Guide Battle Night pour bien débuter | Astuces et Conseils

Guide du débutant Battle Night

Bienvenue à vous, chers amis, dans cet univers cyberpunk et futuriste ! Pour démarrer le plus efficacement possible dans ce jeu, nous vous avons préparé un guide Battle Night du débutant. Avec lui, vous serez assurés de bien démarrer dans la ville très cyberpunk de l’Allée Sombre. Nous vous apportons quelques astuces et conseils précieux pour optimiser votre démarrage. Voyons ensemble les règles de base de Battle Night, comment obtenir ses héros, comment créer sa formation, et tout comprendre de l’interface du jeu !
Découvrez tout de suite notre guide complet pour progresser et éviter les erreurs de débutant. ⤵️

Battle Night : but du jeu et fonctionnalités de base

Battle Night est un jeu de RPG de combats au tour par tour. Son gameplay est basé sur le idle, soit un jeu inactif. Concrètement, cela signifie que sa mécanique de jeu consiste en des actions simples et volontairement limitées. Un spam de boutons ou simplement laisser le jeu s’exécuter : pour Battle Night, il s’agit de la seconde option.

Ce jeu est presque une version mobile Android du jeu PC et consoles Cyberpunk 2077. En effet, dans Battle Night, vous serez propulsé dans un monde futuriste, en 2077, dans une ville brumeuse et à l’esthétique japonisante et sombre. Une expérience de nuit assez impressionnante.

Principe du jeu

Le principe est simple, vous rassemblez une équipe pour découvrir les travers de cette cité où la technologie et la robotique sont devenues une évolution logique. Vous devez combattre plusieurs ennemis afin de mettre un terme aux guerres entre les camps.

Pour cela, il faut réussir à débloquer plusieurs lieux sur la map de l’Allée Sombre, la ville où votre histoire va évoluer. Pour débloquer des lieux et des missions, vous devez effectuer plusieurs combats et quêtes pour gagner des objets et des niveaux.

Allée Sombre Battle Night
L’allée Sombre dans Battle Night

Certains des lieux de l’Allée Sombre sont, en effet, disponible qu’avec un certain niveau d’accès et donc d’expérience.

Bien commencer le jeu en gagnant des niveaux

  • Le mode auto : entrainement des héros, même lorsque vous ne jouez pas.
  • Les boss élites : plus d’actions du joueur et gain d’items plus élevé.
  • Compétences du héros : vous choisissez ce que vous voulez level up chez votre héros en fonction de ses capacités initiales.
  • Le BCPD de l’Allée Sombre : envoyez votre héros en expédition !
  • L’arène NORN de l’Allée Sombre : affrontez des joueurs pour augmenter vos stats.
  • Les cartes de missions : de nombreuses missions y apparaissent.

Guide Battle Night : Décryptage de l’interface du menu des héros

Dès le top départ du jeu, vous allez suivre un didacticiel et faire quelques batailles. Vous allez également obtenir vos premiers héros (en général, Asuna et Smith). Puis, vous arrivez au menu principal dans lequel vous pouvez :

  • Gérer vos héros, leurs équipements et statistiques, en cliquant simplement dessus.
  • Accéder au sac et à la messagerie.
  • Accéder au récapitulatif des quêtes journalières.
  • Aller à l’Allée Sombre où se trouve tous les lieux pour votre avancement.
  • Accéder aux cartes des missions et aux batailles en cliquant sur la flèche rouge néon.
  • Gérer vos amis et demandes d’ami, en bas à gauche.
  • Participer à une guilde, en bas à gauche.
  • Gérer votre expérience de jeu : musique, langue, effets sonores, l’avatar, en haut à gauche.
  • En bas de l’écran, vous trouvez les possibles événements (event de Noël, event de Saint-Valentin, etc.).
  • En haut, à droite, vous trouvez votre compte de pièces d’or, indispensables pour acheter des objets pour augmenter vos stats.
  • Enfin, sur le mur, des affiches vous permettent d’acheter des packs et obtenir des informations des développeurs. Pack Niveau en vente, vos récompenses de connexion journalière, les annonces de mise à jour du jeu, etc.
Page principale de Battle Night

Plus vous irez loin dans le jeu, plus les combats seront difficiles. Surtout dans l’arène de Battle Night en PVP où vous aurez l’opportunité de gagner beaucoup plus d’items. Participer aux combats player vs player vous permet de progresser plus vite et de devenir plus fort. C’est dans ce menu principal que vous suivrez tous vos avancements ! 📱

Obtenir ses héros dans Battle Night

Dans ce guide Battle Night, nous vous conseillons sur le choix de vos héros pour gagner facilement vos niveaux de jeu.

