Trouver les coffres du Presse-papiers mystérieux – Genshin Impact

Trouver les coffres du Presse-papiers mystérieux – Genshin Impact

Si vous vous êtes aventuré dans la longue suite de quête du monde Aranyaka dans Genshin Impact, vous avez dû tomber sur la quête Paysages statiques. Celle-ci consiste à trouver un trésor. Mais ce n’est là que le début d’une longue chasse aux trésors. Le Presse-papiers mystérieux vous livre des indices permettant de trouver 10 coffres dans la région de Sumeru. On vous aide dans ce guide à localiser tous les coffres du Presse-papiers mystérieux dans Genshin Impact. Cela vous permettra également de débloquer des succès cachés.

Comment accéder au Presse-papiers mystérieux dans Genshin Impact ?

Le Presse-papiers mystérieux est un onglet du carnet Aranyaka. Vous obtenez cet item lors de la série de quête du monde Aranyaka 2 – Pépinière dans un rêve.

Presse-papier mystérieux

On vous conseille de commencer par réaliser les quêtes de Pépinière dans un rêve. Celles-ci vous permettront d’accéder à toutes les zones de la partie forestière de Sumeru, la nouvelle zone de la mise à jour 3.0. Sans ça, vous ne pourrez pas trouver tous les coffres. Et pour vous aider, on a rédigé un guide détaillé pour chacune d’entre elles.

Comment lancer et terminer la quête Paysages statiques ?

Emplacement de la quête Paysages statiques

En plus du carnet Aranyaka, vous devez commencer par réaliser la quête Paysages statiques. Une fois dans le monde des Aranaras à Vanarana, il vous suffira d’interagir avec une boite aux lettres.

Boite aux lettres qui permet de lancer la quête Paysages Statiques

Vous ne pouvez pas la rater, puisqu’il y a un point d’exclamation dessus. Vous trouverez une peinture à l’intérieur. Celle-ci représente la Statue des Sept de Vanarana.

Premier coffre à trouver du Presse-papier mystérieux

Rejoignez la Statue des Sept en question et creusez sur sa droite. Hélas, vous faites chou blanc. Pour trouver le véritable trésor, vous devez quitter le monde des rêves.

À ces fins, allez sur l’endroit indiqué et jouez une mélodie avec votre lyre ancienne devant la pierre avec un arbre dessus. Cela vous fera retourner dans le monde réel.

Emplacement du premier coffre du Presse-papier mystérieux dans Genshin Impact

Une fois dans le monde sans aranaras, allez chercher le trésor, qui est cette fois bien présent. Il s’agit d’un coffre ordinaire.

Puis, terminez la quête Paysages Statiques en allant la valider auprès de la boite aux lettres. Vous obtenez dès lors 8 nouvelles images indiquant des caches à trésors. Chacune représente un lieu de Sumeru où se cache un coffre ordinaire. Vous pouvez cliquer dessus pour voir l’image en grand.

Trouver le second coffre du Presse-papiers mystérieux

Emplacement du deuxième coffre du Presse-papier mystérieux dans Genshin Impact

Téléportez-vous au bois d’Apam, puis planez en contrebas. Vous pourrez alors déterrer un coffre devant la structure qui permet de modifier la météo.

Deuxième coffre du Presse-papier mystérieux

Emplacement du troisième trésor

Emplacement du troisième coffre du Presse-papier mystérieux dans Genshin Impact

Pour trouver le troisième coffre du Presse-papiers mystérieux, vous devez avoir réalisé la quête Varuna Gatha. Si c’est le cas, allez dans la zone indiquée. Vous trouverez le trésor dans une souche d’arbre cachée par des champignons.

Troisième coffre du Presse-papier mystérieux

Accéder au quatrième coffre

Emplacement du quatrième coffre du Presse-papier mystérieux dans Genshin Impact

Téléportez-vous au point de téléportation en dessous de la forêt de Mawtiyima, puis volez jusqu’à une maison abandonnée d’aranaras. Vous trouverez le trésor en creusant au pied d’un tronc d’arbre avec une feuille dessus.

Quatrième coffre

Au passage, affrontez les brutocolinicus qui entourent la maison et inspectez-la. Vous déclencherez de cette manière la quête Un Coeur plein de courage.

Vous pouvez en profiter pour la réaliser, cela ne vous prendra que quelques minutes. Pour cela, vous devez trouver Arashakun, un aranara caché dans une grotte. Vous y accéderez en vous rendant sur l’emplacement indiqué sur la carte ci-dessous.

Emplacement de la grotte pour la quête  Un cœur plein de courage

Une fois dans la grotte, battez les ennemis et rejoignez l’aranara. Remettez-lui ensuite une fleur.

Poursuivez votre exploration en vous lançant à la poursuite d’un démon. Il vous suffit de suivre une fée et de sauter de point d’accroche en point d’accroche jusqu’à arriver au prétendu démon, qui n’est rien d’autre qu’un Brutocollinus.

