Guide Brawl Stars pour bien débuter | Conseils & Astuces

Guide pour bien débuter sur Brawl Stars

Vous débutez dans Brawl Stars et cherchez toutes les astuces afin de connaître le jeu et ses spécificités au mieux ? Dans ce guide Brawl Stars pour bien débuter, vous trouverez tous les points de départ à connaître afin de pouvoir bientôt participer aux championnats professionnels du jeu (eh bien, pourquoi pas ?) ! 😄
Brawl Stars est un jeu mobile d’action free-to-play développé par Supercell (déjà auteurs des non moins connus Clash of Clans et Clash Royale).
Les bases sont très faciles à assimiler, mais le jeu requiert stratégie et travail d’équipe. Dès les premières parties, il y a des points cruciaux à comprendre pour optimiser votre montée en niveau. Nous en répertorions quelques-uns parmi les plus importants dans ce guide complet pour bien débuter dans Brawl Stars en 2020. Bonne lecture !

Qu’est-ce que Brawl Stars ?

Pour commencer, vous pouvez retrouver Brawl Stars sur votre plateforme préférée : Android ou iOS.
Quel est le but ? Eh bien, le jeu vous propose d’affronter des adversaires dans des arènes regroupant de 4 à 10 joueurs suivant le mode de jeu.

Brawl Stars s’est développé à vitesse grand V depuis la mise en place de sa version bêta en juin 2017. Lorsqu’on lance le jeu pour la première fois, un tutoriel vous indique les bases des combats et des contrôles du jeu. En revanche, de nombreuses spécificités concernant les récompenses, les montées en niveau ou même les menus, semblent manquer.

Brawl Stars guide du débutant

De nombreuses informations sont disponibles sur l’écran principal du jeu. Les ressources à récolter sont nombreuses et n’ont pas toutes les mêmes utilités, ni les mêmes techniques d’optimisation.

Les trophées et leur progression

Le premier élément indispensable à énoncer dans ce guide de Brawl Stars est la progression des trophées. Située en haut à gauche de votre écran, le suivi de progression de vos trophées et l’une des données les plus importantes du jeu. À chaque victoire dans un combat, vous récoltez un certain nombre de trophées faisant avancer cette jauge.

À noter que chaque Brawler (personnage du jeu) possède sa propre montée en niveau relative au nombre de trophées récoltés. Mais la jauge principale comprend l’addition de tous les trophées obtenus.

Guide Brawl Stars les trophées

Faire avancer votre jauge principale de trophées vous permet, à terme, de monter en ligue (la première ligue Bronze I se situe à 500 trophées). En effet, cette évolution vous permet surtout de débloquer de nouveaux modes de jeu (événements), des ressources ou encore de nouveaux Brawlers.
En voici quelques exemples :

  • 10 trophées : Nita
  • 60 trophées : Colt
  • 250 trophées : Bull
  • 500 trophées : Jessie
  • 1000 trophées : Brock
  • 2000 trophées : Dynamike
  • 3000 trophées : Bo

Guide Brawl Stars : les pass Brawl

Une dizaine de Brawlers sont donc déblocables via votre niveau de trophées. Mais certains autres combattants sont accessibles uniquement via les loot-boxes de Brawl Stars : les boîtes Brawl (ou « Brawl boxes »). Vous avez accès à ces dernières en cumulant des jetons (que vous gagnez à chaque fin de combat), puis en vous rendant dans le menu « Pass Brawl », en bas à gauche de l’écran principal.

Les pass Brawl

En plus de vous donner la possibilité de débloquer de nouveaux Brawlers, ces boîtes contiennent toutes sortes de récompenses intéressantes. Par exemple, des pièces servant à améliorer vos Brawlers (ou pouvant être utilisées dans le magasin), des multiplicateurs de ressources ou encore des gemmes.

À noter qu’il existe 3 types de boîtes dans Brawl Stars :

  • les boîtes classiques renferment des récompenses
  • les grosses boîtes procurent l’équivalent de trois boîtes classiques
  • les mégaboîtes contiennent l’équivalent de dix boîtes classiques.

Le magasin et ses offres du jour

Comme tout bon free-to-play qui se respecte, Brawl Stars propose un magasin dans lequel vous pourrez échanger vos pièces et gemmes contre des évolutions de personnages ou autres skins.
Brawl Stars présente l’avantage d’offrir une progression très agréable sans avoir à dépenser un centime. Mais se rendre dans la boutique peut tout de même être bénéfique pour tous les joueurs.

