Dragon Ball Legends banner
7.1
Players 624 votes
Your rating 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
More info

How to play Dragon Ball Legends on PC or Mac?

Dragon Ball Legends PC

In this guide, we explain how to play Dragon Ball Legends from your computer. To do so, we will turn to an Android emulator. Our choice is BlueStacks because of its stability, ease of use and performance. Moreover, this software is very secure, free, and also compatible with Windows and Mac OS. BlueStacks is a real value in terms of emulation.Download Dragon Ball Legends on PC

Download an Android emulator to play Dragon Ball Legends on PC

To start with, we will get the famous emulator. We invite you to go to this download page. Then click on the "Play DRAGON BALL LEGENDS on PC" button. When the file has finished downloading, launch it to start the installation. Note that if this step takes a little time, it's because BlueStacks performs some tests to propose a setting that it deems more suitable for your machine.

Download an Android emulator to play Dragon Ball Legends

Once the emulator installation is complete, you can launch the emulator. We advise you to link your Google account to BlueStacks. The reason is simple: many games - including Dragon Ball Legends - often link their saves to this account. So, sometimes you just have to launch a game and your Google account will suggest you to find the progress you made from your mobile!

Download and play Dragon Ball Legends

Since you have the emulator, we will now get Dragon Ball Legends PC. To do this, launch BlueStacks and go to the Play Store. Do a classic search for the application Dragon Ball Legends and click on "Install".

Install Dragon Ball Legends on PC

You now have Dragon Ball Legends PC. You can find the application's icon from the emulator's home page. There is only one step left: retrieve your account and the backup associated with it.

Before that, we suggest you take a look at our guide to optimising BlueStacks. By doing so, you will be able to take advantage of the maximum number of features contained in the emulator. For example, you can eliminate possible lags, but also other tips and tricks to play Dragon Ball Legends PC in optimal conditions.

Recovering mobile progress on PC

Launch Dragon Ball Legends via BlueStacks. As the application has just been installed, the game will scroll through a series of pop-ups (language of the texts and voices in the game, collection of information, choice of graphic quality...). Make the settings according to your preferences until a pop-up concerning the creation of data appears. We are interested in this last one because it offers the option "Retrieve data". Click on this button.

Find your account on Dragon Ball Legends

You then have the option to choose how you want to retrieve your account. Select the method with which you previously registered your account on mobile from Google, Facebook, Twitter or the Bandai Namco account (BNID). Simply enter your login details and password and the game will retrieve the account's backup.

Account Dragon Ball Legends

Now you know how to play Dragon Ball Legends on your PC, but also how to retrieve your progress from your mobile phone. We hope you found this article useful! We invite you to keep an eye on our article about the codes in Dragon Ball Legends and the atypical system adopted by the game. This way you will already know what to do in case a code appears. After all, announcements about the 4th anniversary of the game are due on May 28th!

FAQ : Installing Dragon Ball Legends on PC

Is it legal to play Dragon Ball Legends on an Android emulator?

An emulator just offers the possibility to simulate an Android environment on a computer. By playing with an emulator such as BlueStacks, you are just changing the medium of the game. So there is no problem from a legal point of view.

Can I transfer my Dragon Ball Legends account from iOS to Android?

You can transfer your account from iOS to an Android system perfectly well. The procedure is identical to the one detailed in our guide. So don't hesitate to consult the section "Recovering your mobile progress on PC" if you want to make this change.

What are the differences between the PC and mobile versions?

Whether you play from your mobile or your computer, the application remains the same. It comes from the same Play Store. Only the medium has changed. The available characters, features, game modes and events in Dragon Ball Legends remain the same, both on mobile and on the PC emulator.

What are the minimum system requirements for playing Dragon Ball Legends on a PC?

To play Dragon Ball Legends on a PC with the Bluestacks 5Rec emulator, the minimum system requirements are as follows

  • Operating system: Microsoft Windows 10 to 7 (or higher) or MacOs ;
  • Processor: Intel and AMD ;
  • RAM: at least 4 GB ;
  • HDD: 5 GB of available disk space;
  • up-to-date graphics drivers from Microsoft or the chipset vendor.

Here are the recommended settings to optimize your gaming experience at Dragon Ball Legends :

  • Operating system: Windows 10 or MacOs Sierra ;
  • Processor: Intel Core i5 with virtualization extension enabled in the BIOS;
  • graphics card: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM: 6 GB or more ;
  • HDD: SSD (or fusion) ;
  • Up-to-date graphics drivers from Microsoft or the chipset vendor.
Ateziel Freelance writer, rabbit fan, manga and novel devourer, video games have always had a big place in my life. Curious, I enjoy many genres (rpg, rogue-like, card games, management, survival, monster hunting...). My favourite games are Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV and Epic Seven.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with*.

Share this
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit

Comment jouer à Dragon Ball Legends sur PC ou Mac ?

Dragon Ball Legends PC

Dans ce guide, nous vous expliquons comment jouer à Dragon Ball Legends depuis votre ordinateur. Pour ce faire, nous allons nous tourner vers un émulateur Android. Notre choix se porte sur BlueStacks grâce à sa stabilité, sa facilité d’utilisation et ses performances. De plus, ce logiciel est très sécurisé, gratuit, mais aussi compatible avec Windows et Mac OS. BlueStacks est une véritable valeur sûre en termes d’émulation.Télécharger Dragon Ball Legends sur PC

Télécharger un émulateur Android pour jouer à Dragon Ball Legends sur PC

Pour commencer, nous allons nous procurer le fameux émulateur. Nous vous invitons donc à vous rendre sur cette page de téléchargement. Cliquez ensuite sur le bouton “Jouez DRAGON BALL LEGENDS sur PC“. Lorsque le fichier a fini de se télécharger, lancez-le pour démarrer l’installation. Notez que si cette étape prend un peu de temps, c’est que BlueStacks effectue quelques tests pour proposer un paramétrage qu’il jugera plus adapté à votre machine.

