Guide Clash Royale du Mineur

Guide Clash Royale du Mineur

Vous venez d’obtenir votre première carte légendaire et vous voulez la jouer immédiatement ? Pas de panique, on vous dit tout dans ce guide Clash Royale du Mineur. Voyons ensemble les atouts et les défauts de cette carte ainsi que nos conseils et astuces pour l’utiliser au sein d’un deck performant.

Les forces et faiblesses du Mineur dans Clash Royale

Dans Clash Royale, le Mineur est une carte légendaire déblocable à partir de l’arène 4. Elle coûte 3 unités d’Élixir. Armé de sa pelle, le Mineur cible une seule unité et uniquement au sol, à raison d’une fois toutes les 1,2 secondes.

Carte Clash Royale du Mineur

Mais son point fort réside dans ses déplacements. En effet, le Mineur peut être envoyé n’importe où sur le terrain. C’est d’ailleurs la première carte à avoir bénéficié de cet attribut. Là où le Fût à gobelins passe par les airs, le Mineur creuse une galerie dans le sol pour arriver à sa destination.

Il a l’avantage de posséder une quantité de points de vie correcte et peut donc également servir de diversion pour permettre à des unités d’atteindre la tour sans être visées par cette dernière. Son seul défaut est que ses dégâts sont réduits lorsqu’il s’attaque aux tours d’arène ou à la tour du Roi.

Comment jouer le Mineur ?

Beaucoup de decks Clash Royale avec le Mineur existent. C’est une carte très polyvalente qui peut vous sortir de nombreuses situations pour un coût raisonnable en Élixir.

En attaque, le Mineur est très efficace contre les bâtiments, comme la Tour de l’Enfer ou l’Arc-X par exemple, mais aussi pour atteindre la Princesse si elle est protégée par un tank. C’est une carte qui ne s’utilise pas seule. Associez-lui un tank pour maximiser ses dégâts ou bien servez-vous en pour occuper la défense de votre adversaire pendant que vos autres unités attaquent.

Visuel Clash Royale du Mineur

Si vous faites face à un Mineur, le Mini P.E.K.K.A semble la meilleure alternative de défense. En plus d’attirer son attention, il peut l’éliminer en seulement 2 coups. Les unités aériennes comme les Chauves-souris, le Bébé dragon ou la Méga gargouille auront l’avantage de ne pas être ciblés par le Mineur. Enfin, l’Armée de squelettes peut être une option, si vous savez que votre adversaire n’a plus d’Élixir, car il sera débordé par le nombre de cibles.

Le meilleur deck Clash Royale avec le Mineur

Afin d’exploiter au mieux les forces du Mineur dans Clash Royale, le choix des cartes qui l’entourent sera primordial. Ici, le combo principal reposera sur l’association du Golem de glace, du Molosse de lave et du Mineur. Le Golem de glace fera office de tank au sol. Il coûte seulement 2 unités d’Élixir et possède beaucoup de points de vie.

Le Molosse de lave doit être envoyé avant le Mineur pour tanker les coups de la tour pendant que celui-ci lui inflige des dégâts. Cependant, lorsque Molosse de lave sera vaincu, le Mineur prendra l’aggro, laissant ainsi les roquets de lave faire des dégâts. Le Ballon s’utilise également en combo avec un tank ou avec le Mineur pour qu’il atteigne la tour. En plus de ses dégâts standards, il lâchera une bombe au moment de mourir.

Du côté des petites unités, nous avons le Fût à gobelins à envoyer directement derrière la tour adverse et l’Armée de squelettes pour temporiser un tank ou forcer l’adversaire à utiliser ses sorts. Enfin, la dernière carte de notre deck est les sorts Boule de feu et Électrocution, qui seront utiles en attaque comme en défense.

Deck Clash Royale avec le Mineur

Si vous souhaitez un deck à faible coût en Élixir, on vous conseille le meilleur deck de l’arène 6. Il est très efficace grâce à ses petites unités qui vous permettront de cycler vos cartes rapidement et donc de placer votre Mineur à de nombreuses reprises.

Voilà pour ce guide Clash Royale du Mineur. Cette carte n’est pas la plus simple à jouer, mais utilisée intelligemment, elle peut faire des ravages. Pour plus de conseils et astuces sur les decks et les cartes, je vous redirige vers notre page Clash Royale.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This