Guide A.R.K.A.D Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide ARKAD Brawl Stars

Jouer avec un borne d’arcade sur un jeu mobile ? Oui, c’est possible, sur Brawl Stars ! 😅 Dans ce guide, on va vous donner tout ce qu’il faut savoir sur A.R.K.A.D. Brawl Stars est un jeu free-to-play créé par Supercell. Les points forts de notre borne d’arcade sont en grande partie sa force de frappe et sa facilité à être joué en équipe. Tireur d’élite pouvant infliger beaucoup de dégâts, A.R.K.A.D saura battre n’importe lequel de ses ennemis.

Brawler A.R.K.A.D

A.R.K.A.D est un brawler commun, c’est à dire qu’il est déblocable grâce à votre progression de trophées. Pour pouvoir le jouer, il vous faudra 6 000 trophées. Il fait donc parti des brawlers faciles à obtenir. Cela dit, il vous faudra quand même jouer un certain nombre d’heures avant d’arriver au nombre de trophées requis.

A.R.K.A.D – Statistiques

A.R.K.A.D est un brawler qui possède énormément de dégâts, couplé à sa très longue portée, il en devient un adversaire redoutable. Ses atouts ne sont malheureusement pas sans conséquences, notre borne d’arcade, aussi imposante soit-elle, est très vulnérable.

A.R.K.A.D Brawl Stars - Statistiques

Avec un niveau de points de vie allant de 4 800 à 6 720 selon son niveau, A.R.K.A.D est très à l’aise et peut se permettre de prendre quelques salves d’attaques sans broncher.

En revanche, comme dit précédemment, ces avantages ont un coût. A.R.K.A.D est le plus lent de tous les brawlers, ce qui fait de lui une cible parfaite pour les assassins et les snipers. Il faudra donc bien veiller à jouer très prudemment et à toujours rester à l’abri. Bien entendu, quelques solutions s’offriront à vous dans certaines situations compliquées grâce à un des gadget d’A.R.K.A.D.

A.R.K.A.D – Attaques et gadgets

A.R.K.A.D possède d’énormes dégâts. Il tire 6 rayons laser par attaque, chaque rayon laser inflige de 320 à 448 points de dégâts selon son niveau. Cela donne donc 1 920 à 2 688 si tous les rayons touchent, ce qui signifie qu’il peut tuer la plupart des brawlers à faibles points de vie en 2 attaques.

A.R.K.A.D Brawl Stars - Attaque et Super

A.R.K.A.D possède une très longue portée, ce qui lui permet de tenir ses adversaires à distance. Sa portée d’attaque de 10 cases de distance comble donc son gros manque de vitesse de déplacement. Après s’être pris une salve de rayon laser, les ennemis y réfléchiront donc à deux fois avant de vouloir s’en rapprocher.

Le Super de A.R.K.A.D, « Amplificateur de dégâts », est une tourelle qu’il peut lancer à 5 cases de distance. Une fois au sol, cette tourelle s’active amplifiant les dégâts d’A.R.K.A.D et de ses alliés dans un rayon de 5 cases. C’est donc un outil qui peut se révéler très utile en équipe. Cette tourelle est destructible, elle possède donc des points de vie qui vont de 2 800 à 3 920 selon le niveau d’A.R.K.A.D.

A.R.K.A.D Brawl Stars - Mode de jeu

A.R.K.A.D possède 2 gadgets. « Cartouche de triche », le premier gadget, lui permet de se téléporter sur son amplificateur de dégâts. Son deuxième gadget est « Munitions bonus », il augmente la prochaine attaque de A.R.K.A.D lui permettant de tirer 3 fois plus de rayons laser. Ce gadget peut être très puissant surtout si A.R.K.A.D se trouve à proximité de son amplificateur de dégâts. Une attaque à 18 projectiles pourrait facilement éliminer n’importe quel brawler adverse (si tous les projectiles touchent).

A.R.K.A.D – Utilisation et mode de jeu

Vous l’aurez compris, le gros point fort de A.R.K.A.D est sa capacité à infliger beaucoup de dégâts. Pour utiliser cet atout, il faut donc être vigilant et maîtriser l’art de la sécurité. Étant donné qu’il possède une très faible vitesse de déplacement, il est primordial de savoir se sortir de tout danger. Malgré cela, son gadget « Cartouche de triche » reste la meilleure solution de repli dans un cas d’extrême danger. Mais ce n’est pas là la seule façon qu’a A.R.K.A.D de se sauver à l’aide de sa tourelle. Si vous vous retrouvez dans une situation où vous manquez de points de vie pour finir votre adversaire, utilisez votre tourelle comme bouclier ! Elle prendra quelques coups à votre place, vous permettant de terminer l’ennemi avant qu’il ne vous tue.

Pour finir, A.R.K.A.D est un brawler très fort une fois bien mis en place grâce à sa tourelle. On va donc privilégier des modes dans lesquels on peut camper une position. Les meilleurs exemples sont donc la Razzia de gemmes et la Zone réservée. Vous n’aurez qu’à poser votre amplificateur et attendre patiemment que les ennemis se mettent à découvert. Dans le cas de la Razzia de gemmes, laissez vos alliés récupérer les gemmes, A.R.K.A.D étant très facile à rattraper. Bien entendu, avec ses rayons laser très douloureux, il peut aussi être très redoutable en Survivant. En revanche, il faut un peu d’entraînement avant de prétendre pouvoir gagner tous ses 1v1 en Survivant avec A.R.K.A.D.

Maintenant que vous connaissez A.R.K.A.D sur le bout des doigts, à vos bornes ! Besoin d’aide sur d’autres personnages ? N’hésitez pas à lire le guide détaillé des Brawlers.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 9

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This