Guide Barbara Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Barbara Genshin Impact

Vos personnages ont tendance à encaisser trop de dégâts dans Genshin Impact ? Dans ce cas, un healer pourrait grandement améliorer votre équipe. Et pour ce poste, Barbara est tout indiquée. L’idole est de type Hydro et combat avec un catalyseur. Elle excelle dans l’art de guérir ses coéquipiers, si bien qu’elle incarne un atout à ne pas négliger, que ce soit dans les abysses ou les donjons. Afin que vous puissiez profiter au mieux de ses aptitudes, nous avons rédigé ce guide complet sur Barbara de Genshin Impact. Grâce à nos conseils et astuces, vous saurez comment lui attribuer le meilleur build : quels artéfacts et armes choisir, les statistiques qu’il faut privilégier, etc.

Comment débloquer Barbara dans Genshin Impact ?

Barbara fait partie des personnages que vous pouvez obtenir directement dans le jeu. Pour la débloquer, vous devez avoir un niveau d’aventure de 18 minimum et avoir achevé la quête Pour l’ombre de Cyan. Vous pouvez ensuite réaliser l’événement permanent Hymne fervent.

Avoir Barbara dans Genshin Impact

Vous pouvez également avoir Barbara en faisant des invocations avec la Bannière permanente ou la Bannière événement. En l’invoquant plusieurs fois, vous pourrez augmenter ses constellations.

Les constellations de Barbara dans Genshin Impact

Celles-ci valent le coup, notamment la C6 Toujours le meilleur pour vous, qui ranime immédiatement un personnage tombé au combat et le guérit à 100%. L’effet peut s’enclencher toutes les 15 minutes.

Quel est le meilleur équipement pour Barbara ?

Barbara est surtout un personnage de soutien. Ses aptitudes sont orientées sur le soin et se basent sur ses PV max. On vous conseille d’augmenter autant que possible ses points de vie grâce aux sets d’artéfacts afin de faire d’elle un healer puissant.

Les meilleurs artéfacts pour Barbara

Artéfact pour Barbara : Palourde aux teintes océaniques
Palourde aux teintes océaniques

Vous pouvez améliorer le pouvoir curatif de Barbara dans Genshin Impact grâce un bon build. Le RPG vous propose d’excellents sets d’artéfact pour optimiser ce personnage. Sorti à l’occasion de la maj 2.3 et disponible dans le donjon Cour d’hibernation, l’ensemble 4 pièces Palourde aux teintes océaniques convient parfaitement à Barbara. Il fournit un bonus de guérison de 15% et fait apparaître une mousse marine accumulant la quantité de PV récupérée grâce aux soins pendant 3 secondes. Elle explose ensuite et inflige des dégâts à hauteur de 90% des soins reçus (jusqu’à 30 000 PV).

artéfacts pour Barbara : Amour chéri
Amour chéri

Vous pouvez aussi vous focaliser entièrement sur le soin avec Amour chéri. Ce set augmente le soin de 15%. Et en prime, après avoir lancé une compétence élémentaire, vos coéquipiers bénéficient de 20% de soins supplémentaires durant 10 secondes.

Dans les deux cas, pour les statistiques principales, misez sur l’ATQ pour la plume, les PV pour la fleur, du PV% sur le sablier et la coupe, puis du bonus de guérison sur la couronne. Quant aux substats, on vous recommande du PV%, de la recharge d’énergie, de la maîtrise élémentaire, de l’ATQ% et de la DÉF.

Les meilleures armes pour Barbara

Arme pour Barbara : Malice (prototype)
Malice (prototype) (4★)

Afin de parfaire l’équipement de Barbara dans Genshin Impact, vous allez devoir l’équiper d’un catalyseur adapté. On vous rassure, pas besoin d’arme 5 étoiles ! Vous pouvez tout simplement lui fabriquer le prototype Malice chez le forgeron. Il restaurera son énergie élémentaire et fera récupérer 5% de leurs PV à tous vos personnages après un déchaînement élémentaire. Petite astuce : vous pourrez le raffiner pour augmenter son niveau en en créant plusieurs.

