Guide Ashe ADC Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Ashe Wild Rift

Ashe fait partie des champions les plus connus de l’univers League of Legends. Avec l’étiquette de champion pour débutants, personne ne peut nier que cette tireuse est relativement facile d’accès. Elle n’en reste pas moins un pick de choix qui possède de solides arguments en lane comme en teamfight. Avec ce guide Ashe ADC Wild Rift, apprenez toutes les nuances de ce personnage originaire de Freljord et profitez-en pour gravir les différentes ligues du ladder. Il est d’autant plus rentable d’apprendre à jouer le champion puisqu’on l’obtient rapidement et gratuitement en montant de niveau de compte.
Ashe est une tireuse très peu mobile ; il faudra porter une attention particulière à son placement. Ce guide vous dira également tout sur l’utilisation de son pigeon, sur les différences de son ultimate entre les versions mobile et PC et abordera également son itemisation.

Build recommandé pour Ashe ADC : items, runes et skill order

Build conseillé Ashe ADC Wild Rift
Impossible de manquer votre cible avec ce build !

Ashe est un ADC relativement classique et la force du champion réside essentiellement dans sa capacité à lancer un maximum d’attaques de base. En toute logique, il faut ainsi la doter d’objets renforçant ses dégâts d’attaque et sa vitesse d’attaque. Les coups critiques d’Ashe sont un peu particuliers parce qu’ils n’infligent pas les dégâts bonus habituels, mais ce n’est pas non plus une raison pour délaisser cette statistique puisqu’il y a quand même un effet supplémentaire. Dans vos objets situationnels, il apparaît également nécessaire de se doter de roues de secours, pour palier le manque de compétences défensives de l’archère de glace.

Quel build pour Ashe ADC Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : comme l’immense majorité des ADC, la Lame du Roi déchu et la Lame d’Infini sont incontournables. Ces objets donnent de l’AD, de la vitesse d’attaque, et du vol de vie. Difficile de faire plus efficace. Ensuite, l’Ouragan de Runaan est un objet parfait pour compléter le tout. Il applique les dégâts à l’impact de la botrk ainsi que l’effet de tir givrant !
  • Les bottes : pas la peine de se prendre la tête, il n’y a pas d’autres solutions que les Jambières gloutonnes. L’enchantement Ceinture de mercure semble également inévitable pour un surplus de sécurité.
  • Les objets situationnels : pour remplir les deux derniers emplacements, l’Ange gardien et sa seconde vie est une valeur sûre. En dernier objet, optez pour le Rappel mortel (pénétration d’armure) ou le Danseur fantôme (bouclier) selon l’état de la partie.

Quelles runes pour Ashe ADC Wild Rift ?

  • Rune principale : la rune Conquérant est tentante, mais il est plus raisonnable de s’orienter sur Jeu de Jambe. Elle offre un peu plus de mobilité et du sustain très utile en phase de lane.
  • Runes secondaires : mis à part Brutal (plus de dégâts), les autres runes secondaires n’offrent pas énormément de bonus intéressants à Ashe. Par défaut, Gardien des esprits (résistance au ralentissement) et Ruban de Mana (bonus en mana) restent sûrement les choix les plus viables quelle que soit la situation.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

On s’excuse auprès des amoureux des volatiles, mais la compétence Rapace, bien qu’utile pour prendre la vision, n’est pas une priorité. L’ordre classique des compétences reste Salve > Concentration du ranger > Rapace. Il devrait vous offrir une tenue de lane confortable.

Comment bien utiliser les compétences de Ashe en ADC ?

