Brawl Stars
Android iOS
Suivre
8.6

Génial

8.4

Joueurs

Les événements Brawl Stars | Présentation des modes de jeu

Événements Brawl Stars

Les événements Brawl Stars représentent les différents modes de jeux disponibles pour faire combattre vos brawlers. Il sont très variés et sont joués sur des cartes régulièrement renouvelées. Cette variété permet à chaque brawler du jeu de pouvoir être intéressant suivant l’événement et la carte en cours. Si vous débutez dans le jeu de Supercell, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide pour débutants avant toute chose. 😉

Les événements de Brawl Stars en bref

Si lors de moments particuliers comme Noël, des événements spéciaux sont mis en place, de manière générale, sept événements sont constants. Parmi eux, certains sont débloqués dès le premier lancement du jeu, pour les autres, il faudra réunir des trophées afin de les débloquer.

Événements Brawl Stars - Progression des trophées
L’événement Brawlball se débloque après 150 trophées totaux

Nous répertorions les événements à débloquer via les trophées dans le tableau ci-dessous :

ÉvénementComment le débloquer ?
Razzia de gemmesDébloqué dès le début
Survivant solo/duoDébloqué avec 30 trophées totaux
BrawlballDébloqué avec 150 trophées totaux
Combat de GéantsDébloqué avec 800 trophées totaux
SiègeDébloqué avec 350 trophées totaux
Zone réservéeDébloqué avec 350 trophées totaux
Marathon StarDébloqué après avoir obtenu le pouvoir star d’un brawler.

Les événements de Brawl Stars en détail

Tous les événements de Brawl Stars proposent une ou deux cartes en simultané. Ces dernières sont renouvelées toutes les 24 heures. Si la variété des cartes fait que chaque brawler peut être intéressant à un moment donné, certains détails généraux sont à connaître sur chaque événement.

Dans la liste des événements, vous pourrez sélectionner à quel mode de jeu vous voulez participer. Ce n’est pas tout, sur cet écran vous pourrez avoir des informations sur la version en cours de chaque événement.

Événements Brawl Stars - Liste
Le bouton information de chaque événement est très utile

Razzia de gemmes

La Razzia de gemmes est l’événement de base de Brawl Stars. Il voit des équipes de trois brawlers s’affronter dans des arènes afin de récolter des gemmes. Ces dernières sont générées toutes les cinq secondes et un brawler perd toutes ses gemmes s’il est tué.

Événements Brawl Stars - Razzia de gemmes
Lorsque l’événement fait partie d’une quête, c’est indiqué dans les infos de l’événement

À chaque fois qu’une équipe atteint au moins dix gemmes, un compte à rebours de quinze secondes se lance. Si au bout de compte à rebours, l’équipe adverse n’a pas obtenu plus de gemmes ou n’a pas fait descendre la nombre de gemmes de la première équipe, la partie se termine.

Survivant

Dans l’événement Survivant, Brawl Stars se rapproche d’un Battle Royale. Suivant le mode (solo ou duo), vous êtes lancé dans une arène et le(s) dernier(s) survivant(s) remporte la partie.

Événements Brawl Stars - Survivant
L’événement survivant peut avoir des surprises comme une pluie de météorites

Durant ce mode, vous pourrez récupérer des cubes de pouvoir dans des coffres ou en tuant des ennemis. En les récoltant, votre brawler augmentera sa puissance d’attaque et ses points de santé pour le combat.

Brawlball

Le mode Brawlball se rapproche d’une partie de Rocket League. Vous êtes en effet lancé sur un terrain de foot où un ballon n’attend que d’atteindre les buts adverses. La première équipe marquant deux buts gagne le match.

Événements Brawl Stars - Brawlball

Il est important de noter que tout brawler récupérant la balle ne peut plus attaquer. Soyez donc stratégique. Enfin, si aucune équipe n’a marqué deux buts une fois le temps écoulé, une prolongation de deux minutes se lance (sans obstacle sur la carte).

Combat de Géants

Dans le mode Combat de Géants, cinq brawlers font équipe pour terrasser un brawler géant. Ce dernier est surpuissant et possède une santé très élevée.

Événements Brawl Stars - Combat de géants

Les cinq brawlers doivent donc coopérer afin d’éliminer leur adversaire géant. Suivant votre position, adaptez donc votre stratégie.

Siège

L’événement Siège est l’un des plus originaux de Brawl Stars. Deux équipes de trois brawlers s’y affrontent. Chaque équipe est propriétaire d’une tourelle qu’elle doit remplir de boulons à trouver sur la carte. Au bout d’un moment, votre tourelle se transforme en un robot surpuissant (dont la puissance dépend du nombre de boulons).

Événements Brawl Stars - Siège

Le but est donc de détruire la tourelle adverse. Faites en sorte de ne pas croiser le robot adverse ou de le détruire rapidement, le cas échéant. Ce dernier est très puissant et inflige de nombreux dégâts.

Zone réservée

La Zone réservée est l’un des événements les plus récents de Brawl Stars. Il voit deux équipes de trois brawlers s’affronter. Dans cette arène, le but est de se positionner dans les zones prédéfinies le plus longtemps possible.

Événements Brawl Stars - Zone réservée

Chaque fois qu’un joueur d’une équipe est dans une zone, une jauge se remplit. L’équipe dont la jauge est la plus remplie en fin de partie remporte le match.

Vous l’aurez compris, de nombreux événements différents composent Brawl Stars. Mieux encore, les cartes de ces derniers se renouvelant, il existe de nombreuses manières d’aborder Brawl Stars. Notre Tier List des brawlers par événement peut vous aider à faire votre choix avant de vous lancer dans la bataille.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This