Among Us
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.6

Joueurs

Chat vocal Among Us de proximité : comment jouer avec ce mode ?

chat vocal Among Us de proximité

Certains craignaient que la vague Among Us ne s’essouffle rapidement après son succès fulgurant en 2020. Mais ce jeu multijoueur aux faux-airs de loup-garou continue de renouveler son offre. Un nouveau mode de jeu a vu le jour avec le chat vocal Among Us de proximité. Ce dernier permet de parler à tout moment avec les autres joueurs du lobby, à condition d’être proche d’eux. Cette nouvelle fonctionnalité dynamise grandement l’expérience de jeu, qui peut vite devenir répétitive à la longue. Si certains utilisent le chat vocal pour parler et faire des blagues avec leurs amis, ce dernier apporte aussi une nouvelle dimension stratégique. Les crewmates peuvent l’utiliser pour prendre et partager des informations. Les imposteurs quant à eux peuvent au contraire donner de fausses indications et totalement brain les innocents.

Il faut savoir que le chat vocal Among Us de proximité n’a pas été développé par Innersloth. Le studio est assez occupé avec sa 4e map, Airship. Plusieurs individualités ont développé leur propre versions. Pour notre part, nous avons testé et utilisé celle d’Ottomated. Cette dernière fonctionne et présente plusieurs avantages. Elle est très simple à installer et surtout, il ne faut pas dépenser un seul centime. Totalement gratuite, son seul défaut c’est qu’elle ne marche que sur PC. Seuls les joueurs qui ont acheté le jeu sur Steam ou ceux qui utilisent notre astuce pour jouer à Among Us gratuitement peuvent donc y avoir accès. Désolé pour les joueurs mobile, vous allez devoir patienter encore un peu.

Among Us statistiques
Après plus de 500 parties, le chat vocal de proximité est une nouveauté bienvenue 😉 !

Comment installer le chat vocal Among Us de proximité

Le jeu bénéficie déjà d’un chat, mais ce dernier ne permet que d’écrire dedans. En cherchant bien, on ne peut lui trouver que deux intérêts.

  • Dans les parties NVC (no voice chat) qu’on trouve généralement sur les serveurs Discord communautaires. On ne peut cependant écrire que pendant les réunions d’urgence
  • Par les morts pour faire passer le temps une fois que l’imposteur les a trucidés

Le chat vocal Among Us apporte a lui beaucoup plus d’intérêt. Mais pour en bénéficier, il faut passer par une application tierce, puisque ce dernier n’est pas (encore) intégré au jeu. Nous vous conseillons d’utiliser le logiciel gratuit CrewLink. Mais les joueurs peuvent aussi choisir des solutions alternatives comme Mumble.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Étapes à suivre pour installer le chat vocal de proximité (Crewlink) pour Among Us :

  1. Visitez le GitHub de Crewlink pour télécharger l’application

    Lien de la page ici

  2. Téléchargez CrewLink-Setup-1.2.0.exe (109 MB)

    Elle se trouve dans la partir asset en bas de la page
    assets crewlink

  3. Exécutez le fichier une fois qu’il est téléchargé

    Ignorez le message d’erreur de Windows le cas échéant

  4. Vérifiez que votre jeu Among Us soit à jour

    Le plus simple étant d’activer les mises à jour automatiquesMAJ among us

Comment jouer avec le chat vocal Among Us ?

Maintenant que le chat vocal Among Us de proximité est installé vous avez déjà fait le gros du travail. Il ne vous suffit plus qu’à lancer une partie en respectant un processus assez précis. Petit rappel qui semble cependant évident : tous les joueurs doivent avoir installé la même version pour pouvoir bénéficier ensemble de la fonctionnalité. Soyez donc prêt à revêtir le costume de conseiller service client pour vos amis les moins débrouillards.

Lancer la partie

Lancez la partie à partir de l’application CrewLink. Cliquez sur l’onglet “Open Game“. Ce dernier devrait alors apparaître en surbrillance verte et lancer le jeu si vous avez bien accès à internet.

chat vocal Among Us CrewLink
L’interface de CrewLink est comme ceci.

Après avoir ouvert le jeu, à vous de créer un lobby ou d’en rejoindre un en copiant le code de la partie. Dans les deux cas, votre petit astronaute apparaîtra alors dans le lobby de CrewLink. Vous devriez posséder la même couleur et les mêmes habits. Checkpoint : seuls les joueurs qui apparaissent dans le lobby CrewLink peuvent utiliser le chat vocal Among Us. Ceux qui ne sont pas dans le lobby ont un problème et doivent le régler (jeu pas à jour, mauvaise version…). Actuellement, les joueurs ont accès à la version CrewLink 1.2.0.

chat vocal Among Us lobby
Le code de la partie apparaît également.

Les derniers réglages

Avant de lancer la partie, des derniers petits réglages peuvent aussi être utiles. Ils se trouvent tous en cliquant sur le petit engrenage en haut à gauche de l’interface CrewLink.

Ajuster la sensibilité du chat est notamment important. L’idéal étant de faire en sorte d’entendre les autres joueurs seulement si vous êtes dans la même pièce. Selon les préférences, il existe aussi la possibilité de mettre le chat vocal Among Us en mode push-to-talk.

chat vocal Among Us settings
Détection vocale ou Push-to-talk, à vous de choisir.

C’est la fin de ce guide pour jouer à Among Us avec le chat vocal de proximité. Si celui-ci peut paraître un peu fastidieux, l’opération est en réalité très rapide et instinctive. En respectant pas à pas les différentes étapes, vous ne devriez rencontrer aucun soucis. Il ne vous reste plus qu’à vous plonger dans vos prochaines parties, qui s’annoncent plus endiablées que jamais. On vous souhaite bonne chance, même si tout le monde le sait, seul le talent compte. 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 29

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This