Rise of Kingdoms
Android iOS
Suivre
9.3
Incroyable
7
Joueurs

Quelle civilisation choisir dans Rise of Kingdoms ?

Choisir sa civilisation Rise of Kingdoms

Choisir sa civilisation dans Rise of Kingdoms n’est pas chose facile. Doit-on préférer la cavalerie, la récolte, la construction ou autre chose encore ? Ce guide des civilisations de RoK vous aidera à les comparer pour prendre la meilleure décision.

Comparatif des civilisations dans Rise of Kingdoms

RoK ne vous laisse aucun répit. Dès votre arrivée en jeu, il vous faudra faire un premier choix stratégique déterminant pour la tournure de votre début de partie : bien choisir votre civilisation dans Rise of Kingdoms.

Après quelques essais, vous aurez déterminé quel style de jeu vous convient le mieux, mais toutes les civilisations ne se valent pas dans le domaine que vous visez.

Tableau comparatif

Pour vous assister dans ce choix, je me suis dit que confronter toutes les civilisations dans plusieurs catégories ne serait pas de trop. Je vous ai donc préparé un petit tableau comparatif qui met en valeur les forces des civilisations.

CivilisationSpécialitéRecherche /
Avantage
ExpP.A.MarcheRécolte /
Construction
Entraînement /
Troupes
Rome rok
Rome
Infanterie
PvP
.
.
..++
.
.
+
Civilisation espagnole Rise of Kingdoms
Espagne
Cavalerie
Farm
.
+10%
Expérience
contre
barbares
...+
.
.
+
Allemagne rok
Allemagne
Cavalerie
PvP
Mid-game
.
.
.++..
.
++
+
Civilisation chinoise Rise of Kingdoms
Chine
Débutant
Construction
.
Sun Zi
gratuit
.+..
++
.
+
Civilisation France Rise of Kingdoms
France
Débutant
Farm
.
.
...+++
.
+++
+
royaume uni rok
Royaume
Uni
Archers
Barbares
Alliance
.
+20%
Garnison
d’alliance
+...
.
++
++
Japon Rise of Kingdoms
Japon
Exploration
Early game
.
+30%
Exploration
..+++
.
.
++
ottoman rok
Empire
Ottoman
Guerre
Alliance
Archers
.
Skill 1
dégâts
+5%
..+.
.
+
arabie rok
Arabie
Alliance
Barbares
Cavalerie
.
Dégâts
aux
Barbares
...+
.
.
+++
corée rok
Corée
Technologie
Late-game
++....
.
++
+
Byzance rok
Byzance
Soin des unités
Récolte
Late-game
.
.
...++
.
++
+
. pas de bonus ou avantage particulier
+ conséquence du bonus dans le domaine

Notez bien que ceci n’est pas une liste précise des talents de chaque nation. Vous pourrez déjà trouver les bonus détaillés de chacune dans le menu de choix de civilisation dans Rise of Kingdoms. Dans le domaine des troupes et de l’entraînement, j’ai aussi inclus la capacité d’hôpital, de garnison ainsi que les bonus de défense ou d’attaque de certains types de troupes.

Avantages, spécialités, que comprendre

Avec ce tableau, on peut donc voir que la Chine est la seule à réellement briller dans la construction de bâtiments alors que toutes les autres civilisations se valent dans le domaine. De même, le Royaume-Uni et l’Espagne ont des avantages spéciaux qui leur permettent d’affronter plus efficacement les unités neutres ou les barbares.

Boadicée Royaume uni Rise of Kingdoms

De ces deux dernières, le Royaume-Uni a tout de même la préférence des joueurs en début de partie car Boadicée est un bon commandant d’élite et les archers à arc long (unité spéciale de la civilisation) peuvent s’avérer utiles. L’Espagne est très spécialisée dans la cavalerie.

Si vous ne comprenez pas très bien de quoi il est question, référez-vous simplement aux spécialités en face de chaque nom. Certaines civilisations de Rise of Kingdoms se concentrent sur une phase de jeu précise : le début, le milieu ou la fin de partie. J’en profite donc pour vous rappeler d’aller faire un tour sur notre astuce pour changer de civilisation si vous n’êtes pas satisfait de votre premier choix.

