Harry Potter: Hogwarts Mystery
Android iOS
Suivre
8.8
Génial
8.2
Joueurs

Récupérer un max d’énergie dans Harry Potter: Hogwarts Mystery | Astuces

Guide énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery

Vous avez des difficultés pour obtenir de l’énergie dans Harry Potter: Hogwarts Mystery ? C’est vrai que dans ce jeu, l’énergie est au cœur du gameplay. Sans elle, pas d’avancement possible dans l’histoire et dans les années à Poudlard. Alors, voilà notre guide spécial sur l’énergie dans Harry Potter: Hogwarts Mystery ! Pour connaître toutes les astuces et tous les moyens de récupérer de l’énergie, c’est par ici ! 🪄

Comment fonctionne l’énergie dans Harry Potter: Hogwarts Mystery ?

Dans HP: HM, l’énergie est la ressource la plus importante. Elle vous permet tout simplement de pouvoir réaliser vos actions et ainsi, d’avancer dans la progression de l’histoire. Comme nous vous l’expliquons dans notre guide complet pour bien débuter sur Harry Potter, le but du jeu est de réaliser des quêtes, d’avancer dans l’histoire, de progresser d’années en années pour résoudre l’énigme des caves maudites et découvrir ce qui est arrivé à votre frère.

énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery
Suivez le compte Twitter Harry Potter: Hogwarts Mystery pour connaître les bons plans!

Votre réserve d’énergie maximale augmente au fil des années à Poudlard, principalement lorsque que vous validez vos leçons de vol. Vous démarrez le jeu avec 24 points d’énergie. Lorsque votre réserve d’énergie est vide ou entamée, la jauge se remplit d’un point d’énergie toutes les 4 minutes. Comptez donc que pour une réserve de 30 points d’énergie, la jauge se remplit complètement en 120 minutes. Toutes les 2 h, vous pouvez donc dépenser l’intégralité de votre énergie. 

💡 Astuce : pensez à activer les notifications du jeu Harry Potter: Hogwarts Mystery sur votre téléphone ! En effet, vous recevrez une alerte lorsque votre jauge est pleine. Cela vous permet de dépenser votre énergie sans overcap. Puisqu’une fois que la jauge est pleine, eh bien, la jauge est pleine.
Sinon, vous pouvez aussi jouer à Harry Potter: Hogwarts Mystery sur PC pour avoir toujours le jeu lancé en arrière-plan. 🤫 

Jauge énergie qui dépasse le maximum
Pas de perte !

Le gros avantage que j’ai noté et qui diffère un peu des autres jeux au gameplay similaire, c’est que la jauge d’énergie n’est pas “capée” si vous gagnez des points d’énergie par le biais d’un mini-jeu, d’un passage de niveau, ou autre, alors que votre jauge était pleine. Ces nouveaux points d’énergie vont tout simplement s’ajouter à votre jauge en dépassant le maximum autorisé. Attention, cela ne fonctionne pas avec les points d’énergie cachés dans le décor (voir plus bas).

Enfin, petit conseil, ne quittez jamais le jeu sans avoir dépensé l’intégralité de votre jauge d’énergie, à moins d’être sûr de revenir sur le jeu dans moins de 2 heures. Elle est si dure à gagner, ne pas tout dépenser serait du gaspillage ! 😉

L’énergie cachée dans le décor de Poudlard : liste des lieux

Voici la liste de tous les endroits pour récupérer de l’énergie dans Harry Potter: Hogwarts Mystery. Les temps de repop sont différents selon les spots, mais globalement, vous pouvez être certains de récupérer votre énergie en venant une fois le matin et une fois le soir. 

Réserve de créatures magiques : il faut tapoter sur le petit loup qui est proche des arbres, avant la forêt.

Réserve de créatures magiques - énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery

Stade de Quidditch : le point d’énergie se récupère sur le Vif d’or en avançant vers le stade de Quidditch.

Stade de Quidditch - énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery

Tours Est : 2 points d’énergie peuvent être récupérés ici ! Le premier se trouve sur le miroir à côté de la salle de sortilèges. Vous ferez alors apparaître une petite fille. Le deuxième est sur Peeves, le fantôme, au bout du couloir, à côté de la salle de divination !

Tour Est Poudlard - énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery
Peeves - énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery

Tours Ouest : Ici, c’est sur le cadre au mur, à côté de la salle des Préfets, que le point d’énergie se situe. Des fruits apparaîtront dans le cadre après avoir cliqué.

Tour Ouest

Étage inférieur – Ouest : Ici aussi, 2 points d’énergie sont à récupérer ! Il faut tapoter sur la statue de gauche et la statue de droite. Elles vont se mettre en mouvement et échanger leurs armes.

Etage inférieur - Ouest - énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery

Cachots : Un elfe de maison se cache dans les cachots à côté des cuisines. Il vous offre 1 point d’énergie.

Cachots dans Harry Potter Hogwarts Mystery

Enceinte du château : Crockdur, le chien d’Hagrid, apparaît quand vous tapotez sur son bâton, au sol. Il vous donne 1 point d’énergie.

Devant le château de Poudlard

Étage inférieur – Est : Cliquez sur les livres en désordre posés sur le banc à côté de la Bibliothèque. Ils se remettront en pile et vous offrent 1 point d’énergie.

Etage inférieur - Est

Pré-au-Lard : Il faut cliquer sur le petit personnage qui vous fait de grands signes au fond de l’allée, entre l’Auberge des Trois Balais et Honeydukes.

