Brawl Stars
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
8.1
Joueurs

Coupe Star : tout savoir du nouveau mode compétitif de Brawl Stars

Coupe Star Brawl Stars fonctionnement

Bienvenue à vous, fans de Brawl Stars de la première heure ! Un nouveau mode compétitif vient tout juste de voir le jour sur Brawl Stars et c’est avec beaucoup de passion que nous vous partageons cette nouveauté. Du très très lourd arrive avec ce mode classé, ce qui laisse présager une scène esport encore plus effervescente. Ce tout nouveau mode de jeu compétitif sur Brawl Stars vient remplacer le Marathon Star, qui soyons honnête, ne rencontrait pas un succès fou. Cette fois, c’est différent, ce mode semble être une véritable pépite, promettant des parties très fun. 🌟
Allez, suivez-nous, on vous explique le fonctionnement de la Coupe Star en détail ! ⤵️

Comment débloquer le mode Coupe Star ?

On vous en a donné un petit aperçu dans notre news sur le sujet, pour débloquer la Coupe Star, honnêtement, c’est assez simple. Vous aurez besoin de 4 500 trophées. Ce qui signifie qu’en quelques heures de jeu, vous obtiendrez votre sésame (si vous partez de zéro, eh bien, il faudra farmer un peu). Pour vous donner une idée plus précise, il vous faudra entre 25 et 30 h de jeu pour obtenir les trophées nécessaires. Aucune limite de jeu n’est imposée à ce mode. En effet, vous aurez tout le loisir d’y jouer autant que vous le souhaitez pour tryhard.

Coupe Star infos événenement

Une saison dure 10 semaines (en parallèle avec le Brawl Pass), vous aurez donc 2 mois et demi pour faire vos preuves et espérer monter un maximum dans le ladder. La toute première saison sera donc un peu plus courte que les futures, car elle démarre en cours de saison.

Quel est le format des matchs ?

D’abord, il faut savoir que comme dans d’autres modes de jeu de Brawl Stars, vous pouvez jouer en solo ou en équipe de 3 avec vos amis. Quoiqu’il en soit, même si vous jouez solo, vous serez placé dans une équipe avec deux autres joueurs randoms. 

Le format des matchs sera identique à chaque partie de Coupe Star. Il s’agit d’un BO3 (Best Of Three). Cela signifie que l’équipe qui gagne le plus de manches remporte la victoire (2 en l’occurrence, ici).

Format des matchs de la Coupe Star : BO3
Gagnez 2 manches pour remporter la victoire !

Ensuite, tous les matchs seront joués avec un événement et une map aléatoires. En effet, au début de chaque game, une carte et un mode de jeu seront choisis par l’IA totalement au hasard (Razzia de Gemmes, Brawlball, Braquage, Zone Réservée, Prime, Siège, etc.).

Événement aléatoire de la Coupe Star

Comment se déroule la sélection des brawlers ?

Premièrement, il faut savoir que les 2 équipes qui s’affrontent ont un capitaine. Si vous jouez en solo (tant pis pour vous 😜 ), c’est le joueur possédant le plus haut rang qui sera choisi par défaut comme capitaine. En revanche, si vous jouez en team de 3, vous déterminez qui est le chef d’équipe. 
Avant le match, une phase de sélection et de bannissement ont lieu.

  1. Bannissement de brawler : Les capitaines de chaque équipe ont 20 secondes pour bannir un brawler (ils peuvent bannir le même). Aucune des 2 équipes ne pourra alors choisir le(s) brawler(s) banni(s).
  2. Phase de sélection : Chaque joueur choisit son brawler. C’est le moment de la jouer stratégique en choisissant les brawlers counter de vos adversaires.
  3. Bien entendu, vous ne pouvez pas sélectionner le même brawler que l’un de vos adversaires.
Bannissement des brawlers par les capitaines d'équipe dans Brawl Stars
Les capitaines d’équipe ont une lourde responsabilité.

Comment fonctionne le matchmaking de la Coupe Star ? 

Cela paraît tout à fait évident, les joueurs se rencontreront selon leur rang actuel. Le mode solo de la Coupe Star aura une limite stricte de +/- 2 rangs pour trouver des joueurs. Il est donc impossible que vous jouiez contre (ou avec) des joueurs ayant un niveau très en dessous ou très supérieur au vôtre. Par contre, le mode équipe permettra à des joueurs de n’importe quel rang de jouer ensemble. Attention, le matchmaking sera alors basé sur le joueur possédant le plus haut niveau de rang Coupe Star de votre équipe. Sachez aussi que plus le rang de votre adversaire sera élevé, plus vous gagnerez en progression. 😉

À noter : Selon que vous jouez en solo ou en équipe, chacune de ces options possède une progression propre. Nous avons dédié un article spécial pour tout connaître des différentes récompenses et de la progression dans les rangs de la Coupe Star.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce mode compétitif Coupe Star ! ⭐️

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 23

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This