Tir givrant
Tir givrant (passif)
Les attaques d’Ashe et ses compétences qui blessent les ennemis gèlent. Les ennemis gelés sont ralentis et prennent des dégâts amplifiés. En revanche, les critiques d’Ashe n’infligent pas plus de dégâts, mais augmentent la valeur du ralentissement.
Concentration du ranger
Concentration du ranger
Les attaques procurent passivement des charges de concentration à Ashe (jusqu’à 6). Quand cette dernière active sa concentration, elle augmente alors sa vitesse d’attaque et inflige plus de dégâts.
Salve
Salve
Ashe tire 5 flèches en forme de cône qui blessent les adversaires.
Rapace
Rapace
Ashe lance un pigeon, où elle veut sur la carte, qui révèle les unités sur son chemin et dans la zone de l’explosion.
Flèche de cristal enchantée
Flèche de cristal enchantée
(ultimate)
L’archère tire une flèche enchantée qui étourdit le premier champion ennemi touché. Plus le chemin parcouru est long, plus l’étourdissement l’est aussi. Ashe peut également rediriger partiellement la flèche.

La Salve est une compétence de dégâts très utile en lane qui permet de toucher plusieurs ennemis en même temps. On peut l’utiliser pour poke, mais aussi pour push sa vague de sbire. Dans un teamfight, le ralentissement de zone est également très appréciable en plus d’être facile à placer. En revanche, Concentration du ranger nécessite un timing plus compliqué. En effet, il faut attendre le bon moment pour accumuler assez de charges. Pour la phase de lane, il est donc conseillé de se charger sur les sbires avant d’activer la compétence pour faire fondre les points de vie des champions adverses. Essayez de conserver un maximum de concentration en permanence pour être paré au combat à tout instant.

Concentration du ranger : attaquer une tourelle
Le bonus de Concentration du ranger marche aussi sur les tours !

Le Rapace et la Flèche de Cristal enchantée sont des compétences globales à longue portée. La première doit être lancée régulièrement pour prendre de l’information, notamment si vous avez un doute sur la proximité du jungler ennemi. De son côté, l’ultimate a deux grandes fonctions : engage un combat, même depuis l’autre bout de la carte, en étourdissant un ennemi ou disengage en bloquant un adversaire téméraire qui vous saute dessus. À vous d’équilibrer son utilisation, en rappelant une nouvelle fois qu’Ashe n’a aucun moyen de fuite dans son kit. 🙁

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Ashe Wild Rift : Braum
Tempête de neige en vue !

En botlane, Ashe peut bénéficier de l’aide de nombreux supports, qui synergisent bien avec elle. On a un petit faible pour le duo Ashe-Braum qui partage la même origine et la thématique de la glace. Mais au dehors de l’esthétisme, ils sont dotés d’un large panel de contrôles de foule qui promet de rendre fou leurs adversaires. Braum est également un champion capable de protéger Ashe et de contrebalancer le manque de mobilité de l’archère de givre.

Counter de Ashe ADC Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Ashe Wild Rift : Vi
Gare à Vi si vous tenez à votre vie.

Ashe n’a pas de mobilité, il faut donc à tout prix se méfier des Blitzcrank et de leur Grappin propulsé. Si ces derniers vous attrapent, il vous sera ainsi très difficile de survivre. Un autre champion très embêtant pour Ashe, se trouve être Vi, la jungleuse qui parle avec ses poings. Impossible d’éviter son ultimate et cette dernière pourra même rendre votre Flèche de cristal enchantée totalement inutile. Prenez-garde avant de choisir en phase de draft !

Tips et astuces avancés pour bien jouer Ashe ADC Wild Rift

Système de classement et des ligues Wild Rift

Avec Ashe, il faut également faire très attention à l’utilisation de Saut Éclair. Comme le champion n’a aucun moyen pour se ruer en avant, réfléchissez à deux fois avant d’utiliser ce sort d’Invocateur de manière agressive. Il faut également préciser que si la Flèche de cristal enchantée peut-être redirigée, la maniabilité de la redirection est limitée. La visée initiale reste donc très importante !

Enfin, n’en déplaise aux petits facétieux qui jouent Ashe support, l’archère n’est pas viable dans ce rôle. Elle dispose bien de quelques compétences utilitaires, mais déjà qu’elle n’a pas les moyens pour se défendre elle-même… L’archère ne peut donc pas assurer la protection de ses coéquipiers ! 😄

Nous sommes maintenant arrivés au bout de notre guide Ashe ADC Wild Rift. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans vos Ranked. Vous disposez dorénavant de tous les éléments pour réussir avec la tireuse de Freljord !
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This