Clash of Clans
Amazon Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.7
Joueurs

Comment récupérer son compte Clash of Clans ?

Compte Clash of Clan

Quand vous jouez à des jeux comme Clash of Clans, vos données sont enregistrées sur le stockage interne de l’appareil. Malheureusement, cette situation vous contraint à reprendre votre partie depuis le début lorsque vous changez de mobile ou de tablette. Aujourd’hui, je vous propose plusieurs solutions pour contourner ce problème afin de récupérer facilement votre compte Clash of Clans et tout votre historique de jeu. 🏰 📲

Étape 1 : Procéder à l’installation de Clash of Clans sur l’appareil

Pour retrouver un compte Clash of Clans, avant tout, vous aurez besoin de télécharger et installer l’application sur votre appareil.
Dès que vous lancez le jeu, cliquez sur l’engrenage dans l’angle nord-ouest de votre écran. Vous verrez apparaître une fenêtre de paramètres avec les options pour récupérer votre compte.

Liste paramètres Clash of Clans

La suite dépendra maintenant de votre situation et du terminal que vous comptez utiliser pour jouer.

Étape 2 : Procéder à la récupération de son compte Clash of Clans

Pour récupérer votre village Clash of Clans, deux situations se présentent.  

Situation 1 : Compte Clash of Clans sauvegardé

Je vous conseillais, dans mes 13 astuces Clash of Clans pour bien démarrer, d’associer votre compte Clash of Clans à Play Jeux et/ou à SUPERCELL. Si vous l’avez fait, vous pourrez restaurer votre progression grâce aux solutions que je vous propose ici.

Récupérer sa partie sur Android avec Google Play Jeux

Sur la fenêtre de paramètres que Clash of Clans vous affiche à la fin de l’étape 1, cliquez sur l’option Google Play. Le jeu vous demandera ensuite de sélectionner un compte pour récupérer votre village.

Paramètres Google Play Clash of Clans

Si l’adresse email associée à votre partie est déjà présente sur votre smartphone, le jeu détectera automatiquement votre progression. S’il ne s’agit pas de la bonne adresse, ajoutez le compte Google correspondant depuis les paramètres de votre mobile.
Je vous rappelle que vous devez avoir installé Google Play Jeux sur votre mobile pour utiliser cette astuce. Si vous ne le possédez pas encore, téléchargez-le depuis le Play Store.

Retrouver son village sur iOS avec Game Center

Game Center représente l’équivalent de Google Play Jeux, mais sur iOS. Lorsque vous démarrez Clash of Clans, connectez votre identifiant Game Center pour restaurer automatiquement la progression de votre village.
Si l’identifiant Apple présent sur le mobile n’est pas celui que vous avez associé à votre compte Clash of Clans, vous devrez l’ajouter depuis les paramètres.
Alors, ouvrez l’application iOS settings et cliquez sur Game Center. Choisissez ensuite Utiliser un autre Apple ID pour le Game centrer. Connectez-vous à présent à l’ID sur lequel vous aviez enregistré votre compte CoC.
Relancez le jeu et sélectionnez le bon compte. Vous devrez maintenant pouvoir restaurer votre partie.

Restaurer sa progression Clash of Clans avec un ID SUPERCELL

Dans la liste des paramètres qui s’affiche au niveau de l’étape 1, choisissez l’option SUPERCELL ID pour récupérer votre village Clash of Clans.

Paramètres compte Clash of Clans SUPERCELL ID

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Continuer.

Se connecter au compte SUPERCELL

Le jeu vous demandera ensuite de renseigner l’adresse email que vous avez associée à votre compte SUPERCELL ID. Aussi, je vous recommande de cocher la case « Se souvenir de moi sur cet appareil » pour éviter de devoir vous reconnecter chaque fois.

Saisir son adresse mail pour se connecter au compte SUPERCELL

Remplissez les cases, dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, avec le code de sécurité SUPERCELL que vous avez reçu par mail. Validez et confirmez pour reprendre votre partie là vous l’aviez laissée.

Saisir code Supercell pour se connecter

 Situation 2 : Compte Clash of Clans perdu

Si vous n’avez pas sauvegardé votre partie, si vous ne vous souvenez plus du compte associé à votre village Clash of Clans ou même si vous l’avez supprimé par inadvertance, voici la procédure à suivre.
Nous allons contacter le centre d’aide et d’assistance du jeu. Nous lui expliquerons que nous avons perdu notre compte et que nous aimerions le récupérer.
Alors, dans les paramètres d’application que nous avons vus à l’étape 1, cliquez sur l’option aide et assistance.

