Guide de Childe (Tartaglia) Genshin Impact : Build, Armes et Artéfacts

Guide Childe : Genshin Impact

Childe (Tartaglia) est un personnage Hydro 5 étoiles plutôt unique. Très polyvalent, le héros peut se battre aussi bien à distance qu’au corps-à-corps. Il dispose même de deux déchaînements élémentaires différents. Forcément, son gameplay se révèle plus compliqué que ceux des autres personnages. On vous aide à le prendre en main avec ce guide complet sur Childe de Genshin Impact. Vous saurez ainsi grâce à nos conseils et astuces quels artéfacts et armes lui équiper pour lui attribuer le meilleur build, mais aussi avec qui le jouer et comment bien profiter de ses différents styles de combat.

Comment avoir Childe (Tartaglia) dans Genshin Impact ?

Childe est un personnage 5 étoiles. Vous pouvez seulement l’invoquer lorsqu’il est mis en avant dans une Bannière Évènement.

Bannière de Childe

Portrait de Childe dans Genshin Impact

Tartaglia est sorti lors de la MAJ 1.1 de Genshin Impact le 11 novembre 2020. Il a depuis profité de deux reruns en avril et en octobre 2021. Il n’y a pour le moment aucune information sur une prochaine mise en avant.

Constellations de Childe

Constellations de Childe dans Genshin Impact

Vous pouvez parfaitement jouer Childe sans vous soucier de ses constellations. Toutefois, si vous désirez améliorer le personnage, misez surtout sur :

  • Sa C1 “Posture du démon : Vague au calme” : elle rend la rotation de Childe plus flexible en réduisant de 20% le temps de recharge de son attaque élémentaire ;
  • Sa C3 “Chaos de l’Abîme : Vortex d’agitation” : avec cette dernière, vous augmentez le niveau de l’aptitude élémentaire de Childe de 3 points.

Comment jouer Childe dans Genshin Impact ?

Childe en Posture du démon dans Genshin Impact

Dans Genshin Impact, Childe occupe le rôle d’Enabler ; il applique l’élément Hydro sur les ennemis. Il peut également infliger de gros dégâts grâce à sa Posture du démon. Néanmoins, il n’est pas destiné à rester longtemps sur le champ de bataille. Pour profiter au mieux de son potentiel, vous devez exécuter des rotations précises.

Statistiques de l'attaque normale de Childe

Childe tire initialement des flèches avec son attaque normale. En lançant des flèches chargées, vous les infusez d’Hydro et appliquez l’effet “Contre-courant”. Celui-ci inflige des dégâts de zone aux ennemis.

Statistique de l'attaque élémentaire de Childe dans Genshin Impact

En activant la compétence élémentaire de Childe “Posture du démon : Marée déchaînée”, il passe en attaque de mêlée. Dès lors, ses attaques normales et chargées se transforment, exécutant ainsi des frappes directes infusées d’Hydro. Elles appliquent l’effet “Contre-Courant : Éclat” qui inflige des dégâts Hydro de zone, considérés comme des dégâts de compétence élémentaire. Tartaglia peut rester jusqu’à 30 secondes dans ce mode.

Cependant, on vous conseille de changer rapidement de personnage et de ne pas dépasser les 9 à 10 secondes d’utilisation. Plus vous conservez la posture de mêlée, plus son temps de recharge sera long.

Lorsque vous attaquez avec, exécutez deux attaques normales, puis une chargée et ainsi de suite jusqu’à passer sur un autre personnage pour créer des réactions élémentaires.

Statistique du déchaînement élémentaire de Childe dans Genshin Impact

Le déchaînement élémentaire de Childe “Ravage : Oblitération” profite de deux déclinaisons. Si vous l’activez en mode arc, Childe tire une flèche chargée d’Hydro, assénant ainsi des dégâts de zone tout en appliquant l’effet “Contre-courant” aux ennemis. L’aptitude restaure en prime une partie de l’énergie du personnage. De plus, si vous êtes en Posture du démon, Childe attaquera de front et fera plus de dégâts.

On vous conseille de surtout lancer des déchaînements élémentaires en mode arc : cela réduit le temps d’animation et vous permet de restaurer l’énergie de Childe plus facilement. Vous pouvez toutefois lancer l’aptitude en mode mêlée en fin de combat pour achever vos ennemis.

Montez en priorité la compétence élémentaire de Childe, son déchaînement élémentaire, puis éventuellement son attaque normale.

Quel est le meilleur équipement pour Childe ?

On vous conseille d’augmenter autant que possible le taux de coup critique de Childe dans Genshin Impact. Son passif “Épée hydromorphe” applique l’effet “Contre-courant” aux ennemis recevant des coups critiques lors d’attaque normales et chargées quand la Posture du démon est active. Childe aura également besoin d’un montant élevé de dégâts critiques et d’attaque. Découvrez sans attendre les meilleurs artéfacts et armes à équiper sur Childe.

Les meilleurs artéfacts pour Childe

Meilleur set d'artéfact pour Childe : Âme des profondeurs
Âme des profondeurs

Le meilleur choix d’artéfact pour Childe réside dans l’ensemble 4 pièces Âme des profondeurs. L’ensemble deux pièces accroît les dégâts Hydro de 15% et, avec 4, les dégâts des attaques normales et chargées sont boostés de 30% pendant 15 secondes après avoir employé une compétence élémentaire.

