Guide Clash Royale du Fût à gobelins

Guide Clash Royale du Fût à gobelins

Vous voulez vous essayer à la stratégie de Lob Bait ? Dans ce guide Clash Royale du Fût à gobelins, on vous explique ses avantages et inconvénients, mais aussi des astuces pour le jouer efficacement. On vous dévoile également comment composer le meilleur deck pour gagner un maximum de trophées et passer dans les arènes supérieures.

Les forces et faiblesses du Fût à gobelins

La carte Clash Royale du Fût à gobelins est déblocable à partir de l’arène 3 : Arène des barbares. Elle coûte 3 unités d’Élixir et déploie 3 gobelins équipés d’épées.

Les 3 gobelins infligent des dégâts faibles toutes les 1,1 seconde à une portée de mêlée de 0,8 case. Leur déplacement est très rapide, mais si vous les placez correctement, ils n’auront pas besoin de bouger comme nous verrons par la suite.

Carte Clash Royale du Fût à gobelins

L’atout principal du Fût à gobelins réside dans sa capacité à pouvoir être envoyé n’importe où sur le terrain et donc de surprendre l’adversaire. Cependant, les gobelins possèdent peu de points de vie et peuvent être facilement contrés par un sort.

Comment jouer à Clash Royale avec le Fût à gobelins ?

Dans Clash Royale, le Fût à gobelins est une carte offensive. Avant de l’utiliser, attendez que votre tank soit ciblé par la tour adverse. Vous pouvez ensuite l’envoyer directement sur la tour afin que les 3 gobelins l’encerclent et lui inflige des dégâts. Attention tout de même, car votre adversaire a sûrement de quoi se défendre dans sa main.

Pour contrer cela, deux options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez placer d’autres unités, comme l’Armée de squelettes ou des gargouilles pour forcer votre adversaire à utiliser ses sorts. C’est ce qu’on appelle le Log Bait. Dans la même optique, vous pouvez placer votre Fût à gobelins sur les extrémités du terrain pour éviter un sort placé par anticipation.

Le Fût à Gobelins dans Clash Royale

La deuxième méthode consiste à sacrifier un premier Fût à gobelins et d’en envoyer un second à l’aide du Miroir. On vous explique en détail comment procéder dans la prochaine partie de notre guide Clash Royale du Fût à gobelins.

Cette carte n’est à utiliser en défense qu’en cas d’urgence, car vous perdez toute son utilité. D’autres options de votre deck sont probablement mieux adaptées à la situation. Comme nous l’avons vu précédemment, le Fût à gobelins peut être facilement contré par des sorts tels que la Bûche, le Fût à barbare, les Flèches ou l’Électrocution.

Le meilleur deck Clash Royale avec le Fût à gobelins

Pour composer le meilleur deck Clash Royale avec le Fût à gobelins, vous avez besoin d’une carte qui risque de rendre fous vos adversaires : le Miroir. Ce sort permet de reproduire la dernière carte jouée pour une unité d’Élixir supplémentaire.

Cela peut paraître anecdotique, mais il faut bien comprendre que plus vous montez dans les arènes, plus les decks utilisés par les joueurs sont stratégiquement composés pour répondre à toutes les attaques. En doublant une même carte, votre adversaire se retrouvera sans défense puisqu’il aura déjà utilisé la réponse prévue par son deck.

En fonction de la situation, les cartes à utiliser avec le Miroir sont principalement le Fût à gobelins et la Horde de gargouilles en attaque, ainsi que la Bûche et la Fournaise en défense.

Le meilleur deck Clash Royale avec le Fût à gobelins

Pour initier vos phases d’attaques, le Bûcheron fait office de tank. Accompagnez-le d’une Horde de gargouilles ou bien directement du Fût à gobelins pour déclencher une réaction ennemie. Une fois que votre adversaire n’a plus de sorts en main, envoyez votre deuxième Fût à gobelins avec le Miroir. Si l’adversaire attaque votre Bûcheron avec des squelettes ou des gobelins, utilisez votre Bûche pour le protéger.

En défense, la Fournaise et l’Armée de squelettes vous permettent respectivement de temporiser et d’éliminer rapidement les tanks adverses. Enfin, la Boule de Feu peut-être utilisée en défense ou en attaque pour détruire une tour avec peu de points de vie.

C’est tout pour ce guide Clash Royale du Fût à gobelins. Vous savez maintenant comment jouer la carte et dans quel deck l’intégrer. Pour découvrir d’autres cartes et decks, je vous redirige vers notre section dédiée aux astuces Clash Royale.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This