Brawl Stars
Android iOS
Suivre
8.6

Génial

8.4

Joueurs

Guide Byron Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide Brawl Stars Byron - Une

L’un des gros points forts de Brawl Stars, le jeu d’action mobile free-to-play de Supercell est sa capacité à se renouveler. Que ce soit au niveau des cartes ou des modes de jeu, le jeu est régulièrement mis à jour. Par ailleurs, de nouveaux brawlers apparaissent souvent. C’est le cas du brawler mythique Byron. Arrivé récemment dans le jeu, nous vous proposons un guide pour bien connaître Byron, le nouveau combattant de Brawl Stars.

Guide Brawl Stars Byron - Présentation

Comme nous l’expliquions dans notre guide du débutant Brawl Stars, 7 brawlers sont déblocables via votre avancée en trophées. Pour les autres brawlers, il faut s’armer de patience et prier à chaque ouverture de boîte Brawl. Byron fait partie des combattants mythiques, vous aurez donc 0,25 % de chance de l’obtenir à chaque ouverture de boîte Brawl. Byron est donc très difficile à débloquer et vous pourrez être très heureux quand ce sera le cas. Par ailleurs, il sait justifier sa rareté par un gameplay original. 😉

Byron – Statistiques

Si Byron est défini dans Brawl Stars comme un soutien, ses capacités lui permettent de pouvoir tenir plusieurs rôles. Du healer au sniper en passant par un tireur grâce à son super, Byron est un personnage compliqué à prendre en main. En effet, il faut savoir jongler entre ses différentes qualités. C’est pourquoi, il vaut mieux être un joueur de niveau avancé pour utiliser Byron.

Guide Brawl Stars Byron - Statistiques

Le niveau de points de santé de Byron est faible. De 2 500 points de santé au premier niveau, il n’atteint que 3 500 points de santé au niveau 10. Si son niveau de points de vie est faible, Byron sait compenser grâce à son super et son gadget le soignant.

La vitesse de déplacement moyenne de Byron rend son utilisation d’autant plus risquée. Se déplaçant à 2,4 cases par seconde, Byron est plus lent que la moyenne des combattants de Brawl Stars.

Byron – Attaques et gadgets

L’attaque de Byron est appelée « Posologie ». Il lance alors une fléchette à longue distance ayant deux fonctions distinctes. Si cette dernière touche un adversaire, elle lui enlèvera entre 400 et 560 points de dégâts suivant le niveau. Dans le même temps, si la fléchette touche un coéquipier, elle le soignera de la même quantité.

Guide Brawl Stars Byron - Attaques

La portée de l’attaque de Byron est également très bonne. Pouvant toucher ses adversaires ou ses coéquipiers jusqu’à 10 cases de distance, Byron se rapproche ici d’un sniper.

Le Super de Byron, « Traitement de choc », le fait devenir un tireur tel que Bartaba. En effet, Byron lance une fiole pouvant rappeler l’attaque d’un tireur. Cette fiole inflige entre 1 500 et 2 100 dégâts aux adversaires et soignent les équipiers de la même quantité. À l’instar de l’attaque de tireurs, la fiole de Byron peut être lancée par dessus les murs.

Guide Brawl Stars Byron - Super

Arrivé au niveau 7, Byron pourra utiliser son gadget « Cocktail revigorant ». Comme son nom l’indique, ce gadget permet à Byron de pouvoir encore se soigner. En effet, à chaque fois qu’il utilise son gadget (jusqu’à 3 fois par partie), Byron récupère 800 points de santé par seconde durant 3 secondes.

Byron – Utilisation et mode de jeu

Byron demande clairement un certain temps d’adaptation pour se faire à ses techniques différentes. Par ailleurs, il est important de noter que Byron est le meilleur soigneur mono-cible du jeu. Que ce soit par son Super ou son gadget, il est un soutien parfait pour le mode survivant duo. Quoi qu’il en soit, sa polyvalence fait de Byron un combattant utile dans toute situation dans Brawl Stars (et oui, il n’est pas mythique pour rien 😊 ).

Si Byron est un excellent soutien, il n’en reste pas moins un combattant redoutable. En effet, grâce à sa très grande portée de tir, Byron peut tenir à distance la plupart de ses adversaires. Foncer au corps à corps avec Byron n’est évidemment pas une solution, mais il a les atouts pour ne pas fuir tous les affrontements.

Comme tout bon sniper que Byron devient grâce à son Super, l’attaque automatique est fortement déconseillée. Il faudra s’entraîner et bien anticiper les mouvements de vos adversaires (ou de vos coéquipiers) afin d’utiliser le Super de Byron à bon escient. Enfin, n’oubliez pas de lancer le gadget de Byron avant tout duel non anticipé, vous pouvez ainsi retarder votre mort si un poids lourd vous accule.

N’hésitez pas à vous rendre sur le guide général des Brawlers pour y découvrir des astuces sur d’autres Brawlers ! Vous connaîtrez Brawl Stars sur le bout des doigts. 👌

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This