Guide de Ayaka Genshin Impact : Build, armes et artéfacts

Guide Ayaka Genshin Impact

Kamisato Ayaka est un personnage 5 étoiles Cryo. Elle compte parmi les meilleurs DPS de Genshin Impact et réalise des ravages dans les abysses. Son principal atout réside dans sa capacité à générer des dégâts Cryo en permanence. Elle profite ainsi d’une très bonne synergie avec les personnages Hydro. Mais pour exploiter au mieux tout son potentiel, il lui faut avant tout un bon build. On vous explique tout ça en détail dans ce guide complet sur Ayaka de Genshin Impact ! Grâce à nos astuces et conseils, vous saurez quels artéfacts et armes lui équiper, avec qui et comment la jouer, etc.

Comment avoir Kamisato Ayaka dans Genshin Impact ?

Kamisato Ayaka est un personnage 5 étoiles. Vous ne pouvez l’obtenir dans Genshin Impact que lorsqu’elle est mise en avant dans une Bannière événement.

Bannière d’Ayaka

Ayaka dans Genshin Impact

Vous avez une chance de débloquer Ayaka grâce à son rerun lors de la deuxième partie de la MAJ 2.6 de Genshin Impact et ce à partir du 19 avril 2022 pendant une vingtaine de jours.

Constellations d’Ayaka

Kamisato Ayaka n’a pas besoin de ses constellations pour performer. Celles-ci restent toutefois pertinentes et augmentent ses dégâts. Parmi les meilleures, on compte :

Constellations d'Ayaka dans Genshin Impact
  • La C1 “Cerise givrée” réduit le temps de recharge de la compétence élémentaire ;
  • La C4 “Retour prééminent” baisse la DÉF des ennemis subissant des dégâts avec le déchaînement élémentaire d’Ayaka ;
  • La C6 “Danse de la lune” augmente considérablement les dégâts de l’attaque chargée d’Ayaka.

Comment jouer Ayaka dans Genshin Impact ?

Gameplay d'Ayaka dans Genshin Impact

Kamisato Ayaka occupe surtout le poste de main DPS : ses compétences lui permettent d’infliger beaucoup de dégâts. Vous pouvez également l’employer en tant que burst DPS en recourant essentiellement à ses compétences élémentaires.

Ayaka peut continuellement infliger des dégâts Cryo. Son aptitude “École Kamisato : Sentier de givre” lui permet de se transformer en brouillard de glace, de se déplacer très vite, mais surtout d’infuser l’élément Cryo pendant 5 secondes dans sa lame. En plus, son passif “Bénédiction de Kanten Senmyou” régénère 10 points de son endurance et lui procure un bonus de DGT Cryo de 18% pendant 10 secondes lorsqu’elle touche un ennemi.

Statistiques de la compétence élémentaire d'Ayaka dans Genshin Impact

L’attaque élémentaire d’Ayaka “École Kamisato : Fleur de Glace” invoque une fleur glacée infligeant des dégâts Cryo de zone. Après avoir lancé l’aptitude, le passif “Sanctification de l’impur” octroie aux attaques normales et chargées d’Ayaka un bonus de 30% de dégâts pendant 6 secondes.

Statistiques du déchaînement élémentaire d'Ayaka dans Genshin Impact

Et avec son déchaînement élémentaire “École Kamisato : Givre mortel”, Ayaka projette un tourbillon de givre qui s’élance devant elle et frappe tous les ennemis se trouvant sur son chemin. Essayez au maximum de rassembler vos adversaires avec un personnage Anémo avant de lancer cette attaque.

Statistiques de l'attaque normale d'Ayaka dans Genshin Impact

L’attaque chargée d’Ayaka profite d’un bon multiplicateur de dégâts et peut atteindre plusieurs ennemis en même temps.

