Warpath
Android iOS
Suivre
7
Bien
8.1
Joueurs

Compositions d’armées sur Warpath : stratégie Attaque et Défense

Compositions d'armées Warpath

Dans le jeu mobile Warpath, vous devez gérer toute une base militaire. Votre but est donc de former des unités et de les intégrer à votre armée. Celle-ci doit être efficace afin de construire la meilleure base possible pour contrer vos ennemis ! C’est pourquoi la composition d’armées Warpath est une de vos priorités afin de progresser dans le mode histoire et dans vos campagnes. Dans cet article, nous vous expliquons comment composer votre armée et obtenir des unités efficaces pour combattre vos adversaires.

Quelle est la meilleure composition d’armées Warpath pour le mode histoire ?

Si vous avez lu notre guide du débutant Warpath, vous savez que le mode histoire par chapitres est extrêmement important pour la gestion de votre armée et pour gérer votre base. Globalement, le mode histoire vous sert à avancer dans le bon ordre vis-à-vis de la construction de vos bâtiments, de leurs améliorations, mais aussi de l’entraînement de vos troupes.

Pour une composition efficace d’armée en mode histoire, il faut penser aux possibles attaques des forces ennemies dans le but de collecter des ressources chez les troupes adverses. Il y a environ 150 unités dans Warpath. Votre but est d’obtenir le plus d’unités possibles afin de composer votre armée avec les meilleurs éléments selon la mission. Pour cela, vous avez la possibilité de faire des tirages pour gagner des unités. Rendez-vous dans le coffre de notre cher Nota Bene pour tirer vos récompenses !

Les tirages d'unités avec Nota Bene dans Warpath
Les tirages d’unités avec Nota Bene dans Warpath

Les unités font parti de ce qu’on appelle des camps. Il y en trois différents : Avant Garde, Martyrs et Liberté. Chaque camp a des capacités propres. Par exemple, l’Avant Garde est douée en puissance de feu et en durabilité. Les Martyrs sont forts pour la durabilité et la vitesse des troupes. Et enfin, les unités du camp Liberté sont fortes pour la puissance de feu et la vitesse. Personnellement, il s’agit de mon camp préféré ! Chaque type d’unité possède une caractéristique renforcée selon son camp. Exemple : Un chasseur de char Avant Garde détient une plus forte puissance de feu, un chasseur de char Martyrs possède une grande pénétration de blindage et enfin un chasseur de char Liberté dispose d’une meilleure vitesse de déplacement. De ce fait, vos unités sont forcément plus ou moins fortes selon leur camp et selon le camp de l’adversaire.

Passez du temps sur les montages de structures afin de gagner des niveaux et permettre à vos troupes de prendre de l’avance sur les troupes ennemies. Monter des structures permet de renforcer les capacités de camp de la troupe en question.

Quelle est la meilleure composition d’armées Warpath en campagne ?

En campagne, vos unités devront être en mouvement. Beaucoup plus qu’en mode histoire. La première chose à faire, c’est de bien choisir son unité et l’officier qui la commandera. Par exemple, pour l’officier nommé Loup Blanc, il faudra privilégier les escadrons puisque cet officier est adepte du comportement tactique et de l’intrépidité. Diriger des soldats est donc un meilleur choix. Ces facultés sont plus utiles pour des escadrons ayant la capacité de vitesse, par exemple. Quant au Sergent Spanner, pensez à l’affilier à une unité de chars. Au début, prenez le M2 Medium Tank et placez Spanner sur cette unité. Le Sergent est adepte des destructions de bâtiments. Parfait avec des chars moyens !

Pour ce qui est de la composition des armées Warpath, les unités choisies doivent l’être en fonction de la mission. Si vous désirez causer plus ou moins de dégâts humains ou structurels, vous ne devez pas choisir les mêmes unités. Cependant, nous conseillons toujours de garder une certaine cohérence et de partir avec au moins une unité de chaque camp (Avant Garde, Martyrs et Liberté). Ici, pas de composition idéale puisque tout dépend de la mission de la campagne ! Cependant, il faut toujours penser à la cible avant de faire les choix des unités attaquantes.

