LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.1

Joueurs

Guide Blitzcrank support Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Blitzcrank Wild Rift

Golem qui roule n’amasse pas mousse. Les joueurs de Blitzcrank ne manquent généralement pas d’humour et sont souvent dans tous les bons coups. Ce golem métallique est un support très fun à jouer qui est connu et craint de tous à cause de son Grapin propulsé. Après avoir martyrisé de nombreux ADC sur PC, il continue de leur rendre la vie difficile sur LoL: Wild Rift. Cependant, on ne peut pas limiter le robot à son simple hook et il a d’autres atouts à son arsenal. Ce guide Blitzcrank support Wild Rift vous révèle tous les secrets du champion. Vous apprendrez ainsi à jouer le personnage à son plein potentiel. 😃
Parmi les supports, Blitzcrank n’a pas un profil très conventionnel. Il reste cependant un très bon champion qui a plusieurs match-up avantageux en duolane. Cependant, il faut maîtriser l’utilisation de son passif, tout connaître sur son fameux grappin et appliquer dans l’ordre son combo de compétences. On vous explique comment bien jouer Blitzcrank !

Build recommandé pour Blitzcrank support : items, runes et skill order

Des petits malins auront sûrement la tentation de jouer Blitzcrank full-AP, espérant transformer le champion en une sorte d’assassin. Ce n’est pas la route optimale et on vous déconseille de suivre cette voie. Le golem de métal a un gros potentiel de tankyness. Avec les bons objets, il servira de première ligne et pourra absorber énormément de dégâts, même en plein milieu de la mêlée.

Build conseillé pour Blitzcrank support Wild Rift
Le golem métallique est un tank peu conventionnel.

Quel build pour Blitzcrank support Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : il est difficile de se passer d’un Vœu du protecteur et de la Convergence de Zeke pour tout Blitzcrank qui se respecte. Ces deux objets offrent de la vie, des résistances et un bonus pour aider son ADC (dégâts et bouclier). La Plaque du mort est également un très bon objet défensif qui permet au golem de courir plus vite. C’est une aubaine pour attraper ses proies.
  • Les bottes : les deux meilleurs choix sont les Bottes de Mercure (résistance magique) et les Bottes de célérité (vitesse max). En plus de leurs statistiques de base, elles réduisent le contrecoup subit de surcharge.
  • Les objets situationnels : nous vous conseillons les deux objets du beau jeu que sont le Gantelet Givrant et l’Hiver imminent qui synergisent très bien entre eux. Combinés, ils donnent un gros bonus d’armure et une énorme source de mana… Cette dernière est bien utile pour augmenter la valeur du bouclier du passif. En plus, le Gantelet crée une zone de ralentissement très handicapante pour les ennemis que vous aurez attrapés ! Une solution plus conservatrice consiste à choisir les statistiques défensives de l’Armure de Warmog et du Présage de Randuin.

Quelles runes pour Blitzcrank support Wild Rift ?

  • Rune principale : Après-coup est le meilleur choix pour jouer Blitzcrank en support. Le vaillant robot a plusieurs compétences pour activer la rune et bénéficier de ses effets.
  • Runes secondaires : Faiblesse est une valeur sûre pour infliger plus de dégâts. À vous de choisir entre Gardien des esprits ou Chasseur – Titan en second choix qui donnent tous les deux des PV et une meilleure résistance aux contrôles de foule. Enfin Chasse en meute devrait être votre dernier choix pour bien coller à votre rôle de support.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Il existe plusieurs écoles chez les joueurs de Blitzcrank. Améliorez en priorité le Grappin propulsé et le Poing d’Acier, qui sont les deux compétences les plus utiles au robot. La première est la compétence phare, mais la seconde est bien plus facile à placer ! Surcharge, pour sa part, est bien utile, mais ne demande pas d’investissement particulier.

Comment bien utiliser les compétences de Blitzcrank en support ?

