Réussir ses Duels dans Harry Potter: Hogwarts Mystery | Nos Astuces

Duels Harry Potter Hogwarts Mystery

Vous perdez toujours vos duels dans Harry Potter: Hogwart Mystery ? Vous n’arrivez jamais à battre votre adversaire ? Ce n’est pourtant pas si compliqué, mais il y a quelques petites astuces à connaître ! Alors découvrons ensemble comment fonctionnent les duels dans HP: HM, quelles récompenses peut-on obtenir et quels sont les différents sorts à utiliser en priorité ! Suivez le guide. 🪄

Comment fonctionnent les duels dans Harry Potter: Hogwarts Mystery ?

Pour commencer, vous devez savoir où ont lieu les duels dans Harry Potter: Hogwarts Mystery. La salle de duel se situe dans les Cachots. Pour lancer un Duel, vous devez vous rendre dans cette Salle de duel (tout au bout des Cachots). Là, le professeur McGonagall vous attend. Appuyez sur l’icône symbolisant les 2 baguettes qui se croisent.

Salle de duel Harry Potter: Hogwarts Mystery

Puis, lancez un duel en payant la somme requise. Lorsque vous démarrez le jeu, à l’année 1, les duels ne vous coûteront que 150 pièces. Or, plus vous avancez dans les années à Poudlard, et plus les duels vous coûteront cher (mais vous gagnerez aussi plus de pièces, donc bon…). En effet, à partir de l’année 3, les duels vous demanderont de débourser la somme de 250 pièces.

💡 Petit conseil : Ayez toujours au moins 150 pièces sur vous pour pouvoir effectuer votre duel dès que possible ! Vous pouvez effectuer un duel toutes les 7 h (hors quête ou événement spécial) ou enchainer les duels en dépensant des gemmes.

Club duel Harry Potter: Hogwarts Mystery

Bien choisir sa posture et ses sorts pour avoir l’avantage

Je vous explique tout de suite comment prendre l’avantage sur votre adversaire, et ainsi remporter un maximum de duels, en comprenant les postures et les sorts.

Les postures : un système de shifumi

Dans les duels Harry Potter : Secrets à Poudlard, vous pouvez facilement avoir l’avantage sur votre adversaire. Mais pour cela, il faut être un peu malin. Les duels fonctionnent sur un système de shifumi selon 3 postures : 

  • Agressive
  • Sournoise
  • Défensive

Chaque posture contient une liste de sorts que vous débloquez au fil de votre aventure et de votre progression dans l’histoire de Poudlard. Chaque posture à l’ascendant sur une autre basé sur un système triangulaire :

  • La posture Agressive bat la posture Sournoise.
  • La posture Sournoise bat la posture Défensive.
  • La posture Défensive bat la posture Agressive.

Celui qui remporte le shifumi de départ lance son sort en premier. Vous devrez donc lancer un sort appartenant à la posture choisie. Cela permet d’avoir un véritable avantage sur votre adversaire, surtout en fin de combat lorsque ses points de vie sont faibles.

Par ailleurs, de temps en temps, le jeu vous indique quel est le prochain sort que votre adversaire prévoit de lancer. Mais seul l’icône du sort apparaît à l’image. Ainsi, à force de jouer, vous connaîtrez les symboles des sorts et saurez à quelle posture il appartient. Vous pouvez donc contrer votre adversaire en choisissant la posture qui bat celle qu’il aura choisie. 

Duel Harry Potter: Hogwarts Mystery

J’ai remarqué à plusieurs reprises qu’en démarrant le combat avec une posture Sournoise, vous avez plus de chances de venir à bout de votre adversaire. Surtout si vous utilisez le sort Flipendo qui fait très très mal.

Sort Flipendo
Le sort Flipendo fait très mal à l’adversaire !

Astuces et conseils pour augmenter ses chances de victoire

Petit conseil, lorsque votre adversaire à très peu de points de vie, anticipez ses choix ! Il va forcément vouloir se soigner et utiliser une posture Défensive, au risque de perdre le duel. Choisissez donc la posture Sournoise, qui bat la posture Défensive. Ainsi, vous attaquez en premier et lui infligez les dégâts sans qu’il n’ait eu le temps de se soigner. Duel remporté ! 😉

Duel Harry Potter: Hogwarts Mystery
Paralysez votre adversaire et descendez ses points de vie !

