Guide défi 12 Merge Dragons : Shroomia 3

Défi 12 Merge Dragons

Certains joueurs redoutent les niveaux défi dans le jeu Merge Dragon. Ceux-ci sont en moyenne plus compliqués et il faut en plus les réussir en un temps limité. Mais d’autres, aiment le challenge et les attendent avec impatience, sachant pertinemment qu’ils offrent de jolies récompenses. Le défi 12 Merge Dragon regorge de difficultés et peut rapidement devenir ingagnable. Pour éviter les erreurs et surtout éviter de recommencer le niveau, suivez notre guide étape par étape. Il vous permettra d’arriver sereinement au bout et de ramener de précieuses ressources pour votre camp de base. 😃
Nous vous conseillons de prendre connaissance du guide avant de lancer le niveau. Cela vous permettra de vous familiariser avec différentes manipulations à réaliser. Rappelez-vous également qu’il est toujours possible de mettre en pause pour geler le chronomètre. C’est un moyen efficace pour reprendre son souffle et se rafraîchir la mémoire.

Carte défi 12 Merge Dragon
La forme de l’île principale ne vous facilite pas du tout la vie.

Informations générales du défi 12 Merge Dragons!

  • Numéro de niveau : numéro 76 ;
  • Coût de jeu : 3 trophées ;
  • Objectif : créer Statue de Gaïa restaurée x1 ;
  • Objectifs secondaires : faire pousser des Champignons tachetés, cliquer sur une Minuscule cabane de gnomes de haie et fusionner 3 Étoiles tombées.
Cabane à Gnomes
Une cabane pour les gnomes !

Les étapes du défi 12 Merge Dragons!

Le niveau défi 12 Merge Dragon demande une certaine organisation. Il n’y a pas beaucoup d’espace dans ce niveau tout en longueur et il faut fusionner intelligemment les différents éléments. On vous conseille de désactiver la fonction “fusion en chaîne” pour éviter les fusions accidentelles qui pourraient vous mettre au fond. Ne faites surtout pas de bêtise avec les Champignons tachetés qui sont, en effet, au centre de ce niveau défi 12 Merge Dragons.

La partie centrale regorge également de Terres mortes. À vous de revitaliser tout ça à renfort de fusions et d’Extenseurs de soin. Chaque terre soignée offre de nouvelles ressources, mais donne aussi une place supplémentaire pour organiser les différents éléments !

Champignons tachetés Merge Dragons
On n’est pas certain qu’on mangerait une omelette avec ces champignons…

Étape 1 : attendre que les champignons poussent

  • Cliquez sur le Tas d’os disponible et fusionnez les Os obtenus avec ceux présents sur la Terre morte.
  • Activez le premier Extenseur de soin ainsi débloqué.
  • Fusionnez les Crânes disponibles.
  • Placez la Flaque d’eau de pluie sur l’espace libre de la petite île à gauche. Conservez-la à l’abris en attendant que la flaque se transforme en Champignons tachetés avec le temps.

Étape 2 : récolter les champignons

  • Sélectionnez une Essence de vie pour la fusionner avec celles présentes sur la Terre morte.
  • Fusionnez trois Bois anciens pour obtenir une Pile de bois anciens. Fusionnez cette dernière avec les autres piles présentes sur la Terre morte. Réalisez l’opération deux fois. Vous devriez avoir assez de bois pour construire une Cabine.
  • Cliquez trois fois sur la Cabine pour obtenir 3 Pousses d’arbustes. Obtenez, avec eux, un Arbuste bourgeonnant.
  • Fusionnez l’Arbuste bourgeonnant avec ceux présents sur la Terre morte.
  • Avec les Essences de vie, obtenez une Orbe de vie pouvant ensuite être fusionnée avec celles sur la Terre super morte.
  • Réalisez la même opération avec les Pousses de fleurs de vie qui vous permettront de fusionner avec les Fleurs de vie sur la Terre super morte.
  • À ce moment-là du niveau, les Champignons tachetés de la petite île devraient avoir eu le temps de pousser. Déplacez-les pour les fusionner avec ceux déjà présents sur l’île principale.

Étape 3 : la dernière ligne droite

  • Fusionnez les 3 Étoiles tombées pour valider l’objectif secondaire.
  • Rassemblez ensuite les 3 Orbes de vie niveau 3.
  • Avec l’Orbe de vie niveau 4 obtenue, activez le pouvoir de guérison pour soigner la Terre morte restante du niveau.
  • Il ne vous reste plus qu’à fusionner les Statues de Gaïa détruites. N’oubliez pas au préalable de récolter les Pièces et d’ouvrir les Coffres. Les ressources gratuites font toujours plaisir ! 😎
Statue de Gaïa détruite
À force de restaurer des statues on pourrait penser à une reconversion professionnelle.

Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour réussir le niveau défi 12 Merge Dragons en remplissant en bonus tous les objectifs secondaires. Répétez l’opération trois fois pour réussir les trois niveaux de difficulté et récupérer l’ensemble des récompenses disponibles. Si jamais un autre niveau défi vous donne des sueurs froides, n’hésitez pas à consulter nos autres guides. Plus efficaces que le Routard ou le Petit futé, ils vous permettront de récolter un maximum de dragons !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This