Extra Roles Among Us : Jester, Medic et Ingénieur

Extra Roles Among Us

Pendant très longtemps, Among Us ne proposait que deux rôles classiques. Selon votre chance, vous héritiez du rôle de crewmate ou celui d’imposteur. Mais cette époque est révolue et avec la complicité de sa communauté, les petits astronautes bénéficient d’un tas d’Extra Roles Among Us qui leur offrent une multitude de pouvoirs. Avec les Mods alternatifs développés par des passionnés, les soirées regorgent encore plus de rebondissements. Mais les nouveaux rôles ne sont pas seulement là pour faire joli, ils ajoutent aussi de nouvelles possibilités stratégiques.
Dans ce guide des Mods Among Us, nous vous expliquerons en quoi consistent ces versions tout en indiquant la procédure à suivre pour télécharger gratuitement celles qui vous plaisent ! Pour encore plus de fun, on vous conseille également de pimenter vos parties avec le chat de proximité CREWLINK. Les Mods sont compatibles et bénéficient grandement d’une communication accrue entre les joueurs de la partie.

statistiques de jeu : missions, kills, winrate
Au bout d’un moment, il y en a marre de charbonner sans avoir de pouvoir !

Comment installer les Extra Roles Among Us ?

Après vous avoir présenté le rôle des Lovers et celui du Sheriff, il est l’heure de lister les autres Mods développés par la communauté. Avec l’ajout de ces nouveaux rôles, il y en a pour tous les goûts et c’est à vous de choisir votre line-up de prédilection. Libre à vous d’introduire un seul ou plusieurs de ces nouveaux rôles dans vos parties.

Installer la line-up complète Extra Roles Among Us

Dans le mode Among Us Extra Roles, 4 pouvoirs spéciaux sont introduits : l’Ingénieur (Engineer), le Bouffon (Jester ou Joker), le Médecin (Medic) et le Sheriff (Officer). Mais ne vous inquiétez pas, il suffit de suivre une unique petite procédure pour bénéficier de l’intégralité des rôles fun.

Among Us : trouver les fichier locaux
  • Étape 1 : téléchargez le mode de jeu sur GiftHub.
  • Étape 2 : décompressez les fichiers avec un logiciel tiers comme WinRAR. Il est possible de l’utiliser gratuitement.
  • Étape 3 : accédez au fichier du jeu Among Us à partir de Steam. Entrez dans votre bibliothèque et ouvrez les paramètres d’Among Us (clic droit). Sélectionnez “gérer” puis “parcourir les fichiers locaux“.
  • Étape 4 : copiez tous les éléments et créez un nouveau dossier dans la partie common de Steam. Libre à vous de le nommer comme bon vous semble en privilégiant un nom bien reconnaissable comme “Extra“.
  • Étape 5 : ajoutez dans le dossier “Extra” les fichiers décompressés préalablement avec WinRAR.
  • Étape 6 : il ne vous reste plus qu’à créer un raccourci à partir du dossier complet et de le mettre sur votre bureau. Avec cette méthode, il n’y aura pas de confusion avec le mode jeu normal.

Pour jouer avec des amis, il est nécessaire que l’ensemble de votre groupe ait téléchargé la même version. À vous de convaincre vos compagnons de jeu de goûter à ce Mod plein d’exotisme et de surprises. Si jamais ils ont peur de l’inconnu, il est toujours possible de trouver des partenaires de jeu sur les différents serveurs Discord dédiés à Among Us.

Installer les rôles individuellement

Pour les puristes, trop de nouveaux rôles en même temps peut tuer le fun. C’est pourquoi vous avez aussi la possibilité d’introduire un seul pouvoir. C’est un bon moyen de se familiariser avec un rôle fun avant de tout mélanger. Il suffit de suivre exactement la même procédure que pour installer Among Us Extra Roles.
Cependant, il faut télécharger d’autres fichiers :

Il n’existe pour le moment pas de Mods uniquement avec le Medic ou l’Ingénieur. Le rôle à lui tout seul ne donnant pas assez de piment. Dans tous les cas, n’oubliez pas que tous ces modes sont totalement gratuits ! Attention aux arnaques et remerciez la générosité des fans passionnés du jeu.

Pouvoirs et conditions de victoires pour les Extra Roles Among Us

Après avoir installé la configuration souhaitée, il ne vous reste plus qu’à lancer une partie avec un ou plusieurs Extra Roles Among Us. Mais pour profiter un maximum de l’expérience, il serait sage de prendre quelques minutes pour comprendre les nouveaux rôles. En plus d’avoir des pouvoirs spéciaux, certains possèdent également des conditions de victoire différentes ! 🙃

Le rôle du Bouffon

Extra Roles Among Us : le bouffon
Rira bien qui rira le dernier !

Le rôle du Bouffon est particulièrement intéressant parce qu’il introduit un troisième camp dans la partie. Il gagne seul et doit se jouer des crewmates, comme des imposteurs. À lui de flirter avec intelligence avec la limite et de semer la zizanie dans la partie. Il n’a pas de pouvoir particulier et n’a aucune mission à réaliser. Il ne peut donc pas faire de sabotage ou prendre une vent… Pourtant, son rôle est loin d’être ennuyeux !

Pour gagner, il doit à tout prix se faire voter durant une réunion d’urgence. Il doit donc se rendre suspect durant la partie, mais aussi durant les réunions. Il n’y a pas de stratégie unique, mais feindre un bégaiement ou ne pas report un corps peut s’avérer payant. Attention cependant, si le Bouffon se fait trucider par un Imposteur, il n’a pas de vie joker et perd immédiatement la partie.

Le rôle de l’Ingénieur

Extra Roles Among Us : l'ingénieur
Une bonne raison de faire des études !

L’Ingénieur fait partie du camp des innocents. Il gagne avec eux et doit, lui aussi, remplir sa part de missions. L’Ingénieur pourra compter sur ses pouvoirs pour se rendre très utile et prendre un maximum d’informations.

  • Utilisation des vents : attention à ne pas se faire voir comme un imposteur.
  • Possibilité de réparer un sabotage par partie depuis n’importe quel endroit de la carte : idéal pour gagner du temps.

Le rôle du Medic

Astronaute avec le skin de médecin
Quoi de neuf docteur ?

Comme l’Ingénieur, le Medic gagne avec les crewmates et doit réaliser des missions. Son pouvoir est très précieux puisqu’il possède la possibilité de donner un puissant bouclier au joueur de son choix (visière en surbrillance). Le bouclier fonctionne comme un miroir et en plus de protéger le petit chanceux d’une prochaine attaque, il tuera automatiquement le malheureux assaillant. Le Medic doit donc faire très attention à ne pas protéger un imposteur !

Le bouclier ne reste pas actif à l’infini. Si le Medic meurt (élimination ou vote), le bouclier se désactive.

Le rôle du Sheriff

Extra Roles Among Us : sheriff
À vous de faire respecter la loi.

Un rôle ambivalent et déjà bien connu. En quelques mots, le rôle du Sheriff permet à un innocent de tuer le joueur de son choix. Attention cependant, s’il tue un autre innocent, il se suicide dans la foulée, rongé par la culpabilité. 😅

Vous connaissez maintenant tous les secrets du Mod Among Us Extra Roles. Avec ces nouveaux pouvoirs, vos parties devraient devenir encore plus folles. On vous souhaite bonne chance pour survivre et éviter les balles perdues !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 24

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This