Souvent, en campagne, deux unités sont nécessaires sur la même cible. Variez les casses en fonction du type de cible (chars légers, infanterie, etc.) Voici un petit tableau des dégâts estimés en fonction de l’unité choisie et de la cible :

Bien se déplacer pour mieux attaquer et défendre

Première chose à savoir pour bien attaquer ou défendre sur Warpath, c’est que chaque joueur a sa propre façon de fonctionner. Dans Warpath, vous bénéficiez de meilleures défenses et attaques en améliorant vos troupes grâce à des montages de pièces. Ajouter des pièces à vos armes ou à votre armée, les rendront plus forts. Pour débloquer les montages de pièces, vous devez d’abord vous attarder sur la construction de vos bâtiments sur votre base et donc avancer en mode histoire. Pour avancer en mode histoire, vous devez suivre les chapitres à LA LETTRE ! Farmez vos unités, vos ressources, vos bâtiments, vos recherches et explorations. Warpath est un jeu de patience.

Pour obtenir des ressources en attaquant des adversaires, vous devez avoir une armée qui tient la route ! Il en va de même pour vos campagnes. Pour cela, il faut impérativement apprendre à vous déplacer sur la map ! Apprenez également à faire vos attaques et fortifications au bon timing.

La map est scindée en cases. Les troupes ennemies arrivent souvent de plusieurs côtés. Nous vous conseillons de démarrer une attaque en canardant sur une seule troupe avec deux ou trois de vos unités au minimum, en même temps. Cette technique affaiblira la troupe visée. Avant que l’unité ennemie n’ait plus de vie, changez de direction avec une ou deux de vos troupes vers une autre unité adverse. Attaquez toujours groupés ! Posez des fortifications lorsque vos points de vie sont presque tout en bas et attaquez avec deux troupes minimum à la fois.

Pensez également que vos troupes se déplacent à la même vitesse, pour celles qui n’ont pas la capacité de vitesse des troupes. Donc, si vos troupes sont séparées par une ou deux cases, elles n’attaqueront pas en même temps. Il est utile, à ce moment-là, d’attaquer une autre unité avec votre troupe la plus lente. Soyez prêt à sacrifier celle-ci si jamais les choses dégénèrent !

Gérer les ressources, construire et entraîner !

Pour obtenir une composition d’armées Warpath utile, vous devez construire les bâtiments adéquats, obtenir de nouveaux officiers et entraîner vos unités avant de partir aux assauts les plus risqués. Dès que vous obtenez trois troupes assez robustes avec au minimum 20 de niveau, partez mener votre première campagne afin de gagner vos premiers officiers. Veillez à avoir toujours un coup d’avance. Trois unités sont utiles pour une première campagne. Six unités le seront également pour une seconde.

Plus vous gagnez des points en avançant dans vos quêtes de chapitres, et donc en farmant sur les ressources et la base, plus vous gagnez des niveaux en améliorant vos officiers. Les officiers sont indispensables pour la composition de vos armées sur Warpath. Faites-les monter en niveau et accédez à de nouvelles capacités pour que leurs unités affectées soient plus puissantes. À chaque fois que cela est possible, entrainez vos unités avec l’officier adéquat afin de monter le niveau de la troupe !

Vous savez maintenant comment gérer votre armée. Pour progresser efficacement dans le jeu, vous devez veiller à la bonne composition de vos armées dans Warpath. Votre composition influe sur votre stratégie d’acquisition de terres, de construction, mais aussi dans le bon fonctionnement de votre base ! Pour obtenir plus d’astuces sur le jeu Warpath au niveau de la stratégie de gestion, nous vous conseillons de lire nos astuces avancées sur Warpath !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This