Guide Amumu jungle Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Amumu Wild Rift

La petite momie Amumu espère se faire de nouveaux amis en arrivant sur LoL: Wild Rift. On ne sait toujours pas très bien si c’est un Yordle ou pas, mais on sait en revanche qu’il a toute sa place dans la jungle. Cette figure historique de l’univers de League of Legends est très accessible pour ceux qui découvrent le rôle de jungler. En effet, Amumu vous permettra de prendre rapidement confiance en vous. Malgré sa petite taille et son âge avancé, ce personnage fait des ravages en teamfights et permet de réaliser de très jolis combos collectifs. Mais avant d’en arriver là, il faudra lire avec attention notre guide Amumu jungle Wild Rift qui vous permettra de devenir son meilleur ami ! 😅
Pour maîtriser Amumu jungle, il faudra notamment faire attention au mana du personnage, bien gérer son pathing et mettre en place sa puissante rotation de contrôles de foule.

Build recommandé pour Amumu jungle : items, runes et skill order

Avant toute chose, précisons qu’Amumu est un tank. On ne peut pas totalement ignorer ses dégâts magiques et les bons ratios AP associés à ses compétences, mais ce n’est pas une raison de lui fournir une itemisation full-dégâts ! La petite momie a besoin de statistiques défensives pour foncer dans le tas et être au top de sa nuisance. C’est pourquoi, n’en déplaise aux petits malins, nous vous conseillons de l’équiper avec des ressources renforçant sa solidité. Cependant, libre à vous de tester des builds atypiques en partie normale ou avec l’outil entraînement.

Build conseillé pour Amumu jungle Wild Rift

Quel build pour Amumu jungle Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : il est impossible de se passer de la Cape solaire et du Masque abyssal. Les deux combinés vous offrent des statistiques défensives en armure et en résistance magique, tout en augmentant votre potentiel de dégâts sur les monstres, comme sur les champions ennemis. Rajoutez une Armure de Warmog (max de PV) dans l’équation et votre équipement sera déjà très solide pour tenir le milieu de partie.
  • Les bottes : à vous de choisir entre les Tabi ninja (armure) et les Sandales de mercure (résistance magique) en fonction de la composition ennemie. Pour l’enchantement, privilégiez Gloire pour le bonus en vitesse de déplacement.
  • Les objets situationnels : deux voies s’offrent à vous. La voie de la sagesse vous indique le Présage de Randuin et le Visage spirituel pour pleinement jouer votre rôle de tank. Il est également possible de s’accorder un grain de folie avec la doublette Sceptre de Rylai – Tourment de Liandry qui augmentera de manière exponentielle vos dégâts sans trop perdre en points de vie.

Quelles runes pour Amumu jungle Wild Rift ?

  • Rune principale : ne faites pas l’impasse sur la rune Après-Coup. Elle va à merveille à Amumu en renforçant ses résistances. Elle est surtout facile à activer avec le champion.
  • Runes secondaires : au regard des contrôles d’Amumu, Faiblesse semble être un choix évident. Viennent ensuite Gardien des Esprits pour la résistance au ralentissement et Esprit éclairé pour faciliter la prise des objectifs neutres.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

On améliore en priorité la compétence Colère avec Amumu et c’est non-négociable. Cette dernière lui permet notamment de nettoyer plus rapidement sa jungle. Il y a ensuite deux écoles. Les junglers qui aiment bien farm, améliorent ensuite Désespoir. Ceux qui se montrent plus actifs pour gank, améliorent Jet de bandelette. Les dégâts n’augmentent pas des masses, mais la réduction du délai de récupération est bien utile.

Comment bien utiliser les compétences d’Amumu en jungle ?

toucher maudit
Toucher maudit
(passif)
Les attaques de base d’Amumu maudissent les ennemis. Les adversaires maudits subissent des dégâts bruts supplémentaires dès qu’ils reçoivent des dégâts magiques, provenant d’Amumu ou d’une autre source.
Jet de bandelette
Jet de bandelette
Amumu lance une bandelette en ligne droite qui s’accroche au premier ennemi touché (champion, monstre, sbire, etc.). La momie blesse sa cible et vient se coller à elle.
Désespoir
Désespoir
Amumu pleure et blesse les ennemis à proximité sur la durée. La momie peut décider à tout moment quand commencer et quand arrêter de pleurer.
Colère
Colère
Colère permet à Amumu de blesser tous les ennemis à proximité. À chaque fois qu’il est touché par une attaque, le délai de récupération diminue. Passivement, la compétence réduit, en plus, les dégâts physiques.
Malédiction d'Amumu
Malédiction d’Amumu
(ultimate)
La petite momie blesse et étourdit tous les ennemis dans une large zone autour de lui. De plus, les ennemis affectés sont maudits par le passif d’Amumu.

