Guide Corki Midlane Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Corki Wild Rift

Corki, le Yordle pilote, est un tireur qui aime sa liberté sur LoL: Wild Rift. Alors qu’il est jouable en tant qu’ADC en duolane, on le retrouve plus souvent sur la midlane. Ce champion est indépendant et possède des match-up positifs en 1v1 contre la grande majorité des mages. Avec son profil unique de tireur infligeant des dégâts magiques, il promet de donner des maux de tête à ses adversaires qui auront toutes les difficultés du monde à s’itemiser efficacement. Le Yordle moustachu est une grosse plus-value pour son champion pool. Pour maîtriser celui-ci, lisez avec soin notre guide Corki Midlane Wild Rift cousu main.
Il sera question, entre autres, de son itemisation, de l’utilisation de son gros paquet et de la stratégie à adopter en phase de lane.

Build recommandé pour Corki midlane : items, runes et skill order

On catégorise Corki comme un tireur, puisqu’il inflige des dégâts non négligeables avec ses attaques de base. Cependant, il possède un profil un peu hybride à la limite du mage. Ses compétences ne doivent pas être négligées et le Yordle cause également une majorité de dégâts magiques en raison de son passif. Son itemisation doit alors être adaptée en conséquence et son build diffère un peu de celui d’un ADC classique.

Build conseillé Corki Wild Rift
La Force de la trinité est la star de ce build.

Quel build pour Corki Midlane Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : la Force de la Trinité est obligatoire pour Corki. En plus d’être très complet (AD, PV, mana, vitesse d’attaque, accélération des compétences), cet objet permet au pilote d’infliger énormément de dégâts après avoir lancé sa compétence ultime possédant un délai de récupération très court. Vient ensuite la Manamune qui permet de stacker de l’AD et du mana pour ne pas tomber en panne. Enfin, la Canon ultrarapide est une valeur sûre qui permet à Corki de gagner en portée et en burst.
  • Les bottes : les joueurs PC doivent se sentir orphelins puisque les Bottes du sorcier n’existent pas sur Wild Rift. Optez donc pour le sustain des Jambières gloutonnes et pour l’enchantement Vif-Argent qui permet de purger les contrôles de foule.
  • Les objets situationnels : un Ange gardien est toujours bienvenu dans le build d’un tireur et la vie supplémentaire permet parfois de se sortir d’un mauvais pas. À vous de réfléchir ensuite entre la version offensive du Rappel mortel (pénétration d’armure et Hémorragie) ou la version plus défensive de la Danse de la mort (sustain et réduction des dégâts).

Quelles runes pour Corki Midlane Wild Rift ?

  • Rune principale : avec Corki, on veut bénéficier de sa portée et de ses sources de dégâts variées pour dominer son duel en midlane. La rune Électrocution lui donne encore plus d’arguments sur les trades courts.
  • Runes secondaires : la rune Tempête menaçante permet à Corki de devenir encore plus létal à partir du milieu de partie. Gardien des Esprits limite ensuite l’effet des ralentissements et Chasseur – Génie donne la possibilité d’utiliser encore plus souvent les puissantes compétences du Yordle pilote.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Il n’y a pas vraiment de débat à avoir concernant le skill order de Corki Midlane. La Bombe au phosphore représente sa meilleure compétence et il faut ensuite investir dans son autre compétence offensive, la Gatling. Enfin, la Valkyrie est utile pour sa mobilité, mais ne demande pas une attention spéciale.

Comment bien utiliser les compétences de Corki en midlane ?

Munitions Hextech
Munition Hextech
(passif)
Ce passif rend Corki unique et transforme 80 % de ses dégâts d’attaque en dégâts magiques. De plus, il obtient périodiquement un Gros Paquet qui renforce sa compétence Valkyrie et augmente sa vitesse.
Bombe au phosphore
Bombe au phosphore
Corki lance une bombe qui blesse tous les ennemis dans une zone en forme de cercle.
Valkyrie
Valkyrie
Le Yordle se rue en avant en laissant derrière lui une zone brûlée qui blesse les ennemis marchant dessus.
Gatling
Gatling
Corki met en marche sa mitraillette qui blesse automatiquement tous les ennemis devant lui. Ils reçoivent des dégâts et voient leurs résistances diminuer.
Barrage de projectiles
Barrage de projectiles
(ultimate)
Le pilote peut stocker jusqu’à 6 missiles longue portée. Il peut les lancer quand il veut en ligne droite avec un délai de récupération quasi nul. Tous les 4 tirs, il lance une grosse Bertha, un missile qui inflige encore plus de dégâts.