Pré-au-lard - énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery

Récupérer de l’énergie en visitant régulièrement les Clubs de Poudlard

Les 3 Clubs de Poudlard se débloquent à partir du chapitre 7 de l’année 1. À partir du moment où vous atteignez le Rang 2 d’un club, en vous y rendant (Hippogriffe, Dragon et Sphinx), vous pouvez gagner des récompenses aléatoires. Parmi elles, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 points d’énergie. Mais attention, récupérer de l’énergie n’est pas garanti. Vous pouvez tout aussi bien récupérer des pièces ou de la nourriture pour animaux.
Vous pouvez vous y rendre 2 fois par jour (le matin et le soir) pour être sûr de récupérer vos bonus.

Club de Poulard - Sphinx

Gagner de l’énergie grâce aux mini-jeux 

Chacun des mini-jeux de Harry Potter: Hogwarts Mystery vous permet d’augmenter votre niveau d’amitié auprès de vos amis. Et chaque passage de niveau d’amitié vous offre des récompenses. Soit vous gagnez 5 gemmes (ressource précieuse également), soit vous gagnez entre 5 et 15 points d’énergie (tout dépend du niveau d’amitié et du personnage). Dans tous les cas, les 2 récompenses sont très intéressantes. Alors, dès que c’est disponible, jouez aux mini-jeux !

Niveau d'amitié augmenté pour récupérer de l'énergie dans Harry Potter: Hogwarts Mystery
  • Bavboules : coûte 65 pièces (année 1) / disponible toutes les 16 h ou en payant des gemmes pour déverrouiller instantanément (mais personnellement, je ne trouve pas cela rentable, vous dépenserez beaucoup plus que ce que vous allez gagner).
  • Manger avec un ami : coûte 95 pièces (année 1) / disponible toutes les 10 h ou en payant également des gemmes pour déverrouiller.
  • Boire de la Bièraubeurre (se débloque au chapitre 8 de l’année 3) : coûte 160 pièces en moyenne (variable selon l’ami choisi) / disponible toutes les 16 h ou en payant des gemmes pour déverrouiller.

Suivre de près les événements spéciaux et se connecter chaque jour

Il est très important de penser à se connecter au moins une fois chaque jour pour pouvoir récupérer la récompense quotidienne de la Carte tampon d’emploi du temps. Tous les jours, vous gagnez une récompense différente définie à l’avance. Parfois, vous gagnerez de l’énergie, et pas qu’un peu !

Carte tampon - Emploi du temps

Par ailleurs, certains événements spéciaux vous permettent de récupérer de l’énergie. Je pense à l’event au cours duquel un Niffleur se cache dans le décor. En cliquant dessus, vous récupérez un peu de votre précieuse ressource.

Enfin, à plusieurs reprises lors de mes aventures à Poudlard, j’ai pu obtenir une très belle récompense ponctuelle. 150 points d’énergie offerts parce que je suis une joueuse assidue. 😅

énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery

Adopter un animal de compagnie : un bon moyen pour récupérer de l’énergie

Dès que vous aurez accumulé suffisamment de gemmes, vous pourrez vous offrir un animal de compagnie. Pour 200 gemmes, vous aurez la possibilité d’acheter un chat. L’idéal, c’est d’attendre la quête secondaire avec Hagrid et son chien Crockdur. Car pour réaliser cette quête secondaire, vous devez justement faire l’acquisition d’un chat ! Autant lier l’utile à l’agréable. 😉

Cet animal de compagnie vous suit partout, et vous permet de récolter un point d’énergie, plusieurs fois par jour, en cliquant sur lui, tout simplement.
D’ailleurs, vous pouvez faire l’achat de plusieurs animaux de compagnie qui vous attendront sagement dans votre dortoir. En tapotant sur eux, vous les réveillez et gagnez un point d’énergie pour chaque animal

Regarder des pubs dans Harry Potter: Hogwarts Mystery

À partir de l’année 2, vous pourrez récupérer de l’énergie en regardant des pubs. Chaque pub regardée, vous permettra d’obtenir 3 points d’énergie. Bien sûr, il y a une limite de pubs disponibles (cela varie entre 3 et 5 publicités par jour).

Aussi, chaque jour, il vous est proposé le visionnage d’une vidéo quotidienne en échange de récompenses alléchantes : 5 gemmes, 75 pièces ou 6 points d’énergie ! Cette vidéo se reset toutes les 15 heures.

énergie Harry Potter: Hogwarts Mystery

Récupérer de l’énergie dans Harry Potter: Hogwarts Mystery en gagnant un duel

Dernière petite astuce pour récupérer de l’énergie ! Rendez-vous dans les Cachots, à la Salle de duel et lancez-vous dans un combat. Une victoire vous rapportera, entre autres choses, un point d’énergie ! Au passage, j’en profite pour vous inviter à consulter notre guide sur les duels pour être sûr de gagner à (presque) tous les coups. ⚔️

Toutes nos astuces pour récupérer de l’énergie sont entre vos mains désormais ! À vous de jouer et de progresser dans votre aventure à Poudlard grâce à toute cette énergie gagnée dans Harry Potter: Hogwarts Mystery

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 19

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

3 Commentaires

  1. Shugo

    Il manque la toile d’araignée dans la Forêt interdite

    Répondre
  2. Shugo

    ainsi que le petit sac au milieu de la route dans le Chemin de traverse

    Répondre
    • Marjo

      Hello Shugo ! Merci pour ton complément d’information 🙂 !
      Effectivement, tu as raison, ces 2 lieux sont aussi source d’énergie. Mais comme je cible principalement les joueurs qui démarrent le jeu, je n’ai pas mentionné ces 2 lieux qui arrivent bien plus tard dans le jeu. Les débutants n’étant pas encore rodés sur le système, je leur donne un coup de pouce 😉
      Merci en tout cas, ça en aidera certains, j’en suis sûre 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This