Vous allez avoir accès à deux héros aléatoires dès le départ du jeu. Les héros sont à recruter au Club B qui se trouve dans l’Allée Sombre. Vous aurez le choix entre des héros Basic Hire (bleu), Senior Hire (violet), ou Perfect Hire (or).

  • Pour recruter des héros Basique Hire, vous devez posséder des jetons de recrutement. Un recrutement gratuit est disponible toutes les 8 heures.
  • Pour recruter des héros Senior Hire, vous devez détenir un stock suffisant de diamants. Un recrutement gratuit toutes les 48 heures.
  • Pour recruter des héros Perfect Hire, vous devez obtenir des jetons de recrutement parfait.

Ces héros possèdent des caractéristiques et compétences uniques. Ils peuvent, au fil des combats, obtenir des objets d’équipement et des compétences. En effet, ils ne gagnent pas beaucoup d’xp lors des combats, c’est pourquoi les améliorations sont indispensables pour progresser dans Battle Night.

Évolution des héros dans Battle Night
Faites évoluer votre héros !

Vous pouvez faire évoluer le corps de vos héros au marché gris de l’allée sombre, en achetant des améliorations robotiques (vue laser, bras bioniques, augmentation de la force, etc.). Des améliorations sont disponibles pour chaque héros. De plus, au marché gris, vous avez aussi la possibilité de vendre vos héros pour obtenir des jetons ou pièces.

Les héros peuvent monter en grade en gagnant des étoiles. Les grades varient en fonction de leurs capacités originelles. Une montée en grade équivaut à une montée de niveau du personnage ou à l’acquisition d’une nouvelle compétence.

Le guide Battle Night : créer sa formation de héros

Dans tous les modes de combat, vous pouvez choisir votre formation de héros. En somme, vous devez choisir vos combattants en fonction de l’adversaire, mais aussi en fonction des autres héros. Constituez une équipe avec des héros qui se complètent !

On trouve six types de héros :

  • Les machines : mi-hommes / mi-robots.
  • Les dompteurs : ceux qui communiquent avec les animaux.
  • Les martiaux : prônent le kung-fu et les techniques de combat au corps à corps.
  • Les natures : ressentent les énergies de la nature et fusionnent avec les plantes.
  • Les déchus : violents, ces héros ont une forte résistance au poison.
  • Les hackers : ont un QI élevé et des capacités pour les technologies avancées.

Notre conseil pour gagner les batailles : créer une formation avec un héros de chaque type ! Au départ, vous ne pourrez sûrement pas avoir tous les types. Vous devrez donc gagner des jetons et réaliser des quêtes pour recruter des héros de tous les types et tous les grades !

Chaque héros a des talents et compétences propres. Par exemple, si vous obtenez Lyse (Fleur Eternelle) des naturels, vous aurez des points de compétences en Esprit et vous pourrez infliger des dégâts par morsures. Si vous obtenez le héros Misteltein (Lame Sinistre) des déchus, vous obtiendrez des points comme assassin et augmenterez vos chances d’infliger des dégâts mortels. Personnellement, j’adore ce héros ! 😉

Club B

Aller plus loin dans le guide de Battle Night

Pour gagner dans Battle Night, l’important est de participer ! Pour remporter des gains, vous devez vous connecter assez souvent, ici toutes les 8 heures. Afin de récupérer ces gains, nous devons aller sur les cartes des missions. Par contre, il est possible, en un “clic”, de récupérer l’équivalent de deux heures de récompenses (une fois par jour).

Des missions, des combats ou des propositions pour gagner de l’argent vous seront régulièrement proposés sur la carte. C’est pratique pour continuer à jouer même bloqué dans la progression !

Battle Night carte des missions
Carte des missions dans Battle Night

Maintenant que vous avez suivi ce tuto pour progresser dans le jeu Battle Night, nous vous proposons de découvrir comment jouer au jeu sur PC, une bonne astuce pour optimiser votre expérience de jeu.

Nous espérons que ce guide Battle Night vous aura été utile. Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour bien débuter. Avec nos conseils, vous pourrez avancer efficacement dans cet univers très cyberpunk ! 😀

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.8 / 5. Nombre de votes : 22

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This