Pour une rotation optimale, commencez par sprinter, lancez l’attaque élémentaire d’Ayaka, sprintez à nouveau, lancez des attaques chargées, puis son déchaînement élémentaire dès qu’il est disponible. Augmentez en priorité le déchaînement élémentaire d’Ayaka, sa compétence élémentaire, et enfin son attaque normale.

Quel est le meilleur équipement pour Ayaka ?

Kamisato Ayaka peut facilement infliger des dégâts Cryo, si bien que pour un bon build de DPS, il faudra augmenter autant que possible ses dégâts Cryo, mais aussi son ATQ et ses dégâts critique. On vous dévoile les meilleurs sets d’artéfacts et armes à équiper sur Ayaka.

Les meilleurs artéfacts pour Ayaka

Le meilleur set d’artéfact pour Ayaka dans Genshin Impact est sans conteste l’ensemble “Briseur de glace”. En équipant 2 pièces, vous obtenez un bonus de dégâts de Cryo de 15%. Avec 4, le taux critique est boosté de 20% lorsque vous attaquez un ennemi affecté par l’élément Cryo. S’il est gelé, vous obtenez un bonus de 20% de taux CRIT supplémentaire. Soit un boost de 40% au total. Vous n’aurez alors pas besoin d’ajouter beaucoup de taux critique à Ayaka.

Meilleur set d'artéfact pour Ayaka : Briseur de glace
Briseur de glace
Set d'artéfact pour Ayaka : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur
Set d'artéfact pour Ayaka : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

Si vous optez pour des armes augmentant le taux critique, on vous conseille d’équiper 2 pièces de “Briseur de Glace” et 2 pièces de “Rideau du gladiateur” ou “Réminiscence nostalgique” afin d’accroître l’ATQ de 18%. Cette combinaison d’artéfact est également préférable pour jouer Ayaka avec des personnages Pyro.

Les statistiques principales à favoriser :

  • Sablier : ATQ% ;
  • Coupe : bonus de dégâts Cryo ;
  • Couronne : dégâts critique.

Les statistiques secondaires :

  • ATQ% ;
  • Dégâts critique ;
  • Taux critique (mais attention à ne pas dépasser les 40% si vous avez un set complet Briseur de glace) ;
  • Recharge d’énergie ;
  • Maîtrise élémentaire.

Les meilleures armes pour Ayaka

Meilleure arme pour Ayaka : Reflet de tranche-brume (5★)
Reflet de tranche-brume (5★)
Coupeur de jade primordial (5★)
Coupeur de jade primordial (5★)

Sans surprise, la meilleure arme pour Ayaka dans Genshin Impact est le “Reflet de tranche-brume”, son arme signature. L’épée à une main augmente considérablement ses dégâts critiques ainsi que ses dégâts élémentaires. Côté armes 5 étoiles, le “Coupeur de jade primordial” incarne aussi une bonne option si vous n’avez pas équipé le set 4 pièces “Briseur de Glace”. L’arme accroît le taux critique, les PV et l’ATQ à hauteur de 1,2% des PV max.

Si vous ne les avez pas, d’autres options sont envisageables :

Arme pour Ayaka : Épée longue de Rochenoire (4★)
Épée longue
de Rochenoire (4★)
Arme pour Ayaka : Lame kageuchi d'Amenoma (4★)
Lame kageuchi
d’Amenoma (4★)
Arme pour Ayaka : Épée noire (4★)
Épée noire (4★)
  • “L’Épée longue de Rochenoire” augmente les dégâts critiques et l’ATQ de 12% pendant 30 secondes après avoir vaincu un ennemi. Vous pouvez cumuler cet effet trois fois.
  • La “Lame kageuchi d’Amenoma” augmente l’ATQ. Le passif de l’arme régénère des points d’énergie lorsque vous lancez votre déchaînement élémentaire. Cette épée peut être fabriquée chez le forgeron.
  • L’Épée noire” booste le taux critique et son passif accroît les dégâts causés par les attaques normales et chargées de 20%. En cas de coup critique, 60% de l’ATQ est restaurée sous forme de PV. L’effet peut être déclenché toutes les 5 secondes.
Arme pour Ayaka : Épée rituelle (4★)
Épée rituelle (4★)

Pour un build de burst DPS, vous pouvez opter pour “l’Épée rituelle”. Vous pourrez alors employer l’attaque élémentaire d’Ayaka plus souvent et accroître sa recharge d’énergie.

