LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.1

Joueurs

Guide Braum support Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Braum Wild Rift

Qui a dit qu’un bouclier n’était pas une arme ? Braum, le support de Freljord est connu dans LoL: Wild Rift pour son grand cœur, mais son bouclier est tout aussi imposant. Ce dernier offre une protection à toute épreuve et vous permettra de terrasser bon nombre d’ennemis sur la botlane. Ce support n’a pas froid aux yeux et fera le bonheur de nombreux ADC. Il est capable d’absorber énormément de dégâts tout en contrôlant efficacement les ennemis un peu trop téméraires qui passent à sa portée. Mais pour un maximum d’efficacité, jetez un coup d’œil à ce guide Braum support Wild Rift qui vous livrera toutes les astuces pour briller !
Les champions de type tank traînent la réputation d’être globalement plus faciles à jouer. C’est vrai que le gameplay de Braum est limpide, mais il existe cependant quelques subtilités. Ce guide vous expliquera notamment tout ce qu’il faut savoir sur son passif, son positionnement et son itemisation.

Build recommandé pour Braum support : items, runes et skill order

Pour être fidèle à sa réputation de muraille infranchissable, Braum doit se doter d’objets augmentant sa tankyness : points de vie, résistance magique, armure. Ce n’est pas très glamour et ceux qui sont à la recherche de dégâts seront frustrés. Cependant, il n’y a pas d’autres solutions et c’est la solidité du champion qui le fait tant briller et justifie sa présence dans notre Tier List des meilleurs supports de Wild Rift. Sans trop de surprise, les runes épouseront également le même chemin.

Braum Wild Rift équipement
Un équipement qui ne manque pas de statistiques défensives.

Quel build pour Braum support Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : Converge de Zeke (dégâts bonus) et Vœu du Protecteur (bouclier) sont les deux premiers objets à acheter. En plus d’offrir des statistiques défensives précieuses, ils possèdent des effets très utiles pour votre carry. La Plaque du mort est ensuite un autre objet polyvalent (vitesse et ralentissement) qui peut toujours servir.
  • Les bottes : à vous de choisir entre les Tabis ninja ou les Sandales de mercure en fonction de la composition adverse. L’enchantement Lithoplastron de gargouille offre ensuite les meilleures statistiques défensives à Braum.
  • Les objets situationnels : les deux derniers emplacements laissent pas mal de liberté au support. Toutefois, on vous conseille d’investir dans la précieuse régénération de l’Armure de Warmog. Faites ensuite votre choix entre Présage de Randuin (armure) ou le Masque abyssal (résistance magique) en fonction des compositions des deux équipes.

Quelles runes pour Braum support Wild Rift ?

  • Rune principale : Après-Coup n’est vraiment pas évidente à activer avec le support, privilégiez donc plutôt la rune Fontaine de Vie qui permet à toute votre équipe de se regénérer facilement. En plus, le soin augmente en fonction des PV de Braum.
  • Runes secondaires : Faiblesse synergise naturellement bien avec les contrôles de Braum. Ensuite, tous les choix sont intéressants, mais on s’oriente généralement sur Loyauté vu que le champion colle toujours un maximum ses alliés. Enfin, Maquisard permet à tout bon support de se déplacer plus rapidement sur la carte.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

L’ordre des compétences à améliorer peut paraître étonnant. Puisqu’on privilégie en premier Morsure de l’hiver, le seul sort qui inflige des dégâts ! Il faut dire qu’il permet de ralentir très régulièrement les ennemis en plus d’infliger des dégâts décents pour un tank. Vient suite le fameux mur Incassable pour bloquer un maximum de dégâts et enfin Bouclier Humain, qui ne gagne pas beaucoup d’efficacité avec les rangs.

