Évoli et ses évolutions dans Pokémon GO | Guide complet

Toutes les Évolutions d'Évoli

Depuis la première génération de Pokémon (Rouge et Bleu), les fans sont tombés sous le charme d’Évoli. Ce Pokémon de type Normal et à l’apparence canine n’a cependant rien d’ordinaire. Il dispose d’un nombre anormalement élevé d’évolutions possibles, en plus d’avoir la particularité de changer de type dans le processus. Alors que les débats font rage au sein de la communauté pour savoir quelle évolution est la plus forte ou la plus mignonne, obtenir toutes les évolutions du Pokémon n’est pas de tout repos. Comme dans le jeu classique, l’évolution Évoli Pokémon GO ne fonctionne pas comme les évolutions normales. Utiliser des bonbons ne sera pas toujours suffisant pour obtenir le résultat escompté.

Afin d’y voir plus clair et de vous faciliter la vie, ce guide répertorie tous les évolutions possibles d’Évoli et les méthodes à suivre pour les ajouter à votre collection. Ce Pokémon et ses mystères n’auront bientôt plus de secret pour vous. 😃

Les évolutions d’Évoli disponibles dans Pokémon GO

évolutions Évoli Pokémon

À la sortie du jeu, Pokémon GO n’abritait que les monstres de la première génération. L’évolution d’Évoli dans Pokémon GO se limitait donc aux trois premières versions : Aquali, Pyroli et Voltali. Mais les développeurs ont ajouté progressivement les nouveaux Pokémon. Depuis le 25 mai 2021 et pour le bonheur de tous, toutes les évolutions d’Évoli sont disponibles in-game, avec l’ajout de Nymphali. Le Pokémon canidé peut donc se transformer selon son entraînement en :

  • Aquali (Eau) : meilleures attaques, Pistolet à O/Hydrocanon
  • Voltali (Électrique) : meilleures attaques, Change éclair/Fatal Foudre
  • Pyroli (Feu) : meilleures attaques, Danse flammes/Déflagration. Surchauffe est également viable mais baisse en efficacité au cours du combat
  • Mentali (Psy) : meilleures attaques, Choc mental/Prescience
  • Noctali (Ténèbre) : meilleures attaques, Feinte/Tricherie
  • Phyllali (Plante) : meilleures attaques, Tranche’Herbe/Lance-soleil
  • Givrali (Glace) : meilleures attaques, Souffle glacé/Avalanche
  • Nymphali (Fée) : meilleures attaques, Charme/Éclat magique

Les joueurs qui disposent des 8 variantes peuvent être fiers d’eux. Ça ne vaut pas la quête Mew, mais ça reste quand même un accomplissement qui impose le respect. 😎

La méthode des surnoms pour obtenir les différentes évolutions d’Évoli

Pour obtenir les différentes évolutions, il faut généralement avoir recours à des procédures un peu spéciales. Mais Niantic dans sa générosité nous autorise à tricher une fois par évolution avec la méthode des surnoms. Il suffit de renommer l’Évoli de votre inventaire et de lui donner 25 bonbons Évoli.

Technique du surnom d’Évoli
  • Aquali : surnom Rainer
  • Voltaly : surnom Sparky
  • Pyroli : surnom Pyro
  • Mentali : surnom Sakura
  • Noctali : surnom Tamao
  • Phyllali : surnom Linnea
  • Givrali : surnom Rea
  • Nymphali : surnom Kira

Les techniques classiques pour déclencher les évolutions d’Évoli

leurres Pokémon GO

Dès lors que que la technique des surnoms a été utilisée une fois, il vous faudra utiliser la technique classique pour être certain d’obtenir l’évolution Évoli de votre choix. Attention, même si on parle de technique classique, les évolutions ont des contraintes différentes.

  • Mentali et Noctali : sélectionner votre Évoli en tant que Pokémon copain, marcher au moins 10 kilomètres et lui donner les 25 bonbons pour le faire évoluer. Quand c’est la journée il deviendra un Mentali. Mais quand c’est de nuit il évoluera en Noctali.
  • Phyllali et Givrali : pour ces évolutions Évoli de la quatrième génération il vous faudra obtenir des leurres spéciaux. En faisant évoluer un Évoli à proximité d’un Leurre Glacial il deviendra un Givrali. À côté d’un Leurre Moussu il se transformera en Phyllali. Les leurres peuvent s’acheter en boutique ou être gagnés en réussissant des études spéciales.
  • Nymphali : ce Pokémon de type fée s’obtient en gavant d’amour votre Évoli. Il faut le sélectionner en tant que Pokémon copain et lui faire gagner 70 cœurs. Pour plus de détails consultez le guide Nymphali.

Pour obtenir Pyroli, Aquali ou Voltali, il n’existe aucune technique particulière autre que celle des surnoms. Vous devrez compter sur votre chance pour faire évoluer Évoli en l’un d’eux sans le renommer.

Le meilleur moment pour provoquer l’évolution d’un Évoli

Comme tous les autres Pokémons, Évoli obéit aux mêmes règles de calcul de puissance. Sa force en CP dépend du niveau du joueur. De plus, le niveau d’avancement d’un Pokémon (barre blanche) est conservé au moment de l’évolution. Pour obtenir une évolution puissante, sélectionnez donc un Évoli puissant de base. Ce n’est donc pas la peine de se précipiter pour faire évoluer le premier Évoli que vous avez sous la main. 😜

L’évolution d’Évoli la plus puissante dans Pokémon Go

Nymphali évolution Évoli Pokémon Go type fée

On ne va pas mentir, la question est loin d’être tranchée. Mais, au-delà des goûts, si on se regarde les statistiques, certaines évolutions semblent quand même plus puissantes que d’autres.

  • Le plus de CP, Mentali : pour faire beau et crâner devant vos amis, c’est l’évolution de type Psy qui aura le plus gros chiffre. C’est aussi cette évolution qui a les meilleures statistiques d’attaque.
  • Le plus de défense, Noctali : ce Pokémon est le plus résistant en défense.
  • Le plus d’endurance, Aquali : ce Pokémon sera capable d’utiliser le plus souvent des attaques spéciales.

On ajoutera également dans l’équation Nymphali qui possède le type fée. C’est sûrement le meilleur type avec les meilleures résistances et peu de faiblesse. Pour combattre, misez donc sur ce quatuor.

Vous savez dorénavant tout sur tout concernant les évolutions Évoli Pokémon GO. Il ne vous reste plus qu’à récolter un maximum de bonbons pour vous procurer toutes les versions du Pokémon canin et avancer dans votre Pokédex Pokémon GO. 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This