Contacter le centre d'assistance Clash of Clans

Dans la fenêtre de suggestions qui s’affiche, touchez Compte, puis Récupérer un compte.

FAQ assistance Clash of Clans
Option pour récupérer un compte Clash of Clans perdu

Cliquez ensuite sur J’ai perdu mon compte !

J'ai perdu mon compte Clash of Clans

Défilez complètement vers le bas puis cliquez sur Nous contacter, situé sous la bannière Toujours besoin d’aide ?

Récupérer son village grâce à l'assistance

Sur le nouveau menu qui s’affiche, cliquez sur « contactez-nous ».

Contact support Clash of Clans

Vous serez redirigé vers la messagerie de SUPERCELL où vous devrez expliquer votre problème. Avant de continuer, je vous recommande de vous équiper de quoi noter et de trouver une adresse email jamais associée à un compte Clash of Clans. Si vous n’en possédez pas, créez-en juste une nouvelle.

Quel message envoyer pour récupérer un compte Clash of Clans perdu ?

Lorsque vous contactez SUPERCELL pour demander à retrouver un compte Clash of Clans perdu, vous devrez prouver votre paternité. Pour cela, vous aurez besoin de certaines informations :

  • le niveau de l’hôtel de ville du village à restaurer ;
  • l’identifiant et le pseudo de votre compte perdu ;
  • le nom du clan dans lequel se situe votre village ;
  • la date et le lieu approximatifs de votre dernière partie ;
  • la date (mois/année) et le lieu (ville et pays) de création de votre compte perdu ;
  • la façon dont vous l’avez perdu ;
  • le dernier objet magique que vous avez utilisé ;
  • le nombre d’appareils sur lesquels vous jouiez ;
  • votre ancien pseudo, si vous avez déjà effectué un changement de nom ;
  • le dernier bâtiment que vous avez amélioré.

Si vous avez déjà effectué des achats, vous devrez également joindre à votre réponse une copie complète du reçu iTunes/Play Store de votre premier achat.

Si les réponses correspondent aux informations que possède SUPERCELL, vous récupérerez votre jeu. Je reconnais que ce n’est pas évident de se remémorer toutes ces informations, surtout si vous avez cessé de jouer il y a longtemps. Essayez de donner des réponses assez proches des informations réelles.

Par ailleurs, je vous rappelle que le message que vous envoyez sera traité par un humain. Alors, pensez à être courtois et sympa. Les réponses peuvent prendre un à deux jours. Quoi qu’il arrive, votre demande sera étudiée. Alors, armez-vous de patience et ne harcelez pas le support.

Que se passe-t-il lorsqu’on tente une récupération frauduleuse ?

Alors, un jour, j’ai découvert une vidéo qui montrait comment utiliser cette astuce pour récupérer le compte Clash of Clans d’un autre joueur. J’avais un HDV 8 et j’étais très excité à l’idée de posséder un gros village.

Pour la première fois dans un jeu, j’ai mis mon éthique de côté et tenté de récupérer un compte Clash of Clans abandonné.
Je pensais être plus intelligent, mais j’ai échoué au test qui me permettrait de prouver ma paternité sur le compte. Le lendemain en me connectant au jeu, je reçois un message sur mon écran me signifiant que j’avais été banni de Clash of Clans pour non-respect des principes du jeu et que je risquais plus en cas de récidive.

Heureusement pour moi, la sanction n’a duré que 15 jours — même si cette période m’a semblé être une éternité. SUPERCELL n’en dit pas plus sur les sanctions infligées aux utilisateurs de méthodes frauduleuses. Cependant, selon la gravité de l’acte, je pense qu’un joueur risque le bannissement à vie du jeu et des amendes. Votre partie est censée être un pur plaisir. Résistez donc à la tentation de passer du côté obscur de la force.

Nous voilà à la fin de notre guide sur comment récupérer son compte Clash of Clans. J’espère qu’il aura répondu à vos attentes et vous permettra de vous aider. Et surtout, n’oubliez pas que vous risquez de perdre votre titre de chef si vous en abusez. Si vous avez encore des zones d’ombre ou des avis à partager, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires 😉.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

David, ou Neriya dans le jeu, grand passionné de stratégie digitale, rédac et jeux vidéo. Apprendre et partager mes connaissances, telle est ma raison d'être. Un nouveau défi à me proposer ? Ça se passe en bas.

1 Commentaire

  1. Wilson

    Merci beaucoup David.
    J’avais paniqué beaucoup de fois.
    Je suis même resté sans mon compte presque un an car je pensais avoir tout perdu.
    Super travail, ça va éclair les passionnés de COC.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This