Artéfact pour Tartaglia : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur
Artéfact pour Childe :  Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

Vous pouvez également équiper Childe de 2 pièces du set Hydro et de 2 pièces de Rideau du gladiateur ou Réminiscence nostalgique pour augmenter son ATQ de 18%. Vous réaliserez plus de dégâts lors des déchaînements élémentaires.

Les statistiques à monter :

  • Sablier : ATQ% ;
  • Coupe : bonus de dégâts Hydro ;
  • Couronne : coup critique ou dégât critique.

Les statistiques secondaires à prioriser :

  • Coup critique ;
  • Dégât critique ;
  • ATQ% ;
  • Recharge d’énergie ;
  • Maîtrise élémentaire.

Les meilleures armes pour Childe

Pour parfaire l’équipement de Childe dans Genshin Impact, optez pour des arcs augmentant son ATQ et ses taux de coups et dégâts critiques tels que :

Meilleur arc pour Childe : Étoile polaire(5★)
Étoile polaire (5★)
Arc pour Childe : Pulsation du tonnerre (5★)
Pulsation
du tonnerre (5★)
Arc pour Childe : Aile de la Voûte d’Azur (5★)
Ailes de la
Voûte d’Azur (5★)
  • L’Étoile polaire : il s’agit du meilleur arc à équiper sur Tartaglia : il accroît fortement son taux de CRIT, ses dégâts de déchaînement élémentaire ainsi que son attaque (jusqu’à 48% durant 10 secondes maximum) ;
  • La Pulsation du tonnerre : cet arc augmente quant à lui les dégâts critiques, l’ATQ de 20% ainsi que les dégâts des attaques normales jusqu’à 40% ;
  • Les Ailes de la Voûte d’Azur : l’arme booste le taux de CRIT et les dégâts CRIT. Toucher un ennemi vous offre 60% de chances de lui infliger des dégâts physiques à hauteur de 125% de l’ATQ de Childe.

Des options 4 étoiles sont aussi envisageables :

Arc de chasse verdoyant (4★)
Arc de chasse verdoyant (4★)
Arc rouillé (4★)
Arc rouillé (4★)
Lune paisible (4★)
Lune paisible (4★)
  • L’Arc de chasse verdoyant : l’arc du pass de bataille vous apporte du taux de CRIT et confère 50% de chances aux attaques normales et chargées de générer un cyclone attirant les ennemis pour leur infliger des dégâts à hauteur de 40% de l’ATQ de Childe pendant 4 secondes ;
  • L’Arc rouillé : cette arme augmente l’ATQ et les dégâts infligés par les attaques normales de 40%. En revanche, les attaques chargées réalisent 10% de dégâts de moins ;
  • L’arc prototype Lune paisible : il accroît aussi l’ATQ et si vos attaques chargées atteignent un point faible, la vitesse de déplacement est accrue de 10% et l’ATQ de 36% pendant 10 secondes.

Les matériaux d’ascension de Childe dans Genshin Impact

Vous souhaitez élever votre Childe au niveau 90 dans Genshin Impact ? Pour y parvenir, vous devrez collecter plusieurs ressources :

  • 18 Insignes de nouvelle recrue, 30 Insignes du sergent et 36 Insignes d’officier à récolter sur les Fatui ;
  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres de Lazurite varunada ainsi que 46 Cœurs d’eau pure, que vous obtenez sur l’Océanide ;
  • 168 Conques d’étoiles, que vous trouverez sur les plages de Liyue. Vous pouvez les localiser plus facilement avec la carte interactive de Teyvat.

Dans quelle team jouer Childe ?

Meilleure team pour Tartaglia : Tartaglia, Xiangling, Kazuha ou Sucrose et Bennett

Childe se joue surtout dans des teams basées sur les réactions élémentaires. On vous conseille les équipes suivantes :

  • La team internationale : Childe / Xiangling / Kazuha ou Sucrose / Bennett. C’est là que Childe brille le plus. Commencez par appliquer de l’Hydro avec lui, plus lancez les déchaînements élémentaires de Bennett, de Kazuha et de Xiangling (en plaçant aussi Gooba) ainsi que celui de Childe en mode arc. Activez ensuite sa Posture du démon pour attaquer directement. Vous réaliserez ainsi de gros dégâts grâce aux réactions d’Évaporation. Vous pouvez aussi remplacer le personnage Anémo par Raiden ;
  • La team firework : Childe / Fischl / Beidou / Bennett. Dans cette configuration, vous miserez surtout sur l’Électrocution, mais aussi l’Évaporation ;
  • La team permagel : Ganyu / Childe / Kazuha / Diona : le déchaînement élémentaire de Ganyu vous permettra de geler un maximum d’ennemis.

Quel est l’âge et la taille de Childe dans Genshin Impact ?

Profil de Childe dans Genshin Impact

Childe est né le 20 juillet et aurait entre 19 et 21 ans. Il mesure environ 1m85. Si on le surnomme surtout Childe, il s’appelle en réalité Tartaglia et est l’onzième exécuteur des Fatui. Il compte même parmi les boss de Genshin Impact. Le jeune homme est originaire de Snezhnaya.

Photo de Childe dans Genshin Impact

J’espère que ce guide sur Childe (Tartaglia) de Genshin Impact vous a été utile et aidé à mieux cerner le personnage et son build. Si sa prise en main n’est pas toujours évidente, il reste une valeur sûre pour les abysses !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 10

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This