Arme pour Barbara : Histoire des chasseurs de dragon
Histoire des chasseurs de dragon (3★)

Si vous ne possédez pas les ressources nécessaires, vous pouvez l’équiper de Histoire des chasseurs de dragon. Quand vous changez de personnage, le nouveau héros placé sur le champ de bataille acquiert un bonus d’attaque de 24%.

Les matériaux d’ascension de Barbara dans Genshin Impact

Pour passer Barbara au niveau 90 dans Genshin Impact, vous devrez collecter plusieurs ressources :

  • 168 Champignons anémophiles, à récolter sous les corniches des maisons de la ville de Mondstadt, Deauclaire et le Domaine de l’Aurore ;
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de lazurite varuneda ainsi que 46 Cœur d’eau pur, que vous obtenez en venant à bout de l’Océanide.
  • 18 parchemins divinatoires, 30 parchemins sigillés et 36 parchemins maudits. Pour les avoir, vous devrez vaincre un bon nombre de Chaman Brutocollinus.

Mais on vous rassure : pour jouer Barbara en tant que soutien, vous pourrez vous arrêter au niveau 70. Avec un bon équipement, ce sera largement suffisant.

Comment jouer Barbara dans Genshin Impact ?

Gameplay de Barbara

Barbara compte parmi les meilleurs soigneurs du jeu. Et pour cause, contrairement à Bennett, sa capacité élémentaire C’est partie pour le Show soigne également. Celle-ci applique un anneau Hydro autour d’elle et des autres personnages. Elle peut alors soigner toute l’équipe en effectuant des attaques normales ou chargées. Elle trempe en même temps ses coéquipiers et les ennemis à proximité, ce qui fait d’elle un excellent applicateur Hydro. Vous pouvez en profiter pour générer des réactions élémentaires.

Aptitudes de Barbara

Et si vos personnages ont encore besoin de récupérer des PV, enclenchez son déchaînement élémentaire Miracle Brillant. Il restaure considérablement les points de vie de toute l’équipe à hauteur des PV max de Barbara.

Pour bien jouer Barbara dans Genshin Impact, on vous conseille d’augmenter autant que possible ces deux aptitudes. Barbara sera tout particulièrement utile dans les profondeurs spiralées, où il est impossible de soigner les personnages autrement que par des capacités.

Dans quelle team jouer Barbara ?

Team pour jouer Barbara dans Genshin Impact

Barbara s’intègre à presque n’importe quelle équipe. Son gameplay est très simple ; dès que le besoin s’en fait ressentir, il vous suffit d’employer sa capacité élémentaire ou son déchaînement élémentaire. On vous recommande toutefois de ne pas recruter un second healer dans votre team. Barbara se suffit à elle-même. Mais si vous estimez qu’elle ne soigne pas suffisamment, ajoutez un autre personnage Hydro tel que Mona ou Xingqiu pour accroître les soins reçus de 30%.

Barbara fonctionne très bien avec les héros Electro afin de générer des électrocutions, ce qui inflige pas mal de dégâts. Vous pouvez aussi miser sur l’évaporation en l’associant à des personnages Pyro. On vous recommande de la jouer avec Diluc, qui officiera en tant que DPS principal. Complétez cette équipe avec Venti ou Sucrose pour répandre plus facilement les flammes de Diluc et enfin Fischl pour appliquer l’élément Electro avec Oz.

Et si vous n’avez pas de personnages 5 étoiles, vous pouvez composer une équipe avec des personnages gratuits : Amber, Xiangling et Kaeya.

Barbara dans Genshin Impact

Avec ce guide, vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien jouer Barbara dans Genshin Impact. Son gameplay est plutôt simple et repose surtout sur ses sorts de soins. Avec des artéfacts adaptés et pourvus de bonnes statistiques, vous pourrez soigner tous les membres de votre équipe. Nous espérons que nos conseils et astuces vous ont été utiles. Et surtout qu’ils vous ont donné envie de recruter l’idole qui, à l’aide de ses chansons, vous évitera de potentielles fins tragiques.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 14

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This