Comment bien utiliser les compétences de Braum en support ?

coups étourdissants
Coups étourdissants
(passif)
Un passif étourdissant qui permet à Braum de marquer les ennemis avec ses attaques de base. Les attaques de base des champions alliés appliquent une charge sur les champions déjà marqués et au bout de 4, la cible est étourdie tout en subissant des dégâts bonus.
morsure de l'hiver
Morsure de l’hiver
Braum lance un projectile en ligne droite qui s’écrase sur le premier ennemi touché. Celui-ci est blessé en plus d’être ralenti. Il reçoit, une marque supplémentaire de Coups étourdissants.
bouclier humain
Bouclier humain
Bouclier humain permet à Braum de se projeter sur un allié à proximité. Celui-ci gagne alors de la résistance magique et de l’armure qui augmentent en fonction des statistiques de Braum.
incassable
Incassable
Braum lève son bouclier et bloque tous les projectiles pendant 5 secondes. Il annule les dégâts du premier et réduit ceux des autres attaques interceptées. Donne également un bonus en vitesse de déplacement.
Fissure glaciale
Fissure glaciale (ultime)
Braum frappe le sol devant lui et projette en ligne droite tous les ennemis présents dans la zone d’impact. En plus d’être étourdis, ils sont tous blessés. La fissure reste au sol avant de fondre et ralentit les ennemis dans la zone.

Braum a une mission simple : protéger un maximum ses alliés. Il faut donc rester vigilant en lane comme en teamfight pour vous replacer avec Bouclier humain et brandir Incassable en servant de zone tampon entre ennemis et amis. Attention cependant, vous faites partie des champions les plus tanky, mais vous n’êtes pas immortel ! N’ayez donc pas les yeux plus gros que le ventre. En phase de lane, Morsure de l’Hiver inflige des dégâts corrects et peut être utilisée comme moyen de poke. Mais prenez garde à votre mana et au délai de récupération !

Braum compétence bouclier
L’orientation du bouclier joue, mais reste très permissive.

Le passif Coups étourdissants offre aussi énormément de contrôle. Si on enseigne aux joueurs généralement de se concentrer sur une seule cible, Braum doit au contraire attaquer un maximum d’ennemis pour appliquer un maximum de marques. Ce n’est pas grave s’il n’applique pas lui-même les 4 charges nécessaires à l’étourdissement, vos alliés s’occuperont du reste ! 😉

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Braum Wild Rift : Yasuo
Yasuo est un partenaire de choc pour Braum.

Braum offre une protection à toute épreuve et trouve toujours son utilité dans les combats d’équipe. Quelle que soit la composition, il réussira à briller. Il synergise cependant particulièrement bien avec Yasuo. Comme ce dernier peut utiliser son ultimate sur toutes les projections, la Fissure Glaciale du support lui sert un ennemi sur un plateau d’argent ! Les duolanes Braum-Yasuo sont atypiques, mais elles ne doivent être en aucun cas sous-estimées. 😈

Counter de Braum support Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Braum Wild Rift : Soraka
La licorne céleste n’est pas un bon match-up.

Braum a beau être solide, il existe plusieurs match-up compliqués. Le support de Freljord adore être dans la mêlée, mais en lane, sa faible portée le rend vulnérable contre des personnages comme Soraka ou Lulu. Elles pourront vous poke sans relâche et comme ces champions ont tendance à jouer reculé, vous devriez avoir du mal à vous en approcher. De plus, silence et polymorphe vous rendront la vie dure. Surveillez donc avec attention la phase de draft !

Tips et astuces avancés pour bien jouer Braum support Wild Rift

Braum peut paraître un peu pataud avec son bouclier et son gameplay de tank. Il existe cependant quelques subtilités au niveau de ses compétences qui feront la différence. Ainsi, la portée de Bouclier humain permet de traverser les murs, à condition qu’un allié soit de l’autre côté. C’est une astuce intéressante qui vous permettra de fuir ou d’économiser votre Saut éclair. Votre fuite pourra également être facilité par l’utilisation d’Incassable. N’oubliez pas que ce bouclier augmente votre vitesse de déplacement !

Braum Wild Rift : compétence de dash sur un allié
Braum est un mur qui peut également les traverser.

Enfin, si vous tendez un piège à votre adversaire depuis un buisson, ne lancez pas votre Morsure de l’hiver trop tôt. Le ralentissement est handicapant, mais le projectile vous révélera. Attendez plutôt d’être au corps-à-corps pour lancer une première attaque de base, suivie de la compétence, suivie d’une nouvelle attaque de base. Avec cet enchaînement votre cible sera surprise et très rapidement étourdie.

Nous sommes arrivés au bout de ce guide Braum support Wild Rift. Avec toutes ces astuces, vous devriez être prêt à tout, même à faire du hors-piste ! Bonne chance pour vos prochaines parties, vous avez les clefs pour surfer tout droit vers la victoire. 😎
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This