Guide d’Aloy Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide d'Aloy Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Aloy est une archère Cryo 5 étoiles, mais avant de venir tirer des flèches gelées dans Genshin Impact, elle est avant tout l’héroïne du jeu vidéo d’action/aventure Horizon. Elle est ainsi le premier personnage à être issue d’une collaboration avec un autre univers. Elle profite d’un gameplay dynamique et facile à prendre en main. Souvent sous-estimée, elle incarne pourtant un burst DPS convaincant et est idéale pour débuter. On vous explique comment jouer Aloy de Genshin Impact dans ce guide complet. Grâce à nos conseils et astuces, vous saurez quels artéfacts et armes lui équiper, mais aussi avec qui la jouer.

Comment avoir Aloy dans Genshin Impact ?

Visuel d'Aloy dans Genshin Impact

Aloy est un personnage unique dans son genre. Elle appartient à l’univers d’Horizon. Cette collaboration avait pour but de célébrer la sortie de Genshin Impact sur PS5. Vous pouviez alors débloquer Aloy dans Genshin Impact gratuitement si vous jouez sur PS4 ou PS5. Puis, l’héroïne Cryo a ensuite été offerte du 13 octobre au 24 novembre 2021 aux joueurs PC et mobiles.

Malheureusement, il n’est plus possible d’obtenir Aloy. Elle ne profite d’aucune mise avant dans une Bannière événement ou une Bannière permanente. De même, contrairement à tous les autres personnages du RPG, elle n’a aucune constellation.

Comment jouer Aloy dans Genshin Impact ?

Gameplay d'Aloy dans Genshin Impact

Si on pouvait s’attendre à ce qu’Aloy se joue en tant que DPS principal, elle se révèle pourtant meilleure dans le rôle de sous-DPS. Ses attaques normales sont malheureusement trop faibles pour faire d’elle un DPS à part entière. Elle ne rivalise pas avec Ayaka ou Ganyu dans ce domaine. En revanche, grâce à ses attaques élémentaires, elle pourra efficacement assister votre team.

Statistiques de l'attaque élémentaire d'Aloy dans Genshin Impact
Statistiques de l’attaque élémentaire d’Aloy au niveau 5

Avec son aptitude élémentaire Frozen Wilds, Aloy projette une bombe à gel qui explose à l’impact dans la direction ciblée et engendre des dégâts Cryo. Elle se divise ensuite en de nombreuses petites bombes, à la manière de l’attaque élémentaire de Klee. Quand une bombe atteint un ennemi, l’ATQ de ce dernier baisse (jusqu’à 15% une fois l’aptitude au niveau 10) et Aloy obtient 1 cumul de bobine. Si elle en possède 4, Aloy entre en état de Glace précipitée. Ses attaques normales seront infusées de Cryo et feront davantage de dégâts pendant 10 secondes.

En prime, grâce au passif Surcharge offensive, lorsqu’Aloy est affectée par au moins une bobine, son ATQ est accrue de 16% et celle des personnages à proximité de 8% pendant 10 secondes. Le passif Frappe puissante augmente, pour sa part, le bonus de dégâts Cryo d’Aloy jusqu’à 35% quand elle est en état de Glace précipitée.

Statistiques du déchaînement élémentaire d'Aloy dans Genshin Impact
Statistiques du déchaînement élémentaire d’Aloy au niveau 5

C’est alors le moment idéal pour activer son déchaînement élémentaire Prophéties de l’aube. Aloy dégaine une flèche engendrant d’importants DGT Cryo de zone. Cette aptitude coûte seulement 40 points d’énergie élémentaire, vous pourrez la lancer régulièrement.

L’astuce est de ne monter que l’attaque élémentaire et le déchaînement élémentaire d’Aloy. Pour réaliser de bons dégâts, visez le niveau 8 pour ces deux aptitudes.

Quel est le meilleur équipement pour Aloy dans Genshin Impact ?

Comme pour la plupart des personnages offensifs, on vous recommande un build avec un maximum d’ATQ, de taux critique et dégât critique.

On vous révèle les meilleurs artéfacts et armes à équiper sur Aloy dans Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Aloy

Pour jouer Aloy en tant que burst DPS dans Genshin Impact, le meilleur set d’artéfact est sans conteste l’ensemble 4 pièces Ancien rituel royal. Avec 2 pièces d’équipement, vous augmentez le déchaînement élémentaire de 20%. Le set 4 pièces boostera l’attaque de toute l’équipe après un déchaînement élémentaire. Cet effet n’est toutefois pas cumulable.

Meilleur set d'artéfact pour Aloy dans Genshin Impact : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

Si un personnage de votre team porte déjà ce set, vous pouvez partir sur l’ensemble 4 pièces Emblème du destin brisé. Il augmente la recharge d’énergie de 20% et les dégâts du déchaînement élémentaire à hauteur de 25% de la recharge d’énergie totale de votre personnage.

Artéfact pour Aloy dans Genshin Impact : Emblème du destin brisé
Emblème du destin brisé

Pour que votre Aloy profite d’un build plus offensif, notre conseil est d’opter pour 2 pièces Ancien rituel royal et 2 pièces du set Briseur de Glace, de manière à profiter d’un bonus de dégât Cryo de 15%.

Artéfact pour Aloy dans Genshin Impact : Briseur de Glace
Briseur de Glace

Il est aussi possible d’opter pour 2 pièces d’équipements de l’ensemble Briseur de glace et 2 pièces d’un set d’artéfacts boostant l’ATQ de 18% tel que Rideau du gladiateur ou Réminiscence nostalgique.

