Guide Clash Royale des Gobelins

Guide Clash Royale des Gobelins

Découvrez dans ce guide Clash Royale des Gobelins nos conseils et astuces pour jouer cette carte. On vous explique ses avantages et ses inconvénients, ainsi que le meilleur deck pour gagner des trophées rapidement avec les Gobelins.

Les forces et faiblesses des Gobelins

La carte Clash Royale des Gobelins est disponible dès la première arène, Gobelinarium. Elle coûte 2 unités d’Élixir et invoque trois petits gobelins. C’est l’équivalent du Fût à Gobelins, excepté que vous ne pouvez les placer que de votre côté. Ces trois unités ne ciblent que les unités terrestres et attaquent uniquement au corps-à-corps puisque sa portée n’est que de 0,8 case.

Carte Clash Royale des Gobelins

Dans Clash Royale, les Gobelins infligent beaucoup de dégâts grâce à une vitesse d’attaque élevée, à raison d’un coup toutes les 1,1 seconde. De plus, c’est une carte qui coûte très peu cher, à poser dès que possible pour la récupérer au plus vite. En revanche, la principale faiblesse des Gobelins est leur manque de résistance, bien qu’ils possèdent légèrement plus de points de vie que les Gobelins à lances. En effet, une simple flèche de la Princesse ou une Bûche suffisent à tuer instantanément les trois unités.

Comment jouer les Gobelins dans Clash Royale ?

Lors de vos phases d’attaque dans Clash Royale, les Gobelins sont à utiliser de préférence en soutien d’un tank pour qu’ils puissent avoir le temps de faire des dégâts. Ils sont rapides et coûtent peu d’Élixir, n’hésitez donc pas à les utiliser rapidement pour cycler vos cartes. En défense, les Gobelins sont très efficaces contre les unités qui ne ripostent pas, comme les Géants ou les Golems. À l’inverse, vous pouvez également vous en servir pour faire diversion et économiser les points de vie de vos tours.

Guide Clash Royale des Gobelins

Pour contrer les Gobelins si votre adversaire les joue, les unités aériennes font largement l’affaire, puisqu’elles sont inatteignables pour nos petits bonhommes verts. Si les ennemis sont assez loin, les unités avec des dégâts de zone peuvent les éliminer en un coup, tout comme les sorts d’attaque tels que les Flèches ou l’Électrocution.

Le meilleur deck Clash Royale avec les Gobelins

Maintenant que vous savez comment jouer la carte, il est temps d’aborder la dernière partie de notre guide avec le meilleur deck Clash Royale avec les Gobelins. Pour l’occasion, on vous a composé un deck entièrement composé de Gobelins.

Tout d’abord, votre tank principal sera le Gobelin géant. Ce sera votre seule unité qui ne sera capable de survivre aux sorts d’attaque ennemis, à l’exception du gobelin qui sort de la Cage Gobeline une fois qu’elle est détruite ou que le temps est écoulé. En défense, la Cabane de gobelins vous permettra d’économiser les points de vie de vos tours, mais vous pouvez aussi l’utiliser en phase d’attaque pour les gobelins à lances qui en sortent.

Le meilleur deck Clash Royale avec les Gobelins

Globalement, ce deck est plutôt offensif et permet d’agresser très régulièrement avec de nombreuses unités qui ne coûtent pas cher, comme les Gobelins et les Gobelins à lances et le Gang de Gobelins.

Pour défendre, l’adversaire est contraint de réagir, souvent avec des cartes plus onéreuses en Élixir. Ce deck est donc similaire dans sa mécanique au deck Log Bait, dont nous vous parlerons prochainement. Une fois que vous êtes sûr d’avoir l’avantage en Élixir, envoyer votre Fût à gobelins sur une tour ennemie, puis le Gobelin à sarbacane pour faire des dégâts à très longue distance.

C’est tout pour notre guide Clash Royale des Gobelins. Vous connaissez désormais les forces et faiblesses de la carte ainsi que le meilleur deck pour jouer les Gobelins. Pour découvrir d’autres cartes et de nouveaux decks, je vous invite à consulter notre page astuces Clash Royale.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This