Magasin

En effet, de bonnes affaires sont présentes chaque jour et sont intéressantes même si vous ne souhaitez pas dépenser votre argent. En vous rendant dans la partie « affaires du jour » du magasin, vous aurez accès à des récompenses gratuites et des offres plus ou moins intéressantes.
Jeter un œil aux bonnes affaires chaque jour est donc indispensable pour optimiser votre montée en niveau.

Les différents événements de Brawl Stars

Lorsque vous lancez Brawl Stars pour la première fois, vous aurez accès à un tutoriel vous présentant les bases du premier mode de jeu : la Razzia de gemmes. Par la suite, vous débloquez de nouveaux événements suivant votre avancée en trophées. Dans ce guide Brawl Stars, nous ne vous présenterons pas tous les événements, cela sera détaillé dans un prochain article.

événements Brawl Stars

Si les modes de jeu restent les mêmes, notez bien que les cartes correspondantes sont régulièrement renouvelées. À chaque mise à jour de ces dernières, vous aurez droit à une récompense en jetons. Donc n’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur la page d’événements, ne serait-ce que pour récupérer votre dû !

Guide Brawl Stars : les clubs

À l’instar de nombreux jeux du genre, Brawl Stars propose un système de clubs permettant de vous faire des amis facilement. Ainsi, vous pouvez arrêter de jouer avec des joueurs aléatoires. C’est forcément plus compliqué de mettre en place des stratégies d’équipe avec des randoms.
Faire partie d’un club devient donc rapidement un point essentiel pour tout joueur souhaitant bien débuter dans Brawl Stars.

Guide Brawl Stars, les clubs

En vous rendant dans le menu des clubs, en bas à droite de l’écran principal, vous avez ainsi 3 possibilités : chercher un club en particulier, en créer un nouveau ou rejoindre l’un des clubs listés par le jeu.
Si vous êtes débutant et que vous n’avez pas d’amis jouant au jeu, nous vous conseillons de rejoindre l’un des clubs proposés par le jeu. Ils sont généralement actifs et le chat du club vous permet de vous mettre en contact avec de futurs coéquipiers.

Les Brawlers et leurs spécificités

À l’heure où nous écrivons ce guide Brawl Stars, 41 Brawlers sont disponibles dans le jeu. Vous comprendrez rapidement que ces derniers sont divisés en plusieurs catégories et que les spécificités de chacun les adaptent à un mode de jeu plutôt qu’un autre. De plus, vous trouverez facilement le Brawler correspondant au mieux à votre façon de jouer.

Tous les Brawlers peuvent être améliorés jusqu’au niveau 10. À chaque montée en niveau, ils verront leurs points de vie et leurs dégâts (d’attaque normale et d’attaque spéciale) améliorés. Les montées en niveau se font à l’aide de Points de pouvoir (à trouver dans les boîtes Brawl ou à acheter au magasin… De préférence dans les bonnes affaires !) et de pièces.

un héros de Brawl Stars

Par ailleurs, le niveau 10 sera spécifique. Pour l’atteindre, il vous faudra trouver un Pouvoir Star dans une boîte Brawl (ou au magasin, contre 2 000 pièces, pour les plus impatients d’entre vous). En atteignant le niveau 10, votre Brawler débloque alors une nouvelle capacité très puissante en combat.
Voici le résumé des prix de chaque montée en niveau :

NiveauPoints de pouvoir nécessairesPièces nécessaires
1
22020
33035
45075
580140
6130290
7210480
8340800
95501 250
10Pouvoir StarPouvoir Star

À noter que les Pouvoir Star sont disponibles uniquement si vous avez au moins un Brawler niveau 9. Votre premier objectif sera donc de faire rapidement monter votre combattant préféré au niveau 9, afin d’optimiser vos chances d’obtenir un Pouvoir Star.

De nombreuses spécificités sont encore à connaître sur le jeu, mais grâce à ce guide Brawl Stars pour bien débuter, vous avez toutes les cartes en main pour démarrer dans le jeu de la meilleure des façons !
Ainsi, vous pouvez commencer à déterminer vos Brawlers et événements préférés pour mettre en place des stratégies plus poussées par la suite.

Bon jeu à tous, amusez-vous bien ! Et si vous pensez à d’autres astuces utiles pour les débutants, n’hésitez pas à nous les indiquer en commentaires !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 23

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This