Guide des champions du set 6 TFT : Gadgets en folie

Guide champions set 6 TFT

Le set 6 TFT apporte son lot de nouveautés côté champions. Certains sont de retour et d’autres rejoignent le plateau pour la première fois, comme Yuumi. Et si vous souhaitez en découvrir davantage sur toutes les classes de champions TFT set 6 nous avons tout passé en revue. Il faudra attendre un peu avant de tout savoir sur les Optimisations Hextech. En revanche, côté champions, je vous propose cette petite fiche publiée par Riot Games. Elle vous permettra de retrouver facilement à quelle classe appartient un champion du set 6 TFT dans Gadgets en folie.

Toutes les infos sur les nouveaux champions du set 6 TFT

Tout d’abord, il n’y a pas que de la nouveauté ! Bon nombre de héros sont identiques ou presque à leur version set 5 ou précédente, comme Miss Fortune, par exemple. Toutefois, nous n’allons nous attarder sur ces champions-là. À la place, nous préférons nous concentrer sur la liste des champions du set 6 TFT qui exploitent les classes et types inédits de Gadgets en folie. Retrouvons donc Jayce, Jinx, Tahm Kench et Yuumi. Mais Jinx sera particulièrement mémorable avec ses dégâts incroyables.

Jayce le justicier

Dans le set 6 TFT, Jayce puise toute sa force dans sa classe de champion Transformeur. Loin d’être un robot de l’espace, il pourra cependant impressionner par sa polyvalence. Comme nous l’expliquons dans notre guide des classes de ce set, son type changera en fonction de son placement. Vous pourrez choisir entre sa forme Marteau et sa forme Canon à chaque round. Notez que Jayce est de type Justicier, Transformeur et Innovateur. Si cela ne vous dit rien, reprenez le guide dans l’introduction.

jayce transformeur champion set 6 TFT

Plus clairement, l’effet du type Transformeur sur Jayce se traduit par :

  • Si vous placez Jayce sur la première ligne, il prendra sa forme Marteau. Cela implique qu’il jouera en mêlée. L’idéal serait donc pour ce Jayce de bénéficier d’objets de tank pour pouvoir sustain au nom de son équipe. Il balancera son arme deux fois avant de l’abattre sur les ennemis les plus proches pour réduire leurs défenses.
  • En revanche, jouer Jayce sur une autre ligne à distance dans ce set 6 lui donnera sa forme Canon. De là, il boostera la vitesse d’attaque des autres champions sur sa ligne via un portail d’accélération. Une fois le portail déployé, ses trois attaques auront un bonus d’électricité.

L’avantage de ce pick parmi les autres champions du set 6 TFT est de pouvoir le déplacer en avant ou en arrière alors que vous accumulez vos champions, évaluez vos options et déterminez votre composition. Si vous prenez l’Optimisation Hextech qui offre un bonus de dégâts sur les 2 premières lignes, Jayce mêlée peut être une bonne option. Pour le déplacer facilement, la Main de la Justice convient relativement bien à ses formes Mêlée et Distance.

De plus, grâce à ses trois types, Jayce pourra obtenir des synergies simplement. Je pense par exemple à une synergie avec Vi ou Caitlyn en Justicier et un Ezreal ou une Séraphine en Innovator. Le compagnon mécanique Innovator (3 champions minimum) pourra d’ailleurs booster la protection de Jayce à l’aide d’un bouclier en mêlée et lui apporter un soutien léger. Si vous optez pour Vi, cela vous débloque également l’option du champion suivant de ce set 6 TFT : Jinx, du type Sœur !

Jinx explosive, en mode champion des dégâts

De même que Kai’Sa qui reste un choix idéal pour escape les ultimates de Lux ou autre personnages long range, Jinx dispose d’une mobilité particulière. Plutôt que de rester tranquillement planquée derrière tous les champions du set 6, elle ne peut pas s’empêcher de rejoindre ses camarades à l’avant. En effet, elle enfourche sa rocket et va se crasher de l’autre côté des ennemis, là où ils sont le plus nombreux. Elle inflige également des dégâts magiques à l’impact. Et, comme si elle manquait de déjà, la zone d’atterrissage s’enflamme ensuite pour brûler tous les champions à l’intérieur (les vôtres aussi). Les dégâts de la zone sont calculés en fonction des PV max des champions dans ce set 6 TFT.

