Guide Alistar support Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Alistar Wild Rift

Libre à vous de jouer au toréador avec Alistar sur LoL: Wild Rift. Mais sachez que vous entrez dans une zone dangereuse et que le minotaure risque de vous faire quelques bosses. Il n’a pas peur de foncer dans le tas et dispose de nombreux contrôles de foule. Bien maîtrisé, il crée du grabuge dans les lignes adverses et permet de jouer très agressivement en lane. Vous êtes tenté par l’aventure, mais ne savez pas par où commencer ? Voici notre guide Alistar support Wild Rift pour apprendre les bases avant de vous lancer en Ranked.
Dans ce guide, il s’agira de revenir sur le combo iconique d’Alistar, de décortiquer son rôle en lane et en teamfight et de déterminer l’itemisation la plus efficace sur le champion.

Build recommandé pour Alistar support : items, runes et skill order

Build conseillé pour Alistar Support Wild Rift
Adaptez le build en fonction de la nature des dégâts ennemis.

Alistar fait partie des personnages les plus tanky du jeu et bénéficie d’une compétence ultime défensive excellente. Dans son itemisation, on cherche à le rendre encore plus résistant, avec de l’armure, de la résistance magique et des points de vie. Si on ne peut pas faire une impasse totale sur des objets utilitaires pour aider ses alliés, le point fort d’Alistar c’est de mettre son corps en opposition pour absorber un maximum de dégâts.

Quel build pour Alistar support Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : en général, on achète en priorité le Vœu du protecteur (bouclier) et la Convergence de Zeke (dégâts). En plus de renforcer Alistar, ils permettent de se lier à un allié et de lui procurer de précieux bonus. Enfin, la Plaque du mort peut sembler être un choix plus égoïste, mais son bonus de vitesse et son ralentissement sont vraiment précieux au Minotaure déchainé.
  • Les bottes : avec ce support, on cherche toujours plus de résistance. À vous de choisir entre les Tabis ninja (armure) ou les Sandales de mercure (résistance magique). Plusieurs alternatives sont ensuite possibles au niveau de l’enchantement. Selon votre style de jeu, optez pour Gargouille (tankyness) ou Gloire (capacité d’engage).
  • Les objets situationnels : l’armure de Warmog trouve toujours son utilité avec son gros bonus en PV. Ensuite, il faut s’adapter à la composition adverse et choisir entre le Présage de Randuin (anti-AD) ou le Casque adaptatif (anti-AP).

Quelles runes pour Alistar support Wild Rift ?

  • Rune principale : il est inimaginable de se passer de la rune Après-Coup. En plus d’être hyper facile à activer avec Alistar support, elle donne surtout un bon bonus en résistance quand le minotaure plonge au cœur de la mêlée.
  • Runes secondaires : difficile de passer à côté de la rune Faiblesse qui bénéficie grandement des nombreux contrôles de foule d’Alistar. Ensuite, on apprécie beaucoup la rune Gardien des Esprits qui limite les effets des ralentissements et la rune Maquisard qui permet au minotaure de courir plus rapidement un peu partout sur la carte.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Pas vraiment de suspens, on améliore en priorité le combo d’Alistar AtomisationCoup de tête. Étant donné qu’Atomisation reste souvent plus utile, c’est cette compétence qu’on privilégie. Piétinement n’est pas si facile que ça à placer ; on n’investit généralement par sur cette compétence en début de partie en la gardant à un rang inférieur.

Comment bien utiliser les compétences d’Alistar en support ?

Cri triomphant
Cri triomphant
(passif)
Quand Alistar subit des dégâts, il soigne périodiquement lui-même et ses alliés. Le délai de récupération se réduit quand le minotaure étourdit un ennemi.
atomisation
Atomisation
Les ennemis à proximité d’Alistar sont projetés en l’air en plus de subir des dégâts magiques.
Coup de tête
Coup de tête
Alistar fonce sur un ennemi pour le blesser et le projeter dans la direction opposée. Le support peut aussi viser une tourelle pour lui infliger des dégâts.
Piétinement
Piétinement
Alistar blesse les ennemis à proximité et gagne des charges toutes les secondes dès qu’il touche un champion ennemi. Au bout de 5 charges, sa prochaine attaque de base infligera des dégâts bonus et étourdira.
Volonté de fer
Volonté de fer (ultime)
Purge tous les effets de contrôle et réduit massivement les dégâts subis pendant 7 secondes.