Télécharger un émulateur Android pour jouer à Dragon Ball Legends

Une fois l’installation de l’émulateur terminée, vous pouvez lancer l’émulateur. Nous vous conseillons de relier votre compte Google à BlueStacks. La raison est simple : beaucoup de jeux – dont Dragon Ball Legends – associent souvent leurs sauvegardes à ce compte. Ainsi, il suffira parfois de lancer un jeu pour que votre compte Google vous propose de lui-même de retrouver la progression que vous avez effectuée depuis votre mobile !

Télécharger et jouer à Dragon Ball Legends

Comme vous avez l’émulateur, nous allons maintenant nous procurer Dragon Ball Legends PC. Pour cela, lancez BlueStacks et rendez-vous sur le Play Store. Effectuez une recherche classique pour trouver l’application Dragon Ball Legends et cliquez sur “Installer“.

Installer Dragon Ball Legends sur PC

Vous possédez maintenant Dragon Ball Legends PC. Vous pouvez retrouver l’icône de l’application depuis la page d’accueil de l’émulateur. Il nous reste donc plus qu’une seule étape : récupérer votre compte ainsi que la sauvegarde qui lui est associée.

Avant cela, nous vous proposons de jeter un coup d’œil à notre guide afin d’optimiser BlueStacks. En faisant ainsi, vous pourrez profiter d’un maximum de fonctionnalités contenues dans l’émulateur. Vous pourrez par exemple éliminer d’éventuels lags, mais aussi d’autres astuces et conseils afin de jouer à Dragon Ball Legends PC dans des conditions optimales.

Récupérer sa progression mobile sur PC

Lancez Dragon Ball Legends via BlueStacks. L’application venant tout juste d’être installée, le jeu va faire défiler toute une série de pop-up (langue des textes et des voix du jeu, collecte d’informations, choix de la qualité graphique…). Effectuez les paramétrages selon vos préférences jusqu’à ce qu’un pop-up concernant la création de données apparaisse. C’est dernier nous intéresse puisqu’il propose l’option “Récupérer des données“. Cliquez sur ce bouton.

Retrouver son compte sur Dragon Ball Legends

Vous avez ensuite la possibilité de choisir la manière pour récupérer votre compte. Sélectionnez la méthode avec laquelle vous avez auparavant enregistré votre compte sur mobile parmi Google, Facebook, Twitter ou le compte Bandai Namco (BNID). Vous n’avez plus qu’à entrer vos identifiants et le mot de passe associés et le jeu s’occupera de récupérer la sauvegarde liée au compte.

Compte Dragon Ball Legends

Et voilà, vous savez comment jouer à Dragon Ball Legends sur PC, mais aussi comment récupérer la progression effectuée depuis votre mobile. Nous espérons que cet article vous a été utile ! Nous vous invitons à garder un œil sur notre article concernant les codes dans Dragon Ball Legends ainsi que le système atypique adopté par le jeu. Ainsi vous connaîtrez déjà la marche à suivre au cas où un code ferait son apparition. Après tout, des annonces concernant le 4e anniversaire du jeu devraient voir le jour le 28 mai prochain !

FAQ : Installer Dragon Ball Legends sur PC

Est-ce légal de jouer à Dragon Ball Legends sur un émulateur Android ?

Un émulateur offre juste la possibilité de simuler un environnement Android sur un ordinateur. En jouant avec un émulateur tel que BlueStacks, vous changez juste le support du jeu. Cela ne pose donc aucun problème d’un point de vue légal.

Puis-je transférer mon compte Dragon Ball Legends depuis iOS à Android ?

Vous pouvez parfaitement transférer votre compte depuis iOS à un système Android. La marche à suivre est identique à celle détaillée dans notre guide. N’hésitez donc pas à consulter la section "Récupérer sa progression mobile sur PC"  si vous souhaitez effectuer ce changement.

Quelles sont les différences entre la version PC et celle qui se trouve sur mobile ?

Que l’on joue depuis son mobile ou son ordinateur, l’application reste la même. Elle provient du même Play Store. Seul le support a changé. Les personnages disponibles, les fonctionnalités, les modes de jeux et les événements présents dans Dragon Ball Legends restent les mêmes, sur mobile et sur émulateur PC.

Quelle est la config minimale requise pour jouer à Dragon Ball Legends sur PC ?

Pour jouer à Dragon Ball Legends sur PC avec l'émulateur Bluestacks 5Réc, la configuration minimale requise est la suivante :

  • système d'exploitation : Microsoft Windows 10 à 7 (ou supérieur) ou MacOs ;
  • processeur : Intel et AMD ;
  • RAM : au moins 4 Go ;
  • HDD : 5 Go d'espace disque disponible ;
  • pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Voici la configuration recommandée pour optimiser votre expérience de jeu sur Dragon Ball Legends :

  • système d'exploitation : Windows 10 ou MacOs Sierra ;
  • processeur : Intel Core i5 avec une extension de virtualisation activées dans le BIOS ;
  • carte graphique: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM : 6 Go ou plus ;
  • HDD: SSD (ou fusion) ;
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Rédactrice indépendante, fan de lapins, dévoreuse de mangas et de romans, les jeux vidéo ont toujours une grande place dans ma vie. Curieuse, j’apprécie beaucoup de genres (rpg, rogue-like, jeux de cartes, de gestion, de survie, chasse de monstre…). Mes gros coups de cœur sont Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV et Epic Seven.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This