Guide du débutant NBA All-World sur Android et iOS

Guide du débutant NBA All-World sur Android et iOS

Dans notre guide du débutant dans NBA All-World, le jeu de Niantic sorti officiellement le 24 janvier 2023 sur Android et iOS, découvrez nos conseils et astuces pour bien commencer votre aventure dans le monde du basket-ball. On vous explique les bases du gameplay, les informations importantes à savoir sur les joueurs, mais aussi comment obtenir des récompenses et optimiser votre énergie.

Guide du débutant NBA All-World : les bases du gameplay

Commençons sans plus attendre notre guide du débutant de NBA All-World, le nouveau jeu mobile de Niantic basé sur la géolocalisation. Tout d’abord, revenons rapidement sur le principe du jeu. Dans NBA All-World, votre objectif est de collectionner les meilleurs basketteurs de la NBA et de les améliorer.

Pour cela, vous devez participer à différents mini-jeux qui vous permettent de récupérer des récompenses en cas de victoire. Parmi ces récompenses, vous pouvez gagner des points réputation, des bonus de statistiques, mais aussi de nouveaux joueurs. Nous ne reviendrons pas sur tous les modes de jeu de NBA All-World dans ce guide du débutant, mais je vous invite à consulter notre article sur la sortie de NBA All-World les découvrir.

En vous déplaçant dans le monde réel, vous rencontrez plusieurs éléments sur la carte du jeu. Certains points d’intérêts vous permettent de récupérer des pièces d’équipement pour vos joueurs : chapeaux, lunettes, t-shirts, pantalons, chaussettes, baskets et ballons. D’autres sont des terrains que vous devez conquérir, mais attention, puisque les autres joueurs autour de vous ont probablement pour but de la récupérer par la suite.

Recrutez les meilleurs joueurs de la NBA

On continue notre guide du débutant NBA All-World avec la partie la plus importante : les joueurs. Chaque joueur que vous pouvez obtenir dispose d’un rang de un à cinq, d’un niveau de un à dix ainsi qu’un score de compétence.

En regardant plus en détails le profil d’un basketteur, vous pouvez également consulter ses statistiques en attaque, en défense et en condition physique. Comme on en parlait dans notre précédent article sur le jeu, on déplore qu’il soit impossible de passer rapidement du profil d’un joueur à un autre pour comparer leurs performances.

Guide du débutant NBA All-World : profil d'un joueur

Pour améliorer le niveau d’un joueur, utilisez-le dans les mini-jeux et les matchs afin de gagner de l’expérience. Vous pouvez aussi utiliser des boosts d’XP pour faire monter sa barre d’expérience. Une fois le niveau maximal atteint, vous aurez la possibilité de passer au rang supérieur. Pour rendre vos joueurs plus forts, vous pouvez aussi leur appliquer de l’équipement qui améliore leurs statistiques.

Guide du débutant NBA All-World : conseils et astuces

Terminons notre guide du débutant NBA All-World par quelques conseils et astuces en vrac pour vous aider à progresser rapidement dans le jeu et optimiser l’énergie de vos joueurs, mais aussi la vôtre.

Avant de lancer une partie, il est important de faire attention à l’énergie du joueur sélectionné. En effet, plus vous lancez de ballons, plus la jauge d’énergie de votre joueur baisse. Si l’énergie tombe à zéro pendant une partie, la jauge de visée sera réduite au minimum et vous devrez réaliser des lancers francs parfaits pour marquer des paniers.

Guide du débutant NBA All-World : gameplay

Alors vous avez tout intérêt à économiser au maximum chacun de vos shoots. Ainsi, si vous avez beaucoup d’avance dans un affrontement dans le mode Contre-la-montre, arrêtez de lancer quelques secondes avant la fin du temps imparti pour économiser un peu d’énergie.

Vous pouvez aussi acheter des passes pour participer à des tournois à durée temporaire. Par exemple, pour vous inscrire au tournoi des Los Angeles Lakers, vous devez dépenser 8 000 crédits ou 100 dollars.

Néanmoins, attention au niveau d’équipe nécessaire, puisque j’ai dépensé tous mes dollars in-game pour un passe que je ne peux pas encore utiliser. Comme le tournoi se termine dans 17 heures au moment où j’écris ces lignes et que je n’aurai pas atteint le niveau requis d’ici-là, je vais donc être obligé d’attendre qu’un nouveau tournoi des Los Angeles Lakers réapparaisse dans la rotation.

Guide du débutant NBA All-World : mini-jeux

Enfin, restez attentifs à l’actualité du jeu, qui proposera prochainement des évènements spéciaux qui seront l’occasion d’obtenir des récompenses. Pour cela, consultez régulièrement le site officiel, la chaîne YouTube, ainsi que les comptes officiels sur Facebook, Twitter, Instagram et TikTok. N’hésitez pas à interagir avec les personnes sur les réseaux sociaux pour rencontrer d’autres joueurs qui partagent votre passion et échanger des conseils et des astuces avec toute la communauté.

Voilà qui conclut notre guide du débutant de NBA All-World sur iOS et Android. En suivant ces conseils et astuces, vous devriez être en mesure de progresser rapidement dans NBA All-World et de recruter des joueurs performants. On vous souhaite bonne chance dans votre chasse aux basketteurs à travers les rues de votre ville.

Alco
Alco Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.