Colère et Désespoir pourraient être le titre d’un film, mais c’est surtout vos armes principales pour rapidement tuer les monstres de la jungle. Ces deux compétences en AoE doivent être utilisées sans modération. La seule vraie limite concerne votre mana, mais avec le Buff bleu, le soucis disparaît. Pour gagner un peu de temps et power-farm, il est également possible avec le Jet de Bandelette de traverser les murs pour aller plus vite d’un camp à l’autre. Cette compétence, marchant également sur les champions, permet de suivre un éventuel fuyard ayant utilisé Saut éclair.

Camp des corbains jungle
Envie d’une cuisse de poulet ?

Il y a deux possibilités pour mettre en place votre rotation de contrôles. En teamfight, votre but est d’étourdir un maximum d’ennemis. Rendez-vous au milieu de la mêlée avec votre Jet de bandelette pour ensuite lancer Malédiction d’Amumu et gagner le combat à vous seul. S’il n’y a qu’une cible, ne vous prenez pas la tête. Lancez d’abord votre ultimate qui est difficilement ratable. Enclenchez ensuite avec la bandelette sur l’ennemi déjà immobile. Pensez également à attaquer un maximum d’ennemis différents pour appliquer le passif Toucher maudit à plusieurs cibles.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Amumu Wild Rift : Orianna

La petite momie mélancolique est un excellent champion en équipe. Il règne sur les teamfights et espère que son équipe se regroupe au maximum. Il forme un duo excellent avec Orianna et son ultimate de zone. Alors que ce dernier n’est pas toujours facile à placer, Amumu lui mâche le travail en immobilisant plusieurs champions ennemis sans trop de soucis. Le duo est d’autant plus fort, que la cyborg bénéficie grandement du passif de la petite momie. 🙃

Counter d’Amumu jungle Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

counter Amumu Wild Rift : Olaf

En teamfight, Amumu trouvera toujours sa place et reste un excellent champion. Cependant, le champion peut avoir du mal en début de partie, surtout si le rythme s’accélère. Il lui faut du temps pour farm et se doter d’un équipement digne de ce nom. Il ne brille pas spécialement en duel et craint des junglers comme Olaf ou Lee Sin. Ils sont très forts dès le début de partie et pourront aisément vous chasser de votre propre partie de carte. Faites donc attention à vous en phase de draft et pensez à deux fois avant de sortir Amumu.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Amumu jungle Wild Rift

Amumu est un des champions les plus anciens sur League of Legends et les mauvaises langues diront que son gameplay ne cache pas beaucoup de secrets. Ce n’est pas totalement faux et à part utiliser le Jet de bandelette défensivement pour fuir, nous n’avons pas de conseil spécifique à vous apporter. De toute manière, avec les AoE, la jungle est un jeu d’enfant pour le champion. Vous ne ferez qu’une bouchée des Corbains et des Loups.

Bandelette Amumu jungle Wild Rift
La bandelette vous permet de traverser les murs.

Nous avons également testé pour vous le fameux Amumu full-AP. Avec cette itemisation, la momie inflige énormément de dégâts et peut se montrer très fun. Toutefois, cette version ne semble pas très viable et le champion aura encore moins d’impact en début de partie. Sa fragilité ne lui permettra pas de rentrer dans le tas et ses points de vie descendront rapidement quand il s’agira de tuer les monstres de la jungle. On a testé, mais on n’a pas approuvé !

Nous sommes arrivés à la fin de notre guide Amumu jungle Wild Rift. Maintenant que vous avez potassé tous les secrets du champion, il ne vous reste plus qu’à lancer quelques parties pour joindre la théorie à la pratique !
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This