Archero
Android iOS
Suivre
8.8
Génial
9.2
Joueurs

Guide Archero pour bien débuter | Astuces et Conseils

Guide Archero pour bien débuter

Vous souhaitez progresser rapidement sur Archero, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici un guide complet pour comprendre et avancer efficacement en tant que débutant sur Archero. Dans ce guide, bon nombre de précieux conseils et astuces vous attendent ! Quel est le rôle des capacités et comment les choisir ? À quoi servent les pierres précieuses et les pièces de monnaie ? Comment fusionner ses équipements ? L’idée, c’est de vous donner toutes les clés et les informations nécessaires à la bonne compréhension de ce jeu mobile si vous débutez.
Préparez votre arc et vos flèches et suivez le guide Archero ! 🏹

Guide Archero débutant

Archero : but du jeu et règles de base

Archero est un jeu disponible sur Google Play et iOS vous plongeant dans la peau d’un archer qui doit progresser dans un monde peuplé d’ennemis. Votre objectif est de détruire l’ensemble des monstres adverses sans vous faire toucher. Au fil de vos réussites, vous avancerez de niveau en niveau et obtiendrez des récompenses qui amélioreront votre progression. Les commandes sont simples, il suffit de déplacer votre personnage à l’aide du joystick tactile de l’écran de votre mobile. Pour attaquer les ennemis avec votre arc, vous devez vous arrêter pour infliger des dégâts automatiquement. Cependant, soyez vigilant, ne restez pas trop longtemps à l’arrêt, vous risqueriez de vous faire toucher !

Votre héros et ses 8 emplacements d’équipement.

Le meilleur conseil pour progresser à Archero : être rapide et stratégique

Comme précisé précédemment, le gameplay d’Archero est très simple. Vous tirez vos flèches lorsque vous êtes à l’arrêt et vous vous déplacez avec le joystick du jeu pour éviter les monstres adverses. La clé de la réussite est donc d’être le plus rapide et le plus stratégique pour tuer un maximum d’ennemis sans vous faire toucher.

L’une des meilleures stratégies dans ce jeu consiste à se positionner dans un coin de la carte et d’attendre les ennemis attaquant au corps à corps. Votre archer pourra alors leur infliger des dégâts à mesure qu’ils s’approchent. Faites tout de même attention, certains ennemis attaquent à distance. L’objectif est donc d’être suffisant rapide pour esquiver leurs attaques tout en infligeant des dégâts aux autres monstres.

Une autre stratégie est intéressante : utiliser les murs et les obstacles. Sur certaines cartes, des obstacles peuvent se dresser contre vous. Mais certains obstacles peuvent devenir de véritables alliés si vous les utilisez comme bouclier. L’idéal pour se protéger des attaques ennemies.

Guide Archero débutant
Protégez-vous grâce aux murs et aux obstacles !

🎁 Info bonus : Avez-vous jeté un œil à notre article sur les codes cadeaux Archero ?

Les capacités : l’élément central (mais aléatoire) d’un guide Archero

Lorsque vous passez des niveaux, vous devez choisir des aptitudes, des capacités permettant à votre personnage de se renforcer. Il existe une multitude de capacités à choisir et sont totalement aléatoires à chaque fois. Qu’elles soient offensives ou défensives, les capacités sont un élément central sur Archero.

Voici quelques exemples des principales capacités défensives :

  • bouclier défensif,
  • invincibilité,
  • Wingman.

Celles-ci vous permettent d’éviter les coups adverses et vous donnent un avantage non négligeable pour survivre plus longtemps.

Concernant les meilleures capacités offensives, il en existe une multitude :

  • mur gonflable,
  • tir perçant,
  • flèches latérales,
  • ricochet,
  • flèches arrière,
  • tir multiple,
  • etc.

Notons également les capacités ayant pour objectif d’affecter les caractéristiques de votre personnage :

  • boost HP,
  • le boost d’attaque,
  • boost vitesse d’attaque,
  • etc.

De même, à plusieurs reprises, vous ferez face au dilemme du diable. Celui-ci vous proposera une capacité en échange de vos HP. Pour les débutants, il est conseillé d’accepter qu’une seule offre du diable, celle de la vie supplémentaire.

Maintenant que vous connaissez le rôle des capacités dans Archero, vous devez prendre en compte le fait que vous ne pouvez pas obtenir celles que vous désirez. Choisissez les capacités qui vous permettront de progresser de la meilleure des manières. Bien entendu, certaines combinaisons de capacités sont idéales : le tir perçant avec le ricochet vous donneront notamment la possibilité de tirer sur de nombreux ennemis tout en les traversant.