Autre astuce importante : il est fréquent que votre adversaire et vous lanciez la même posture lors du shifumi de départ. Dans ce cas, il y a une égalité et le shifumi est relancé. Sachez que dans 80 % des cas (statistique non vérifiée, totalement déduite de mon expérience de jeu), votre adversaire va relancer la même posture. Il misera inconsciemment sur le fait que c’est vous qui allez changer et il ne voudra pas prendre de risques. Du coup, facile ! Anticipez et choisissez le contre de la posture que vous venez de lancer. Vous verrez, vous aurez l’ascendant pas mal de fois ! 😎

Concernant les sorts, eh bien, je ne vous ferai pas une liste des différents sorts disponibles dans le jeu. D’abord parce qu’il y en a beaucoup, ensuite parce qu’en fonction de votre avancée dans le jeu, des événements auxquels vous avez participé, etc., vous n’aurez pas forcément les mêmes sorts que moi. Lisez tout simplement le descriptif de chaque sort et vous apprendrez, à force de jouer, ceux qui font le plus de dégâts, ceux qui soignent, etc. Quoi qu’il en soit, vous retrouvez tous les sorts disponibles dans le jeu dans votre profil, en cliquant sur l’icône symbolisant un livre, puis “Leçons“, puis “Potions” et “Sortilèges“.

Sortilèges et potions
Sorts Harry Potter

Quelles sont les récompenses des duels Harry Potter: Hogwarts Mystery ?

Pour chaque duel remporté, vous gagnez de l’expérience et 1 point d’énergie. Ensuite, toutes les 11 victoires, vous obtenez une récompense aléatoire parmi : des gemmes, de l’énergie, de la nourriture pour créature magique, un carnet marron ou un carnet rouge. C’est donc intéressant d’effectuer le duel dès qu’il est disponible pour cumuler les victoires. Par ailleurs, comme chaque victoire vous octroie 1 point d’énergie, rien que pour cela, c’est intéressant. L’énergie est si difficile à gagner

Événement saisonnier “Club de duel”

L’événement “Club de duel” est saisonnier. Cela signifie qu’il n’est pas disponible tout le temps dans le jeu. Cet event dure 4 jours pendant lesquels vous devez collectionner le plus de victoires possibles afin de gagner des récompenses. Il ne vous sera exigé aucun paiement en pièces puisqu’il s’agit ici de tickets. Vous disposez de 3 tickets que vous pouvez utiliser les uns après les autres sans délai d’attente entre chacun de vos 3 duels. Puis, vous devrez patienter 5 heures pour pouvoir, de nouveau, obtenir 3 tickets. Sinon, vous pouvez aussi décider de payer la somme de 65 gemmes pour récupérer 3 tickets et ainsi, continuer à combattre en duel. Si vous gagnez, vous remportez 100 pièces, si vous perdez, eh bien, vous perdez. 😅

Evenement club de duel Harry Potter: Hogwarts Mystery
Battez vos camarades pour obtenir des récompenses !

Les récompenses que vous obtenez sont très intéressantes, et de plus en plus alléchantes suivant votre avancée dans le jeu. 

  • 4 victoires : vous obtenez 2 carnets marron,
  • 11 victoires : Vous obtenez 2 carnets bleus,
  • 21 victoires : vous obtenez 5 carnets rouges,
  • 29 victoires : vous débloquez un sortilège spécial pour les duels,
  • 35 victoires : vous obtenez 2 carnets jaunes.

Les carnets de couleur sont utiles pour effectuer divers achats dans le jeu. Je vous détaille tout cela dans le guide du débutant Harry Potter: Hogwarts Mystery. Je vous conseille donc de ne pas passer à côté de cet événement lorsqu’il est disponible. Il ne vous coûtera aucune pièce et vous permettra de gagner de précieuses récompenses.

C’est la fin de ce guide sur les duels dans Harry Potter: Hogwart Mystery ! J’espère qu’il vous sera utile et que désormais vous remporterez tous vos duels. Bon jeu à tous ! Et que la magie soit avec vous. 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.5 / 5. Nombre de votes : 21

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This