Les matériaux d’ascension d’Ayaka dans Genshin Impact

Pour propulser Ayaka au niveau 90 dans Genshin Impact, vous aurez besoin de :

  • 419 Leçons du Héros et 2,1 millions de Moras ;
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de Jade shivada ainsi que 46 Cœurs perpétuels à looter sur la Matrice mécanique perpétuelle.
  • 168 Fleurs de cerisier : vous en trouverez sur l’île de Narukami à Inazuma. Vous devez lancer des attaques Électro dessus pour les récupérer. Localisez-les grâce à la carte interactive de Teyvat ;
  • 18 Garde-mains anciens, 30 Garde-mains kageuchi et 36 Garde-mains célèbres à récupérer sur les Nobushi et les Oni des mers à Inazuma.

Dans quelle team jouer Ayaka ?

Ayaka fonctionne très bien dans Genshin Impact avec des personnages Hydro tels que Kokomi, Mona ou Xingqiu. Vous pourrez alors geler presque tout le temps vos ennemis.

Team pour jouer Ayaka dans Genshin Impact : Ayaka / Xingqiu / Sucrose / Diona

On vous conseille également de jouer Ayaka avec un autre personnage Cryo (surtout Diona, Shenhe ou Rosalia) afin de profiter de la résonnance Cryo. Celle-ci augmente le taux critique de 15% quand les ennemis sont gelés ou affectés par l’élément Cryo.

Enfin, un personnage Anémo permettra de rassembler vos ennemis pour les geler plus facilement.

Parmi les teams les plus jouées dans les abysses, on retrouve : Ayaka / Shehne / Kazuha / Kokomi. Shehne augmentera considérablement les dégâts Cryo, Kazuha regroupera les ennemis en boostant les dégâts élémentaires, tandis que Kokomi appliquera efficacement l’élément Hydro tout en soignant votre team.

Vous pouvez aussi partir sur Ayaka / Xingqiu / Sucrose / Diona. Diona pourra protéger vos personnages avec son bouclier et servir de batterie.

Ayaka s’associera également bien avec des personnages Pyro tels que Diluc ou Hu Tao si vous la jouez en tant que burst DPS.

En savoir plus sur Ayaka de Genshin Impact

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le Lore de Ayaka dans Genshin Impact ? On vous dit tout ! De son âge et sa taille jusqu’à l’identité de son frère.

Quel est l’âge et la taille d’Ayaka dans Genshin Impact ?

Profil d'Ayaka dans Genshin Impact

Née le 28 septembre, Ayaka serait âgée de 16-17 ans. Elle fait partie du clan Kamisato qui gère la Commission culturelle à Inazuma. Élégante et gracieuse, elle incarne pour tous un modèle de perfection. Elle n’en est pas moins une redoutable combattante. De taille moyenne, elle mesure environ 1m58.

Qui est le frère d’Ayaka dans Genshin Impact ?

Ayato, le frère d'Ayaka

Ayaka est la petite sœur de Kamisato Ayato, le chef du clan Kamisato. Il s’agit d’un héro Hydro 5 étoiles. Pour le moment seulement évoqué, il fait son apparition dans la MAJ 2.6 de Genshin Impact.

Portrait d'Ayaka dans Genshin Impact

J’espère que ce guide sur Ayaka de Genshin Impact vous a été utile et donné envie de la jouer ! L’héroïne Cryo est en prime pratique pour l’exploration ; elle peut même courir sur l’eau grâce à son dash.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 42

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This