Call of Duty Mobile
Android iOS
Suivre
8.1
Génial
7.6
Joueurs

Comment jouer à COD mobile avec une manette ?

Comment jouer à COD mobile avec une manette ?

Call of Duty est un jeu très populaire. Que ce soit sur Playstation ou via Microsoft, son univers est bien connu de tous et offre de multiples possibilités de jeu. Peu à peu, ce FPS a su intégrer de nouvelles fonctionnalités, et particulièrement lors de la sortie des versions COD Android et iOS, à l’automne 2019. 
Le mélange entre le FPS et le système du MOBA sur mobile peut être, cependant, très complexe pour certains joueurs. Il est vrai que les contrôles tactiles de notre COD mobile ont déplu à de nombreux utilisateurs, de part le manque de précision des tirs, ou à cause de certains défauts observés dans les déplacements (peu fluides). 
Comme on le sait, vous adorez jouer à la manette sur smartphone ! Aujourd’hui, nous vous expliquons très simplement comment faire pour jouer à la manette sur Call of Duty mobile. Suivez le guide ! 🎮

Call of Duty Mobile logo

Avec quelles manettes jouer à COD mobile ? 

Pour jouer à Call of Duty sur mobile avec une manette, il faut bien choisir ses accessoires gaming ! D’abord, sachez que pour jouer sur téléphone avec une manette, il vous faut absolument une manette Bluetooth sans fil

Comme Call of Duty est un FPS et un jeu en mode compétitif avec les modes MJ et BR, la manette doit se prêter au jeu et offrir les meilleures performances possibles. Surtout pour le mode Battle Royale, qui demande une grande précision des touches. 

Pour un confort de jeu optimal sur mobile, nous vous recommandons trois manettes.

La manette Xbox One Elite Series 2 

La Elite Series 2 est un des meilleurs choix pour une manette Xbox One à utiliser sur mobile. Déjà la première génération proposait un Pad de qualité, avec une fonctionnalité pour les joueurs en situation de handicap. Cette seconde version est totalement craftable du point de vue hardware. Un plus pour un jeu comme COD mobile qui a besoin de soigner ses paramètres de sensibilité. 

La manette de PS4 originale 

Toujours aussi réactive et proposant de superbes fonctionnalités, la manette originale de chez Playstation 4 est simple et efficace. Idéale pour jouer à COD mobile avec une manette. 

La manette Xbox Series X

La Xbox Series X de chez Microsoft représente la dernière génération de manettes Xbox. Cela se traduit par une meilleure connectivité Bluetooth, une bonne ergonomie, un temps de latence minimisé. 

Comment connecter sa manette à son téléphone pour jouer à Call of Duty ?

En voilà une vraie question ! Si vous ne savez pas comment connecter votre manette à votre smartphone, suivez ce tuto : 

  • Munissez-vous de votre manette Xbox ou de votre manette PS4 sans fil avec connexion Bluetooth.
  • Ouvrez l’application COD mobile sur votre téléphone et connectez-vous à votre compte.
  • Allez dans les paramètres en haut à droite du salon d’accueil.
  • Dans les paramètres, allez sur l’onglet “Manette”.
  • Cliquez sur “Connecter“, vous devriez obtenir le visuel ci-dessous.
Connexion manette COD Mobile
Connexion de la manette sur Call of Duty Mobile 
  • Accédez aux paramètres Bluetooth de votre smartphone.
  • Allumez la manette et appuyez sur le bouton “Share” pendant 3 secondes.
  • Recherchez un nouveau périphérique Bluetooth.
  • Vous devriez voir apparaitre “Wireless Controller”.
  • Associez “Wireless Controller” au téléphone.
https://www.youtube.com/watch?v=2BNt5hORkuk

Ça y est votre manette est connectée à votre téléphone ! Depuis l’onglet “Manette” de COD mobile, vous pouvez avoir accès aux contrôles et aux sensibilités de votre accessoire.

Manette et Call of Duty mobile : une meilleure expérience de jeu ? 

Nous savons qu’un mode de jeu Warzone pourrait être bientôt disponible sur COD mobile, sans réelle confirmation d’Activision. Et cela, même si un mode Battle Royale y est déjà intégré. La manette pourrait y être très utile. 

Il n’empêche que les expériences de jeu sont bien différentes selon que vous jouez au tactile, avec votre manette PS4 ou votre manette Xbox One. L’expérience de jeu en elle-même, varie selon les joueurs pour le mode Multijoueur. Mais pour le mode Battle Royale de COD mobile, c’est une autre histoire. Plus de précision, plus de maniabilité des mouvements et surtout plus de praticité au niveau de la visée et du tir. 

Menu des contrôles et réglages de la sensibilité de la manette COD Mobile

En revanche, au niveau de la sensibilité, la manette semble pourtant moins adaptée au jeu. D’ailleurs, on va avoir tendance à retrouver une certaine agressivité dans les contrôles des joysticks. La manette aurait donc tendance à encourager un gameplay nerveux.

En effet, en mode simple comme en mode avancé, la manette ne peut pas être réglée de façon aussi poussée que sur le tactile. Pour COD mobile, on note l’absence de la sensibilité de la caméra, l’absence de la sensibilité avancée du tir, ou encore l’absence des paramétrages de sensibilité du gyroscope sur manette. 

Et voilà, désormais vous savez comment jouer avec une manette à Call of Duty mobile ! On espère que nos conseils vous auront bien aidés ! 😉
N’hésitez pas à nous partager votre retour d’expérience et vos avis sur les manettes, en nous laissant un commentaire.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This