Comment changer de Royaume dans King of Avalon ?

Changer de royaume dans King of Avalon

Vous ne vous sentez pas bien dans votre royaume actuel ? Pourquoi ne pas changer ? Dans ce petit guide, nous vous expliquons pourquoi et comment changer de royaume dans le jeu King of Avalon ! Afin de répondre au mieux à toutes vos interrogations, nous allons également vous parler des types de téléportations dans le jeu King of Avalon, étant un parfait substitut au changement de royaume KoA ! Allons-y et voyons ensemble ce qu’il en est ! 🏰

Étapes et conditions pour changer de royaume dans King of Avalon

Pourquoi changer de royaume ? Changer de royaume dans King of Avalon peut vous permettre de rejoindre une alliance précise, de rejoindre vos potes ou encore d’évoluer dans un royaume qui vous ressemble davantage. 😉

Aperçu des royaumes dans King of Avalon
Aperçu des royaumes dans KoA

Pour changer de royaume, il faut remplir plusieurs conditions. D’abord, sachez que tous les joueurs inscrits sur le jeu depuis moins de 5 jours et dont la forteresse est en dessous du niveau 6, peuvent changer de royaume ! Cette particularité est vraie pour absolument tous les joueurs, aucune exception. Pour changer de royaume en dessous du niveau 6 de forteresse et avant 5 jours de connexion, vous devez :

  1. Cliquer sur l’onglet “Royaume“.
  2. Accéder au bouton “Cartes“.
  3. Cliquer sur le bouton avec l’image du globe.
  4. Enfin, il faudra cliquer sur le royaume où vous souhaitez vous téléporter. Vous n’aurez aucun souci si vous remplissez les conditions.

Vous voyez, c’était facile, non ? Petite précision, si vous décidez de changer de royaume en dessous du cinquième jour et en dessous du niveau 6 de votre forteresse, vous atterrirez à des coordonnées aléatoires dans le royaume choisi. Si vous décidez de changer de royaume alors que vous ne remplissez pas ces conditions, nous sommes désolés, mais il vous sera impossible de réaliser cette action ! Si cette condition n’est pas remplie, aucun changement de royaume possible (sauf si… vous payez) !

Changer de royaume dans King of Avalon
Changer de royaume dans King of Avalon

Notez qu’il existe quand même une autre façon de changer de royaume plus tard dans le jeu. Cette méthode est accessible à tous les joueurs sans limite de niveaux ou de jours de connexion. Cependant, pour cela, il est nécessaire de payer… En effet, vous pouvez opter pour un Sortilège de Migration. Ce sortilège permet au seigneur d’établir sa ville dans un autre royaume. Ce sortilège est trouvable dans certains packs payants. En moyenne, vous dépenserez dix euros en boutique pour acheter un pack.

Pour changer de royaume, quittez votre alliance !

Pour espérer changer de royaume, vous devez absolument quitter votre alliance actuelle ! Si vous n’avez pas encore d’alliance, c’est parfait ! Si vous êtes entré dans une alliance, il va falloir donner votre démission !
Pourquoi ? Me direz-vous. Tout simplement car votre alliance se trouve dans le royaume que vous allez quitter. Vous n’avez donc plus d’intérêt à interagir avec cette alliance puisque vous ne pourrez plus jamais vous allier à elle en quittant le royaume. Dans votre nouveau royaume, vous aurez tout le loisir de postuler dans une toute nouvelle alliance, qui vous aidera à vous repérer ! Voici donc la marche à suivre pour quitter une alliance :

  1. Cliquez sur l’icône de votre alliance.
  2. Sélectionnez “Gérer“.
  3. Puis, sélectionnez “Quitter” !
  4. Et… C’est tout ! Vous ne pouvez évidemment pas dissoudre l’alliance vous-même puisque seul le chef peut effectuer cette action ! Vous pouvez, bien entendu, quitter votre alliance actuelle à tout moment ! Même sans changer de royaume ! 😃
Quitter son alliance dans King of Avalon
Quitter son alliance dans King of Avalon

Se téléporter dans King of Avalon à la place de changer de royaume ?

Dans le jeu King of Avalon, changer de royaume est synonyme de téléportation ! Que vous vouliez changer de royaume, ou simplement téléporter votre ville, vous devez connaître les principes des téléporteurs ! Comme nous vous l’avons déjà expliqué dans notre sélection d’astuces King of Avalon pour progresser rapidement, les téléporteurs vous seront utiles au moment du changement de royaume, mais aussi plus tard dans le jeu.

Si vous ne changez pas de royaume, il vous est toutefois possible de déplacer votre ville où vous le souhaitez en obtenant des téléporteurs. Voici leurs spécificités :

Les téléportations solo

  • La téléportation de recrue : Voici la seule façon de changer de royaume avec la téléportation. La téléportation de recrue est celle qui est utilisée lors du changement de royaume décrit plus haut ! Vous devez donc être maximum niveau 6 et avoir moins de 5 jours sur le jeu. Vous ne pouvez pas l’utiliser si vous faite partie d’une alliance.
  • La téléportation avancée : Tout simplement, ce téléporteur vous permettra de déplacer votre ville aux coordonnées exactes que vous voulez ! Cet objet se trouve dans votre inventaire.
  • La téléportation aléatoire : Cela signifie simplement que votre ville sera déplacée au niveau de coordonnées choisies aléatoirement. Vous ne pouvez pas choisir.
Exemple de téléportation dans King of Avalon
Exemple de téléportation dans King of Avalon

Les téléportations en fonction des alliés

La téléportation de forteresse et la téléportation d’alliance :
La téléportation de forteresse sert à rapprocher votre propre ville de la forteresse de l’alliance. Sachez que si votre alliance ne possède pas encore de forteresse, vous pourrez utiliser la téléportation d’alliance qui mènera votre ville au plus près de la ville du chef de l’alliance ! Le téléporteur d’alliance se trouve dans vos objets lorsque vous en possédez ! Il s’agit de la même manipulation pour la téléportation de forteresse. Cliquez sur “déplacer” pour déplacer votre ville sur la carte ! Notez que le chef de l’alliance peut tout à fait vous envoyer une invitation pour vous rapprocher de sa ville, libre à vous d’accepter ou non.

Vous savez maintenant comment et pourquoi changer de royaume dans le jeu mobile King of Avalon ! Il s’agit là d’une très bonne stratégie en début de jeu, si par exemple, vous souhaitez explorer davantage les cartes ! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos problèmes sur le jeu en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à réussir dans ce jeu de gestion fantaisiste ! Nous vous invitons à lire notre (super) guide du débutant King of Avalon, si vous n’êtes pas encore habitué à KoA ! 😅 Nos conseils pourraient bien vous être utiles ! À bientôt sur JeuMobi et portez-vous bien !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

3 Commentaires

  1. Carine

    Bonjour,
    J’ai installé le jeu hier . je suis dans le Royaume 10110 solaire et je voudrais rejoindre mon fils dans le Royaume 10108 solaire.
    Ma forteresse est niveau 4 .D’après le jeu, on peut le faire dans les 5 jours et si ma forteresse n’est pas Niv5 (ce qui est bien le cas).
    Or les téléporteurs de novice ne sont pas accessible( pas d’onglet UTILISER) et si j’essaye, le jeu me dis que mon Royaume est dans un état grisé .
    Pouvez vous m’expliquer ce que je dois faire ???

    Répondre
    • Hakio

      Bonjour, as-tu bien quitté ton alliance ?

      Répondre
  2. BERSERKERS

    Je trouve c’est pas très simple pour changer de royaume

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This