Guide Corbac Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide Brawl Stars Corbac - image une

Parmi les 41 Brawlers actuellement disponibles dans Brawl Stars, le jeu d’action mobile free-to-play des finlandais de Supercell, certains combattants sont plus appréciés que d’autres. C’est le cas de Corbac, l’assassin toxique qui, par ses capacités spéciales, peut devenir un indispensable du jeu. Vous trouverez donc dans ce guide toutes les astuces pour connaître au mieux Corbac dans Brawl Stars.

Brawl Stars Corbac - Présentation

7 Brawlers sont déblocables via votre avancée en trophées (vous retrouverez cette liste dans notre guide pour bien débuter dans le jeu). Mais Corbac fait partie des Brawlers déblocables uniquement via une boîte Brawl. Ce dernier étant un combattant légendaire, vous aurez donc moins de 1 % de chance de le débloquer à chaque ouverture de boîte… La patience est une vertu ! 😉

Corbac – Statistiques

Corbac est un Brawler assassin, cela implique que ses statistiques sont a priori moyennes. Mais après un bon entraînement (sa maîtrise demandant une bonne gestion des déplacements et une vision du jeu accrue), son utilisation peut devenir redoutable pour vos adversaires.

Guide Brawl Stars Corbac - statistiques
Sa faible défense fait que Corbac est un Brawler fait pour les joueurs avancés

Le niveau de points de santé de Corbac est faible en comparaison avec les autres Brawlers. Doté de 2 400 points de santé de base, son niveau maximal lui permet d’atteindre les 4 200 points. Corbac fait donc partie des combattants les plus fragiles de Brawl Stars.

L’un des principaux atouts de Corbac est sa vitesse. Se déplaçant à 3,2 cases par seconde (contre 2,8 cases par seconde pour la majorité des Brawlers), il peut atteindre des zones de jeu très rapidement. D’ailleurs, il figure dans le Top 3 des Brawlers les plus rapides, juste derrière Mortis et Léon.

Corbac – Attaques et gadgets

L’attaque de Corbac est à double tranchant. Lançant 3 dagues en cône, infligeant de 300 à 420 points de dégâts suivant son niveau, l’attaque de Corbac empoisonne également les ennemis. Les dégâts de cet empoisonnement seront actifs pendant 4 secondes et infligent des dégâts équivalents aux dégâts d’une de ses dagues. Ainsi, en réussissant à toucher un adversaire avec ses 3 dagues, Corbac peut infliger jusqu’à 1 680 points de dégâts.

Guide Brawl Stars Corbac - attaques

Par ailleurs, la portée des attaques de Corbac le rendent redoutable parmi les combattants de Brawl Stars. Pouvant atteindre un ennemi à 8,33 cases, le Brawler peut se targuer d’avoir une portée d’attaque parmi les plus grandes du jeu.

Le Super de Corbac appelé « Survol » peut être comparé à celui d’El Costo en ajoutant des spécificités l’améliorant encore. En effet, Corbac s’élancera à une distance allant jusqu’à 8,33 cases tout en lançant une volée de dagues autour de lui au départ et à l’arrivée de son saut.
Pouvant donc infliger des dégâts sur 2 zones bien distinctes, le Super de Corbac lui permet de devenir l’assassin ultime ou presque. En atterrissant bien sur un adversaire, puis en enchaînant avec une volée de 3 attaques classiques, Corbac peut venir à bout de n’importe quel Brawler rapidement.

Poison de Corbac

Les gadgets de Corbac ne sont pas en reste :

  • Son « boost défensif », activable 2 fois par partie, permet au combattant de générer un bouclier qui le protège de 60 % des attaques reçues pendant 3 secondes.
  • L’autre gadget « toxine engourdissante » peut rendre l’assassin d’autant plus redoutable. À 3 reprises dans la partie, Corbac peut faire en sorte que son poison ralentisse également ses ennemis et ce pendant 3,5 secondes.

Corbac – Utilisation et mode de jeu

De par son aspect légendaire, Corbac est l’un des seuls Brawlers qui saura s’adapter à n’importe quel mode de jeu. Lorsque vous aurez bien pris ce dernier en main, vous aurez la possibilité de devenir un atout indéniable pour votre équipe. Le travail principal consiste à bien apprendre à vous déplacer. Tenez vos ennemis à distance en évitant leurs attaques au mieux, avant de fondre sur eux avec le survol pour annihiler un ou plusieurs membres affaiblis de l’équipe adverse.

À noter que le poison de Corbac peut avoir plusieurs utilités. En effet, tout ennemi touché par ce dernier sera visible par tous, même s’il tente de se cacher dans un buisson. Tentez donc de toucher le plus souvent possible le plus d’ennemis possibles (attention tout de même à doser les risques de vos attaques, Corbac a une santé très faible !).

Vous l’avez bien compris en lisant ce guide, Corbac est l’un des Brawlers les plus menaçants de Brawl Stars. S’il faudra vous armer de patience (et de chance) pour le débloquer et le maîtriser au mieux, il deviendra rapidement un élément indispensable de votre équipe (et un élément détesté de vos adversaires).

Vous cherchez d’autres conseils sur Brawl Stars ? N’hésitez pas à vous rendre sur le guide général des Brawlers pour y découvrir des astuces sur d’autres Brawlers ! 😀

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 38

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This