Quand on joue Alistar en support sur Wild Rift, c’est qu’on est généralement à la recherche d’action dès la phase de lane. Le combo Coup de tête – Atomisation mérite d’être testé quelques minutes avec l’outil entraînement. Une fois qu’il est maîtrisé, il ne faut pas hésiter à foncer en boucle sur les ennemis fragiles pour donner du rythme et forcer des trades courts, mais avantageux. L’idéal, c’est d’utiliser également Piétinement pour coller votre cible et ajouter une auto-attaque étourdissante dans la rotation. Cependant, Alistar n’est pas un champion unidimensionnel. Il excelle dans l’agression, mais peut également disengage en renvoyant chez lui un ennemi trop menaçant pour votre carry.

Coup de tête sur une tourelle Alistar Wild Rift
Coup de tête peut aussi infliger des dégâts à une tourelle.

Dès la phase de lane, le minotaure peut également essayer de roam en midlane. Sans être un jungler, son combo peut surprendre et mettre en grande difficulté un adversaire imprudent. En teamfight, il faut également utiliser avec intelligence Volonté de fer. Sa réduction de dégâts permet de foncer dans le tas sans craindre de mourir rapidement. En plus, comme l’ultimate purge les contrôles de foule, on essaye généralement de lancer la compétence après avoir absorbé une cage ou un étourdissement.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Alistar : Jhin
Jhin et Alistar se complètent très bien.

Alistar cherche un partenaire qui est capable de suivre son rythme effréné de minotaure déchaîné. Il peut servir des kills sur un plateau d’argent à un champion comme Draven, qui peut alors se régaler et s’en mettre plein les poches. Le passif Cri triomphant qui soigne Alistar et son allié, quand le support reçoit des dégâts, permet également de se regénérer après les trades courts, ce qui encourage encore plus à la bagarre. Une autre synergie à chercher en phase de draft c’est de former le duo Alistar-Jhin, deux champions top tier. Pendant que la vachette engage, le sniper peut suivre à distance, tirer en restant en sécurité et même participer à la rotation des contrôles de foule.

Counter d’Alistar support Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Alistar Wild Rift : Janna
Janna annonce des vents contraires.

Les champions utilitaires que sont Janna et Lulu peuvent facilement se montrer gênants. Ils sont fragiles et Alistar rêve de les atomiser… Le soucis, c’est qu’ils disposent d’une grande portée et possèdent des moyens efficaces pour garder leur distance avec le minotaure. Ce dernier risque donc d’être inutile et de se faire poke à petit feu en phase de lane. Dans ce type de match-up, il faudra attendre son heure et une erreur de positionnement ennemie pour espérer trouver une ouverture.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Alistar support Wild Rift

Le combo classique consiste à utiliser Coup de tête – Atomisation pour se rapprocher d’un ennemi et le projeter en l’air. De manière périodique, Alistar support Wild Rift dispose également d’un Saut éclair qui ouvre une nouvelle possibilité ! Il s’agit de flash-in sur un ennemi, de le projeter en l’air avec Atomisation pour passer dans son dos et le ramener dans votre équipe avec Coup de tête. Ce move n’est pas toujours facile à placer mais devrait vous garantir un kill gratuit.

Coup de tête par-dessus un mur Alistar Wild Rift
Regardez bien le marqueur qui indique où se retrouvera la cible de votre Coup de tête.

Alistar a aussi une relation un peu compliquée avec les murs. Il peut en passer certains avec Coup de tête à condition qu’il ait la vision et qu’une cible ennemie soit présente de l’autre côté. Ce qui est plus problématique, c’est que s’il rate son combo, il peut projeter un ennemi dans une direction non-souhaitée et lui offrir une porte de sortie involontaire. C’est d’autant plus problématique quand vous envoyez un adversaire derrière un mur…

Nous sommes déjà arrivés à la fin de ce guide Alistar support Wild Rift. Vous avez toutes les cartes en main pour briller avec le minotaure et atomiser vos ennemi en Ranked. Bon courage et montrez à tous que pour un steak sur pattes vous êtes diablement coriace. 🙃
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This