Compétence : Barrière de Mana
Barrière de Mana (passif)
Ce passif offre un bouclier proportionnel au mana max de Blitzcrank quand ce dernier est dangereusement bas en PV. Une bonne assurance tout-risque !
Compétence : Grappin propulsé
Grappin propulsé
La compétence clef du golem qui lance sa main en ligne droite pour attraper un ennemi et le ramener au corps à corps. Attention : le premier ennemi sur la trajectoire (champion ou sbire) est celui qui sera attrapé.
Compétence : surcharge
Surcharge
Un rapide bonus en vitesse de déplacement qui se paye ensuite par un bref ralentissement. Gare au point de côté après un sprint !
Compétence : point d'acier
Point d’acier
Renforce la prochaine attaque de Blitzcrank. Celle-ci inflige des dégâts bonus et projète en l’air la victime.
Compétence : champ de stase
Champ de stase (ultimate)
Une compétence qui possède un passif et un actif. Passivement, les attaques du golem sont suivies par un éclair magique qui frappe la cible. Quand Blitz active la compétence, il inflige des dégâts magiques aux ennemis à proximité et les réduit au silence pendant 1 seconde.
Grappin propulsé de Blitzcrank à travers un mur sur Wild Rift.
Il est possible d’utiliser Grappin propulsé à travers un mur !

Le combo de Blitzcrank est aussi simple qu’efficace. En effet, on veut généralement se rapprocher un maximum de sa victime avec Surcharge pour augmenter ses chances de réussite. Il s’agit ensuite de bien viser pour attraper une cible prioritaire avec Grappin propulsé et enchaîner rapidement avec Poing d’Acier. Cette dernière compétence peut même être activée en avance en anticipant la réussite du hook pour gagner du temps. À partir du niveau 5, l’actif de Champ de stase rentre dans l’équation pour infliger un surplus de dégâts et rendre silencieux votre ennemi… Il devient alors incapable d’utiliser Saut éclair ou une compétence de fuite. De plus, n’oubliez pas que le grappin possède une bonne portée et qu’il peut traverser les murs. Comme un bon support, pensez à utiliser vos balises de vision pour surprendre vos adversaires !

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Blitzcrank support Wild Rift : Jinx

Tous les ADC n’aiment pas jouer avec Blitzcrank, puisque le champion a parfois mauvaise réputation. Ce pick fun est souvent le choix par défaut des invocateurs qui ne veulent pas jouer support mais qui n’ont pas le choix… Pourtant, le petit robot possède de très bonnes synergies avec des ADC qui disposent de contrôles de foule. Avec eux, le golem peut mettre en place une rotation de CC aussi meurtrière qu’imparable. Pensez donc à l’associer en phase de draft avec Varus, Ashe ou encore Jinx.

Counter de Blitzcrank support Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter à Blitzcrank support Wild Rift : Ezreal

Les joueurs de Blitzcrank prennent un malin plaisir à attraper les ADC ennemis. Mais certains d’entre eux sont de vrais savonnettes ! Ezreal est connu pour contrer le Grappin propulsé à l’aide de son Transfert arcanique. Du côté des supports, Alistar a un kit de compétences adapté pour répondre du tac-au-tac au golem. Il peut même apprécier se faire hook pour se rapprocher de votre backline.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Blitzcrank support Wild Rift

Système de classement et des ligues dans Wild Rift

Ce qui fera la différence entre un joueur correct et un bon joueur de Blitzcrank, c’est l’utilisation de Grappin propulsé. Il faut savoir saisir la bonne opportunité et ne pas gâcher trop rapidement le sort. Quand celui-ci est en délai de récupération, le champion pourra courir un peu partout, mais sera proche d’être inutile, surtout en phase de lane. L’astuce, c’est de faire des allers-retours pour mettre la pression et de menacer l’adversaire. Celui-ci devrait prendre peur, jouer défensivement et possiblement rater de précieux sbires. De plus, il est conseillé de temporiser votre grappin pour attendre un éventuel dash ou Saut éclair de votre adversaire. Dans une sorte de guerre psychologique, si votre ennemi craque en premier, il sera totalement démuni et ne pourra plus du tout esquiver votre compétence. 😎

Blitzcrank est un champion tanky qui peut rester au centre de la mêlée et survivre un bon moment. Avec notre build conseillé qui donne beaucoup de mana, il bénéficiera en plus d’un énorme bouclier. C’est votre rôle de faire barrage de votre corps et de multiplier les Poings d’acier pour protéger vos alliés. Enfin, le Grappin propulsé n’est pas seulement un moyen d’engage, il peut aussi être utilisé pour calmer les ardeurs d’un assassin ou d’un tank qui embête votre ADC.

Notre guide Blitzcrank support Wild Rift touche à sa fin. Vous connaissez maintenant tous les secrets du golem de métal et vous devriez pouvoir vous faire plaisir, en Ranked comme en normal !
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This