Artéfact pour Aloy : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur
Artéfact pour Aloy : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

Pour ce qui des statistiques principales, préférez :

  • Sablier : ATQ% ;
  • Coupe : Bonus de dégâts Cryo ;
  • Couronne : taux critique ou dégât critique.

Pour les statistiques secondaires :

  • ATQ% ;
  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • Maîtrise élémentaire ;
  • Recharge d’énergie.

Les meilleures armes pour Aloy

Afin de parfaire l’équipement d’Aloy dans Genshin Impact, choisissez de préférence des armes avec de l’ATQ, du taux ou dégât critique, voire de la recharge d’énergie.

Voici les meilleures armes à équiper sur Aloy dans Genshin Impact :

Arme pour Aloy dans Genshin Impact : Étoile polaire (5★)
Étoile polaire (5★)
Arme pour Aloy dans Genshin Impact : Ailes la Voûte d’Azur (5★)
Ailes la Voûte d’Azur (5★)
Arme pour Aloy dans Genshin Impact : Pulsation du tonnerre (5★)
Pulsation du tonnerre (5★)
  • Étoile polaire : l’arc augmente le taux critique, ainsi que les dégâts des compétences élémentaires de 12% et l’ATQ jusqu’à 48% ;
  • Ailes de la Voûte d’Azur : vous boostez le taux critique, les dégâts critiques, tout en déclenchant des dégâts supplémentaires après avoir touché un ennemi ;
  • Pulsation du tonnerre : c’est la meilleure arme à équiper sur Aloy pour un build de DPS. L’arc accroît les dégâts critiques, l’ATQ de 20% et les dégâts des attaques normales jusqu’à 40%.

D’excellentes options sont aussi envisageables du côté des armes 4 étoiles :

Arme pour Aloy : Dernière corde
Dernière corde (4★)
Arme pour Aloy : Traqueur des impasses
Traqueur des impasses (4★)
Arme pour Aloy : Arc rituel (4★)
Arc rituel (4★)
  • Dernière corde : cet arc est excellent sur Aloy : il augmente sa maîtrise élémentaire et les dégâts de ses compétences élémentaires ;
  • Traqueur des impasses : cette arme booste l’ATQ et augmentera les dégâts d’Aloy jusqu’à 20% quand elle n’est pas déployée ;
  • Arc rituel : ce n’est pas le meilleur choix, mais l’arc vous apportera un bonus important de recharge d’énergie et vous permettra de réinitialiser la compétence élémentaire d’Aloy.

Les matériaux d’ascension de Aloy dans Genshin Impact

Pour monter Aloy au niveau 80+ dans Genshin Impact et ainsi augmenter son bonus de dégâts Cryo, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 18 Coquilles spectrales, 30 Cœurs spectraux et 36 Noyaux spectraux à looter sur les Spectres ;
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de Jade shivada, ainsi que 46 Fleurs cristallines. Vous les obtiendrez en combattant l’Hypostase Cryo ;
  • 168 Moelles cristallines : vous en trouverez à Inazuma. Localisez-les directement grâce à la carte interactive de Teyvat.

Dans quelle team jouer Aloy ?

Aloy peut s’intégrer dans presque n’importe quelle équipe dans Genshin Impact. Elle pourra appliquer l’élément Cryo pour créer des réactions élémentaires et engendrer de bons dégâts grâce à son déchaînement élémentaire.

Meilleure team pour jouer Aloy dans Genshin Impact : Aloy / Sucrose ou Kazuha / Xiangling / Diona

Vous pourrez par exemple réaliser de la Fonte en la jouant avec Xiangling / Bennett / un personnage Anémo tel que Venti, Kazuha ou Sucrose pour rassembler l’ennemi et l’affaiblir.

Vous pouvez également opter pour deux personnages Cryo : Aloy / Diona / Xiangling / Kazuha ou autre personnage Anémo.

Aloy fonctionnera aussi dans un team Gel avec Ayaka / Kazuha / Kokomi.

Team pour jouer Aloy dans Genshin Impact : Klee / Aloy / Kazuha / Bennett

Et on vous propose une dernière option pour le moins amusante : Klee / Aloy / Sucrose ou Kazuha / Bennett. L’astuce est que Sucrose ou Kazuha pourra rassembler les bombes de Klee et d’Aloy pour générer un maximum d’explosions.

Quel est l’âge et la taille d’Aloy de Genshin Impact ?

Profil d'Aloy dans Genshin Impact

Aloy est âgée d’environ 18 ans et mesure 1m62. Elle est l’héroïne du jeu Horizon sorti sur PS4 et PS5. Elle n’a ainsi pour le moment aucune histoire dans Genshin Impact.

Photo d'Aloy dans Genshin Impact

C’est tout pour nos conseils et astuces dans ce guide sur Aloy de Genshin Impact. Bien que l’héroïne Cryo ne possède aucune constellation et une attaque de base faiblarde, elle compte de nombreux atouts. Elle peut baisser l’ATQ de l’ennemi et augmenter celle de votre team, appliquer facilement l’élément Cryo et réaliser régulièrement son déchaînement élémentaire. Ces qualités font de l’archère un très bon sous-DPS, d’autant qu’elle fait partie des personnages les plus simples à jouer de Genshin Impact et fonctionnera dans presque toutes vos équipes.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This