en même temps. Les bons joueurs feront attention aux déplacements suspects et pourront évaluer les astronautes qui font des rotations trop rapides. De plus, avec une carte aussi grande on peut facilement voir ceux qui réfléchissent trop et ne font aucune mission !

Compétences et sabotages de The Airship

On retrouve des compétences bien connues sur Airship. Comme la carte est grande, il est parfois compliqué de trouver les cadavres.

  • Les caméras
  • La table d’administration
  • Les points vitaux

L’utilité de ses compétences ont déjà été discutées précédemment et si vous cherchez plus de détails vous pouvez toujours consulter notre guide Among Us du débutant.

Table d'administration The Airship

Au niveau des sabotages, The Airship introduit de nouveaux dangers en plus des habituels sabotage Lights et sabotage Communications. La carte étant également très grande, il existe plusieurs endroits pour réparer le problème.

  • Crash course : un sabotage qui pourra vous faire gagner plus d’une partie ! Le moindre manque de coordination condamnera les crewmates.
  • Les portes : elles peuvent s’ouvrir manuellement en passant une carte à la bonne vitesse. Idéal pour gagner du temps et ralentir la progression des autres joueurs.

Nous voici arrivés à la fin de ce guide des cartes Among Us. Vents, caméras, sabotages et compétences ne devraient maintenant plus avoir de secrets pour vous. Il ne vous reste plus qu’à mettre tout ça en pratique pour gagner un maximum de parties. 😃 💪

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This