Comment créer un Nouveau Compte Mobile Legends ?

Créer un nouveau compte Mobile Legends

Pour pouvoir jouer au Mobile Legends, il vous faudra obligatoirement créer un compte de jeu. Celui-ci ne sert pas seulement à lancer des parties. Puisqu’à chaque compte, le jeu associe des contenus achetables (skin, pass, emblème, emote, etc.) ainsi qu’un classement, pour les joueurs qui aiment la compétition et le mode de jeu Ranked. Il n’y a rien de scandaleux ou de très étonnant, puisque l’immense majorité des jeux fonctionne avec un système similaire, notamment lorsqu’il y a des microtransactions dans l’équation. Si généralement on peut se contenter d’avoir un seul compte, la situation est cependant différente pour ce MOBA mobile. Pour diverses raisons, vous pouvez avoir intérêt à créer un nouveau compte Mobile Legends. Pour vous guider dans cette procédure, notre guide vous expliquera les démarches à réaliser étape par étape et les intérêts de posséder plusieurs comptes. ➡

Logo Mobile Legends

Pourquoi créer un nouveau compte Mobile Legends ?

Chacun peut avoir ses raisons pour créer un nouveau compte. Certains peuvent avoir envie de recommencer l’aventure à zéro pour retrouver l’adrénaline de la découverte. D’autres veulent peut-être changer de pseudonyme gratuitement. On peut également supposer qu’il existe des joueurs qui veulent effacer leurs données personnelles, notamment si leur compte est lié à leur profil Facebook.

Mais, l’immense majorité des joueurs qui se demande comment créer un nouveau compte Mobile Legends, cherche à créer un smurf. Une sorte de compte alternatif qui permet de s’entraîner en partie classée sur de nouveaux héros ou dans de nouveaux rôles, sans risquer de perdre de précieuses étoiles de classement en cas de défaite. C’est un bon moyen pour s’améliorer dans des parties qui restent compétitives en s’enlevant la peur de la défaite. Utiliser un autre compte peut également être utile lorsqu’on veut jouer avec ses amis et que ceux-ci sont moins bien classés que vous. Alors que le jeu impose des restrictions (2 tiers d’écart maximum dans le groupe), avec un nouveau compte on peut continuer à jouer en Ranked avec tout le monde ou presque. Si certains considèrent que la création de smurf n’est pas très éthique et peut ruiner l’expérience des autres joueurs, il n’y a pas d’interdiction formelle. Chacun reste donc libre de faire comme bon lui semble. 😈

Créer un nouveau compte via les paramètres du téléphone

Cette première méthode possède l’avantage d’être simple puisque tout se fait à partir des paramètres de votre téléphone. Avant toute chose, assurez vous que l’application Mobile Legends n’est pas ouverte en arrière plan avant de commencer la procédure.

paramètres de Mobile Legends pour créer un nouveau compte
Les informations sur l’application.
  • Ouvrez les paramètres depuis le menu de votre téléphone, en dehors de l’application Mobile Legends.
  • Cliquez sur la gestion de vos applications.
  • Faites défilez vos applications jusqu’à trouver l’entrée Service Google Play.
  • Dans l’utilisation de stockage, effacez les données et videz le cache.
  • Retournez ensuite dans le menu des applications pour trouver l’entrée Mobile Legends.
  • Réalisez la même opération pour effacer les données et vider le cache.
  • Ouvrez l’application Mobile Legends. Au moment de vous connecter, le jeu devrait vous demander de créer un nouveau compte. Profitez en pour trouver un nouveau pseudo, différent de votre premier compte. Évidemment, évitez de lier votre compte à un compte Facebook pour esquiver des conflits potentiels.

Une fois que vous disposez de plusieurs comptes, il vous faudra répéter cette même opération pour passer d’un compte à un autre. Mais au lieu de créer un nouveau compte via l’écran d’accueil, indiquez que vous possédez déjà un compte Moonton Mobile Legends pour vous connecter. Attention, pour récupérer votre compte Mobile Legends il vous faudra cependant vous souvenir de votre mot de passe !

Pour ceux qui utilisent iOS, la gestion des applications est moins flexible et cette méthode peut ne pas marcher. Il vous faudra alors désinstaller complètement l’application pour l’installer à nouveau afin de créer un smurf. Ça prend un petit peu plus de temps mais la manipulation reste simple. 😎

Créer un nouveau compte via une application tierce

Pour ceux qui se demande comment créer un nouveau compte Mobile Legends, il existe également une méthode un peu plus avancée. Cette dernière nécessite l’utilisation d’une application tierce. Cela complique un peu les choses… Mais elle permet d’alterner entre les comptes de manière plus fluide.

Parallel Space, une application mobile
L’application Parallel Space.
  • Via votre boutique d’applications, téléchargez Parallel Space – Multicompte (ou une application équivalente).
  • Une fois l’application téléchargée, enclenchez le clonage de vos applications.
  • Au début, elle ne devrait cloner que vos applications de base. À vous de cloner Mobile Legends en utilisant le bouton “Ajouter sur Parallel Space”.
  • Une fois que Mobile Legends a été cloné, il ne vous reste plus qu’à ouvrir cette deuxième version du jeu pour vous créer un tout nouveau compte. Pour changer de compte Mobile Legends, il vous suffit alors de passer d’un espace à un autre via l’application.

Cette technique a un gros avantage. Elle peut servir à Mobile Legends mais également à d’autres jeux. On pense notamment aux jeux où l’on peut jouer en multicompte pour s’envoyer soi-même des cadeaux et des ressources. De plus, il n’y a pas besoin de faire toute une gymnastique de suppression de données.

Quels sont les dangers de créer un nouveau compte ?

Il n’y a aucun danger à créer un nouveau compte Mobile Legends. Le seul problème, c’est que votre compte alternatif recommence de zéro. Comme il n’y a aucune donnée sauvegardée, il vous faudra faire de nouveau le tutoriel. Le mode classé n’est également pas disponible et vous devrez alors monter niveau 8 pour y avoir accès. De plus, votre liste d’amis sera vide et vous n’aurez pas accès aux héros ou aux skins de votre compte principal.

Comment supprimer un compte Mobile Legends ?

Pour le moment, il n’y a aucun moyen de supprimer de manière permanente votre compte Mobile Legends. Pour ceux qui décident de se créer une flopée de smurfs, ils seront donc ouverts à vie… Même si vous ne les utilisez pas. La seule chose possible à faire, c’est de supprimer les liens entre votre compte et vos différents profils (Facebook, Google Play Games, VK Account). Pour ce faire, il faut se rendre dans les paramètres de votre compte en cliquant sur votre avatar en haut à gauche. Cliquez ensuite sur le profil lié pour vous déconnecter. Il vous faudra alors rentrer votre mot de passe ainsi qu’une raison. Toutes les raisons sont valables et marcheront, ce n’est donc pas la peine de vous casser la tête.

Supprimer un compte Mobile Legends via les paramètres de compte
Les paramètres du compte permet de lier votre profil à une autre application.

Vous savez maintenant comment créer un nouveau compte Mobile Legends et alterner entre vos différents comptes. Optez pour la méthode qui vous semble la plus confortable et profitez de votre compte alternatif pour vous faire plaisir et vous entraîner. Pour les néophytes, la création d’un smurf semble superflue. On vous conseille plutôt de vous plonger dans notre guide du débutant ou de consulter une Tier List. 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This