Réfléchir à l’utilisation des pierres précieuses

Faire un guide Archero pour débutants implique nécessairement de mentionner les pierres précieuses. Il s’agit d’une des monnaies du jeu que vous obtenez à chaque fois que vous passez au niveau supérieur. Cette monnaie peut être utilisée pour acheter des coffres contenant de l’équipement ou pour ressusciter lorsque vous mourez dans une aventure. Soyez vigilant, vous ne pouvez ressusciter qu’une seule fois dans une aventure.

Aussi, les pierres précieuses vous permettent d’acheter de l’énergie supplémentaire pour jouer davantage. En effet, il est nécessaire d’avoir 5 énergies pour effectuer une aventure.

Nous vous conseillons d’utiliser vos pierres précieuses dans le but de ressusciter lors d’une partie d’Archero. Cela est d’autant plus valable lorsque vous vous situez à la fin d’un chapitre. Aussi, nous vous recommandons l’utilisation des pierres précieuses pour ressusciter durant un combat contre un boss difficile.

L’importance des pièces de monnaie dans un guide Archero

En plus des pierres précieuses, vous devez bien comprendre le fonctionnement des pièces de monnaie pour devenir plus fort sur Archero. À chaque fois que vous détruisez un ennemi, vous touchez des pièces. Celles-ci vous donnent la possibilité d’acheter des Talents pour votre archer et de les améliorer. Plus vous améliorez les Talents de votre personnage, plus le coût en pièces de monnaie sera élevé.

Une amélioration est toujours aléatoire, vous ne pouvez donc pas la choisir (logique 😅 ). En effet, 3 niveaux de talents existent : les talents communs, rares et épiques.

Aussi, les pièces de monnaie peuvent être utilisées pour améliorer votre équipement. L’amélioration de l’équipement est possible lorsque vous utilisez les pièces de monnaie et les parchemins obtenus lorsque vous tuez certains ennemis.
Le fait d’améliorer vos talents et votre équipement est nécessaire pour progresser rapidement et gagner sur Archero.

Conseil Archero : Améliorer et fusionner ses équipements

L’équipement de votre archer comprend une arme, une armure, 2 anneaux et 2 sous-fifres. L’arme permet d’augmenter votre attaque, l’armure vos HP, les anneaux vous permettent d’infliger plus de dégâts et les sous-fifres vous aident à attaquer les monstres adversaires.

À chaque fois que vous obtenez un coffre au trésor, vous bénéficiez d’un équipement pouvant être commun, rare ou épique. Bien entendu, il est plus difficile d’obtenir un équipement épique, car son taux d’obtention est plus faible.

Notez qu’il existe 2 différents types de coffres : le coffre doré et la boîte d’obsidienne. En général, le premier contient un équipement commun et la seconde boîte contient du matériel rare ou épique. Le meilleur équipement est donc contenu dans la boîte d’obsidienne.

Guide Archero - coffres
Coffre doré et boîte d’obsidienne pour de belles récompenses !

Comme mentionné précédemment, l’amélioration de votre équipement est possible grâce à vos pièces de monnaie et à vos parchemins.
Pour fusionner vos équipements, vous avez besoin d’en avoir 3 identiques. Prenons un exemple concret, pour obtenir un super anneau, vous devez fusionner 3 anneaux communs du même type.

Insérez 3 équipements identiques pour les fusionner.

Utiliser les récompenses d’étapes au meilleur moment

À chaque fois que vous finissez une étape dans Archero, vous obtenez des récompenses. Celles-ci comprennent 5 différentes énergies, une quantité de pierres précieuses, de pièces de monnaie et, dans certains cas, un coffre au trésor.

Il n’est pas recommandé d’ouvrir ses récompenses à n’importe quel moment. Attendez de n’avoir plus du tout d’énergie avant de le faire. Cela vous permettra de remplir votre barre d’énergie et de pouvoir continuer à jouer.
Notez qu’il faut 12 minutes pour récupérer une seule énergie et que vous devez attendre 1 heure pour effectuer une seule aventure.

Vous pouvez dépasser la limite de 20 énergies grâce à vos récompenses de fin d’étape. Cependant, vous devez prendre en compte la minuterie. En effet, elle se réinitialise à chaque fois que vous passez en dessous des 20. Ce qui peut vous faire attendre encore plus longtemps pour rejouer une partie d’Archero.

Après avoir pris en compte l’ensemble des éléments de ce guide Archero pour découvrir les bases, vous devriez progressez rapidement et ne plus faire d’erreurs 😉. L’objectif de ces astuces pour débutants est de vous donner la possibilité de gagner des partie d’Archero tout en découvrant et en comprenant toutes ses subtilités. Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir notre tier list des meilleurs héros du jeu pour optimiser encore plus votre progression. Bon jeu à tous ! 🏹

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.9 / 5. Nombre de votes : 9

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This