Choisir la bonne civilisation dans Rise of Kingdoms

Maintenant que vous avez une idée générale des points sur lesquels on peut juger des forces ou faiblesses d’une civilisation, il est tant de faire votre choix. Honnêtement, certaines civilisations sont délaissées par les joueurs en début de partie et, ce, pour des raisons dont vous, joueur débutant, n’avez pas envie de faire l’expérience.

Passer plusieurs dizaines d’heures sur un compte qui prendra automatiquement du retard à cause d’un mauvais premier choix est très frustrant. Et je pense pouvoir vous épargner ça. Voici donc un petit questionnaire digne d’un magazine féminin avec quelques astuces pour vous guider dans ce choix de civilisation de Rise of Kingdoms.

En lançant le jeu, vous vous dites :

  1. À l’attaque !
  2. En route pour de nouveaux territoires !
  3. Et si j’allais farmer pour outscale mes adversaires ?

Civilisation de PvP spécialisée dans l’armée

Vous avez choisi l’option numéro 1. Espèce de petit bourrin. Si vous êtes du genre à vouloir charcuter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un adversaire valide, l’Allemagne constitue votre meilleure option, ainsi que l’Arabie, grâce à ses traits spécifiques.

Allemagne civilisation PvP

Ces deux civilisations font des merveilles en JcJ ou PvP. Du coup, elles conviendront parfaitement à tout joueur assoiffé de sang et de ressources. Je dois tout de même vous avertir que tenter d’attaquer des joueurs trop tôt est une mauvaise stratégie. Vous y perdrez plus de ressources à mener l’assaut que vous n’en remporterez en volant les ressources de vos ennemis.

Faire disparaître la brume et les villages

Option numéro 2 : faire de vous le futur Christophe Colomb de RoK. Éclaireur en herbe avide de nouvelles terres, voilà qui devrait vous plaire. Le Japon propose un bonus de 30% de vitesse de marche supplémentaire qui rendent cette civilisation de Rise of Kingdoms excellente pour tous types de repérages. En tant que civilisation japonaise, votre objectif sera d’avoir des troupes qui explorent le champ de bataille jour et nuit pour faire disparaître la brume de guerre.

japon exploration rok brume

Vous pourrez ainsi croiser rapidement des villages tribaux pour débloquer des technologies économiques sans rien dépenser ou découvrir des lieux sacrés essentiels dans RoK.

D’ailleurs, explorer la map de Rise of Kingdoms peut vous donner une bonne idée de ce que représente le jeu dans son ensemble et avoir un aperçu plus large du gameplay vous aidera à prendre de meilleures décisions macro pour vos futures parties. Par contre, autant vous dire que les ennemis n’auront pas franchement peur de vous si vous lancez une attaque contre eux.

Le farming c’est magnifique !

Vous avez choisi l’option numéro 3. Qu’il pleuve des ressources pour faire grandir votre nation ! C’est la France qui est à l’honneur dans RoK quand il s’agit de farmer les ressources. Tous les joueurs vous le diront. La France est une civilisation de Rise of Kingdoms emblématique.

Récolte farm France Rise of kingdoms

D’ailleurs, elle est un excellent point de départ pour vos comptes de farming servant à booster votre compte principal. En sachant ça, vous pourrez facilement repérer quels sont les comptes militaires et les comptes qui ne servent qu’à rassembler un maximum de ressources pour la guerre. Une autre civilisation excellente pour les débutants est la Chine, qui possède un bonus de construction unique pour rush vos bâtiments.

Chine construction bonus Rok

En définitive, tout dépend du style de jeu que vous souhaitez donner à votre début de partie. Je ne dis pas « à votre partie entière » car vous avez la possibilité de changer de civilisation dans RoK, même une fois la partie bien avancée.

Ça y est, vous savez désormais quelle civilisation choisir dans Rise of Kingdoms. Que le jeu commence !

Et pour d’autres conseils et astuces RoK, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre guide pour bien débuter sur Rise of Kingdoms. Vous y trouverez les bases du jeu ainsi que les premières stratégies à mettre en place pour ne pas céder de terrain à vos adversaires.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 18

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This