Sur la midlane, Corki ne doit pas hésiter à se montrer dominant en attaquant son adversaire à l’aide de ses attaques de base, mais aussi de ses compétences, notamment pour activer la rune Électrocution. Idéalement, il faut d’abord lancer la Gatling puis la Bombe au phosphore, pour profiter de la réduction des résistances. Ces deux compétences qui infligent des dégâts en zone, sont également très utiles pour rapidement push la vague de sbires, gagner du terrain et, pourquoi pas, décaler sur les autres lanes de la carte. Valkyrie est votre seul moyen de fuite. Conservez là pour éviter les ganks. Cette dernière permet même de passer certains murs ! Quand votre Gros Paquet est disponible, il ne faut pas hésiter à l’utiliser offensivement. Les dégâts sont renforcés et vous avez deux ruées pour le prix d’une !

Barrage de projectiles permet de stocker jusqu’à 6 missiles. Ils permettent de poke votre adversaire tout en activant les dégâts bonus de votre Force de la Trinité. Ils se rechargent assez vite et ce n’est pas la peine de les économiser. En revanche, surveillez vos charges de Grosse Bertha. Les dégâts supplémentaires sont conséquents et méritent qu’on s’applique avant de viser.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie Corki Wild Rift : Varus
Difficile de faire mieux que la doublette Corki-Varus pour poke.

Corki est un pilote solitaire qui ne possède pas de synergie particulière avec d’autres champions. Il joue de manière indépendante et peut difficilement trouver des combos avec les autres personnages. Toutefois, on peut l’associer à une composition poke, qui possède des compétences à longue portée pour harceler l’équipe ennemie et la forcer à des phases de siège. Dans ce cas, une composition double ADC Corki-Varus peut être intéressante à associer en phase de draft.

Counter de Corki Midlane Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter de Corki Wild Rift : Zed
Zed peut rapidement devenir un match-up compliqué.

En midlane, Corki a énormément de match-up positifs. Avec sa portée et ses compétences de dégâts, il peut répondre du tac au tac à la majorité des adversaires. Cependant, il peut avoir un peu de mal contre Aurelion Sol et Annie. Le dragon céleste à les moyens de contenir le push de Corki et de décaler mieux que lui. Quand à la petite fille, Corki n’a pas vraiment de solution pour éviter son burst et son combo mortel. Zed, dans une moindre mesure, peut rapidement devenir un problème s’il prend l’avantage en début de partie. 😈

Tips et astuces avancés pour bien jouer Corki Midlane Wild Rift

Pour un tireur, les buissons peuvent faire peur et réserver de mauvaises surprises. Heureusement, la Bombe au phosphore permet de vérifier la présence d’ennemi dans une zone en donnant la vision. Le Barrage de projectiles ne permet pas de voir, mais les effets sonores et visuels peuvent également servir pour débusquer les ennemis potentiellement cachés.

écran de victoire Wild Rift
Objectif victoire !

Corki inflige beaucoup de dégâts magiques et possède de nombreux ratios AP sur ses compétences. Les joueurs les plus imaginatifs seront donc sûrement tentés de munir le pilote Yordle d’objets de mage. Le test vaut le détour et les dégâts des compétences peuvent surprendre. Cependant, cette version de Corki n’est pas vraiment viable et semble bien en-dessous. Nous vous conseillons de rester fidèle à la version classique et à son build orienté AD.

Voici venu la fin de notre guide Corki Midlane Wild Rift. Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour réussir des performances de haute volée ! Bonne chance à vous dans vos futures parties classées en espérant que vous éviterez les crashs. 😎

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This