Jinx damage TFT set 6

Dans ce set 6 Gadgets en folie, Jinx inflige des dégâts qui peuvent atteindre des niveaux monstrueux. Elle a les moyens débloquer un fight à elle toute seule à l’heure actuelle sur les serveurs de test. Attention toutefois, Jinx n’est pas à l’abri d’un nerf de damage avant sa sortie. De plus, elle dispose de trois types, comme Jayce : Sœur, Ferrailleur et Répétireur. Cela permettra de nombreuses synergies. Je ne vais pas revenir sur toutes les classes, mais le type Sœur est unique au duo Vi/Jinx.

Si Jinx inflige des dégâts importants, elle pourra tout de même tomber assez facilement en fin de game (de par son déplacement vers la mêlée). Ainsi, l’ajout d’une Yuumi peut s’avérer payant. Avec le saut de Jinx, la Yuumi pourra facilement passer de la tireuse aux champions de mêlée pour optimiser la protection de ses alliés.

Yuumi et ses câlins

Et voici le tour de la mignonnerie et la malfaisance en un seul personnage : Yuumi. De même que dans le MOBA, on joue sur son côté de petit chat volant, mais il ne faut pas se fier à ses airs naïfs. Sous ce masque ce cache un monstre en puissance. Yuumi correspond aux types Érudit, Étudiant et Câlins parmi les autres champions du set 6 TFT.

Cette dernière peut déclencher une compétence proche de celle de League of Legends en arène. En effet, elle lance des ondes de dégâts magiques et de contrôle qui stun pendant 0,5 seconde les adversaires touchés. Le reste de son fonctionnement et de ses déplacements est assez simple à comprendre. Placez-la au plus proche de l’allié que vous souhaitez qu’elle protège en début de round. Le bouclier offert à l’allié est proportionnel à une partie des PV Max de Yuumi. Une fois le bouclier brisé, Yuumi se détache et rejoint l’allié aux PV les plus bas pour le protéger.

Ce champion du set 6 TFT ne peut pas perdre de vie quand il protège quelqu’un, mais chaque coup qu’il reçoit lui fait gagner du mana. Yuumi peut être un bon protecteur contre des assassins, pour soutenir un tank qui peine un peu ou protéger une Jinx en folie.

Tahm Kench le glouton du set 6 TFT

De types Combattant, Glouton et Mercenaire, Tahm Kench n’a pas peur d’avaler son prochain pour faire de la place. En effet, ce champion du set 6 TFT meurt de faim ! À chaque round, vous pourrez donc le nourrir avec une unité, ce qui lui rapportera un bonus de caractéristiques pour toute la partie. Plus l’unité coûte chère, plus il aime ça et meilleur sera le bonus ! Donc si vous larguez votre Yuumi à 5 PO, autant la donner au gros crapaud.

Tahm Kench glutton champion teamfight tactics

Contre les ennemis, la stratégie de Tahm Kench est… exactement la même. Ce dernier utilise la dévoration comme compétence du set 6 TFT. Ainsi, il peut avaler un ennemi, lui causant des dégâts magiques sur la durée. Dans son ventre, l’adversaire est immunisé aux dégâts et Tahm Kench gagne la peau dure, subissant également des dégâts réduits. Il recrache ensuite l’ennemi le plus loin possible, étourdissant un autre champion si ce dernier le percute.

En revanche, si l’adversaire ne ressort jamais et finit par mourir à l’intérieur, c’est le jackpot ! Après tout, le meilleur repas est encore celui qui reste à l’intérieur, n’est-ce pas ? Là, vous aurez au hasard un composant d’item random de l’unité mangée ou son prix en PO.

C’est tout pour la liste des champions spéciaux du set 6 TFT et leurs compétences et classes particulières. Pour les curieux, voici le communiqué d’origine publié par Riot dans la section Teamfight Tactics. D’après, leur post, on peut s’attendre à d’autres découvertes dans les jours ou semaines à venir.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation sont appliqués.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This