Quête Un coeur plein de courage

En le terrassant, vous obtenez le succès Quand le lion retrouve sa hardiesse. Il ne vous reste plus qu’à valider la quête pour récupérer 30 Primo-gemmes.

Déterrer le cinquième coffre du Presse-papiers mystérieux dans Genshin Impact

Emplacement du cinquième coffre du Presse-papier mystérieux

Pour accéder au cinquième trésor du Presse-papiers mystérieux, vous devez avoir terminé la quête Soutra d’Agnihotra.

Il vous suffit ensuite de rejoindre la statue des Sept de Gandharva. Descendez et allez tout droit pour atteindre une grande caverne souterraine. Vous trouverez le trésor au centre, enterré sous des racines.

Cinquième coffre du Presse-papier mystérieux dans Genshin Impact

Localiser le sixième coffre

Emplacement du sixième coffre du Presse-papier mystérieux dans Genshin Impact

Allez à présent au cœur de la forêt Mawtiyima. Le sixième coffre du Presse-papiers mystérieux est caché devant un tronc couvert d’une feuille.

Sixième coffre

Récupérer le septième coffre

Emplacement du septième coffre du Presse-papier mystérieux

Pour accéder au septième coffre indiqué par le Presse-papiers mystérieux, vous devez avoir terminé la quête Vimana Agama. Si c’est le cas, téléportez-vous au village de Vimara.

Dirigez-vous jusqu’à la cachette secrète menant au cœur de la montagne Devantaka. Le trésor est enfoui devant un champignon rebondissant.

Septième coffre

Emplacement du huitième trésor

Emplacement du huitième coffre du Presse-papier mystérieux dans Genshin Impact

Allez cette fois au point de téléportation placé au niveau de la main du colosse, avancez droit devant vous et sautez de point d’accroche en point d’accroche. Le trésor se trouve devant une lanterne.

Huitième coffre du Presse-papier mystérieux

Le dixième coffre du Presse-papiers mystérieux

Maintenant que vous avez découvert les 8 premiers coffres du Presse-papiers mystérieux dans Genshin Impact, retournez à la boite aux lettres pour la deuxième partie de la quête Paysages statiques. Vous débloquez ainsi les 2 dernières images.

Avant de vous lancer à la recherche du neuvième coffre du Presse-papiers mystérieux, commencez par vous occuper du dixième. L’image vous guide cette fois dans le Gouffre. Si vous avez déjà la Graine ratatinée, vous pouvez sauter le paragraphe suivant.

Emplacement du dixième coffre du Presse-papier mystérieux

Une fois sur le lieu indiqué sur la carte ci-dessus, vous devrez résoudre une énigme. Celle-ci consiste à activer 3 piliers élémentaires verrouillés. Commencez par utiliser votre vue élémentaire jusqu’à trouver une graine, cela débloquera un premier pilier. Vous trouverez une seconde graine sur les racines de l’arbre centrale.

La dernière se trouve sur un arbre à l’écart. Il est entouré de nénuphars. Vous pouvez maintenant activer les 3 piliers. Le coffre contient une Graine ratatinée et débloque le succès Peuple de la vallée de la vie.

Le neuvième et dernier trésor

Emplacement du neuvième coffre du Presse-papier mystérieux

Il ne vous reste désormais plus qu’à trouver le neuvième coffre du Presse-papiers Mystérieux dans Genshin Impact. Pour cela, allez au point de téléportation indiqué ci-dessus. Si ce n’est pas déjà fait éliminez la zone de siccité. Jouez ensuite La mélodie qui révèle le sentier bestial devant la claustrofleur avec votre lyre ancienne.

Claustrofleur

Cela révèle un sentier qui vous mène jusqu’à une salle remplie de coffres aux trésors. Néanmoins, pour les ouvrir, vous devrez trouver tous les aranaras cachés dans Sumeru. Il y en a 76 en tout.

Chaque fois que vous en localisez un, vous devez interagir avec pour qu’il retourne à Vanarana. Le plus souvent, vous devrez les sauver d’ennemis ou leur donner quelques ressources. Pour vous faciliter la tâche, servez-vous de la carte interactive de Teyvat afin de les localiser.

Une fois les 10 coffres découverts, vous débloquez le succès Entretien avec un trésorier.

Salle aux trésors des aranaras

Vous croyez en avoir terminé avec la chasse aux coffres du Presse-papier mystérieux ? Eh bien, vous vous trompez. Après avoir trouvé les dix coffres, vous pouvez chaque jour (heure réelle) retourner auprès de la boite aux lettres à Vanarana pour récupérer une nouvelle image. Mais cette fois-ci les coffres vous attendront dans la partie désertique de Sumeru. On vous détaillera leur emplacement prochainement.

La boites aux lettres aux images

C’est tout pour ce guide consacré à la chasse aux coffres du Presse-papiers mystérieux dans Genshin Impact. Mais Sumeru renferme encore d’autres secrets et trésors en lien avec les aranaras. Vous pouvez par exemple, si ce n’est pas déjà fait, partir à la recherche des douze vasmrti histoire de récupérer de nouvelles récompenses et débloquer un succès caché.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This